Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: •••••• montres et tableaux de bord ••••••

Messagepar brakmar33 » 14 Fév 2016, 23:44

Ça sert surtout ... a declarer ton ignorance total de l'automobile, sur plusieurs sujets et ça de plusieurs mois msp_thumbsup

Heuresement que les personnes qui ont la chance de rouler dans des voitures bien plus cheres et exclusives ne sont pas autant meprissant que tu l'es avec moi
Ça me permet d'apprendre, d'echanger et meme d'essayer de jolies machines depuis des années

Par contre
Regarde bien cette photo, car c'est que cette partie que tu pourras apercevoir quand tu en croiseras une sur ta route :TFR268:

Ta une tudor, moi j'ai un aileron
Tu peux pas test, petit. :w:
brakmar33
Dément

Messagepar Rombier » 15 Fév 2016, 11:55

Bonjour,

Voici ma Lip Electronic R184 dans ma 2CV Charleville :

Image

Image

Image

Les amateurs de 2CV, et j'ai vu qu'il y en a quelque-uns ici, savent qu'il n'y a jamais eu de montre de bord sur ces véhicules (*).
Mais je me suis autorisé cette petite fantaisie sans prétention :

Image

Il s'agit d'une simple Lip Croix du Sud récente, dont j'ai tronçonné les cornes et que j'ai peinte en noire. Peinture certes fort imparfaite, mais qui reproduit in fine la patine habituelle des instruments de bord ayant quelques heures de vol...

En fait, à l'origine, je voulais mettre çà :

Image

Mais, ce Type XI provenant de l'Aéronavale est la pièce de ma collection horlogère la plus coûteuse, et je redoutais le ... vol (avec ou sans le véhicule d'ailleurs, une spéculation insensée ayant frappé ces modestes bi-cylindres ces dernières années).

Cependant, voici celle qui va prendre une place définitive dans ma deux-pattes :

Image

Image

Et oui à défaut de la Le Coultre, j'ai au moins la Jäger...
Celle-ci est strictement automobile, alimentée par la batterie et éclairée lorsque les feux sont enclenchés.

(*) les plus pointus auront également noté un volant Quillery en bakélite évidemment anachronique, mais le machin Années 80 en mousse bio-dégradable d'origine, je n'ai jamais pu m'y faire. Tout comme les pare-chevreuils (la Sologne n'est jamais loin), mais il font partie de l'histoire de cette voiture, celle du couple d'amis qui me l'a vendue. Bref, une 2CV MODifiée.
Rombier
Passionné

Messagepar Reno » 15 Fév 2016, 12:06

Excellent :shock: :icon_respect:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar whysea » 15 Fév 2016, 12:51

Rombier a écrit:(avec ou sans le véhicule d'ailleurs, une spéculation insensée ayant frappé ces modestes bi-cylindres ces dernières années).

ah oui.... :o je ne l'intéresse pas spécialement au marché des 2cv mais j'ai fait une rapide recherche suite à ta remarque : effectivement c'est pas donné une deudeuche de nos jours :ugeek:
whysea
Modérateur Global

Messagepar landrover » 15 Fév 2016, 13:17

brakmar33 a écrit:Ça sert surtout ... a declarer ton ignorance total de l'automobile, sur plusieurs sujets et ça de plusieurs mois msp_thumbsup

Heuresement que les personnes qui ont la chance de rouler dans des voitures bien plus cheres et exclusives ne sont pas autant meprissant que tu l'es avec moi
Ça me permet d'apprendre, d'echanger et meme d'essayer de jolies machines depuis des années

Par contre
Regarde bien cette photo, car c'est que cette partie que tu pourras apercevoir quand tu en croiseras une sur ta route :TFR268:

Ta une tudor, moi j'ai un aileron
Tu peux pas test, petit. :w:

Mon cher brakmar ... Tu oublies juste un paramètre ... Moi aussi j'ai été jeune et un peu foufou comme toi, quoiqu'en y réfléchissant bien :icon_gratgrat: non pas comme toi ... Mais avec l'âge vient la sagesse, et un jour, tu t'assagiras ... Enfin je te le souhaite :roll:
Et dernier petit truc, arrête d'être persuadé d'avoir été le premier à avoir foutu ton cul dans une voiture sportive ou sur une moto ... Enfin quand je parle de sportive je n'inclue pas la Civic msp_lol
landrover

Messagepar Rombier » 15 Fév 2016, 15:11

whysea a écrit:
Rombier a écrit:(avec ou sans le véhicule d'ailleurs, une spéculation insensée ayant frappé ces modestes bi-cylindres ces dernières années).

ah oui.... :o je ne l'intéresse pas spécialement au marché des 2cv mais j'ai fait une rapide recherche suite à ta remarque : effectivement c'est pas donné une deudeuche de nos jours :ugeek:
Hélas ! Ma première 2CV à moi (en fait, une Acadiane. Mais dans le milieu deuchiste c'est assimilé en tant que "dérivé"), je l'ai achetée 2000 F en 1993 pour partir en vacances au Bénélux avec ma copine d'alors (j'étais militaire et elle estudiante) : c'était moins cher que deux billets de train ! Aujourd'hui, ce n'est pas enocre 2000 € pour ce modèle mais on s'en approche.
Rombier
Passionné

Messagepar Rombier » 15 Fév 2016, 15:12

Reno a écrit:Excellent :shock: :icon_respect:
Merci :D
Rombier
Passionné

Messagepar Joe63000 » 15 Fév 2016, 19:25

Histoire de participer à ce sujet que je trouve cool.
Ça match pas du tout comme combo montre/tableau de bord mais bon.
Du classy et du brut...
Alors c'est quoi selon vous??

[img]http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160215/cd84c0c8d130dab991122629b898bf61.jpg[/img]
Joe63000
Malade

Messagepar landrover » 15 Fév 2016, 19:32

Joe63000 a écrit:Histoire de participer à ce sujet que je trouve cool.
Ça match pas du tout comme combo montre/tableau de bord mais bon.
Du classy et du brut...
Alors c'est quoi selon vous??

Image

Un Seagull AquaTerra ... :angel4:
landrover

Messagepar babble » 15 Fév 2016, 19:54

landrover a écrit:C'est meme pas ma caisse ... Mais c'est ma montre :mrgreen:

Image

Fiat 500 ;)
babble
Dément