Bonjour,
Voici ma Lip Electronic R184 dans ma 2CV
Charleville :

Les amateurs de 2CV, et j'ai vu qu'il y en a quelque-uns ici, savent qu'il n'y a jamais eu de montre de bord sur ces véhicules (*).
Mais je me suis autorisé cette petite fantaisie sans prétention :

Il s'agit d'une simple Lip Croix du Sud récente, dont j'ai tronçonné les cornes et que j'ai peinte en noire. Peinture certes fort imparfaite, mais qui reproduit
in fine la patine habituelle des instruments de bord ayant quelques heures de vol...
En fait, à l'origine, je voulais mettre çà :

Mais, ce Type XI provenant de l'Aéronavale est la pièce de ma collection horlogère la plus coûteuse, et je redoutais le ... vol (avec ou sans le véhicule d'ailleurs, une spéculation insensée ayant frappé ces modestes bi-cylindres ces dernières années).
Cependant, voici celle qui va prendre une place définitive dans ma deux-pattes :

Et oui à défaut de la
Le Coultre, j'ai au moins la
Jäger...
Celle-ci est strictement automobile, alimentée par la batterie et éclairée lorsque les feux sont enclenchés.
(*) les plus pointus auront également noté un volant
Quillery en
bakélite évidemment anachronique, mais le
machin Années 80 en mousse bio-dégradable d'origine, je n'ai jamais pu m'y faire. Tout comme les
pare-chevreuils (la Sologne n'est jamais loin), mais il font partie de l'histoire de cette voiture, celle du couple d'amis qui me l'a vendue. Bref, une 2CV
MODifiée.