Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Est ce que le quartz c'est beurk?

Le sondage s’est terminé le 18 Fév 2016, 00:52

Oui beurk je n'achète pas/ plus de quartz
4
9%
Non pas beurk, aucun soucis avec l'achat et le port d'une montre à quartz
21
48%
Plutôt réticent. Faut vraiment qu'elle soit trop belle ou de grande lignée.
18
41%
Non mais pour qui tu me prends?
0
Aucun vote
Sans opinion
1
2%

Nombre total de votes : 44

Est ce que le quartz c'est beurk?

Messagepar Mozzer » 11 Fév 2016, 00:52

Encore un sondage!
Mozzer
Dément

Photos: 0

Re: Est ce que le quartz c'est beurk?

Messagepar nathan03 » 11 Fév 2016, 00:53

Vince... A quoi tu penses... ? :icon_gratgrat:
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Messagepar Mozzer » 11 Fév 2016, 00:58

Ben à rien justement !
Mozzer
Dément

Messagepar lau84 » 11 Fév 2016, 01:37

J'aime bien ce type de sondage... Oui, beurkkkke le couartze!
lau84
Dément

Messagepar Callaghan » 11 Fév 2016, 01:43

Beurkkke, certes...Mais les Kinetic, accutron à trotteuse fluide, eco -drive...C'est du bon. :aloy:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar lau84 » 11 Fév 2016, 01:46

Callaghan a écrit:Beurkkke, certes...Mais les Kinetic, accutron à trotteuse fluide, eco -drive...C'est du bon. :aloy:

Ah ouai! les Kinetic c'est le bien C'est clair RAV.
Dernière édition par lau84 le 14 Mar 2021, 10:16, édité 1 fois au total.
lau84
Dément

Messagepar Callaghan » 11 Fév 2016, 01:51

Ben en fait, ca se discute...C'est un mix des deux technologies. Mais pour moi, ça reste du quartz fort bien amélioré. :think:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar traxir » 11 Fév 2016, 02:13

Tant que la montre est belle ... au moins elle est précise et on la porte au poignet sans perdre de temps à la mettre à l'heure/date ...

Et puis ce qui fait le prix d'une montre est trop fortement la marque qui y est attachée, bien plus que sa valeur réelle, sa qualité ou son mouvement. Ainsi une Omega quartz coutera toujours (bcp) plus cher qu'une automatique Orient par exemple ... non ?! :blob8:
traxir
Fou furieux

Messagepar sereymon02 » 11 Fév 2016, 06:15

Shinken a écrit:
traxir a écrit:Et puis ce qui fait le prix d'une montre est trop fortement la marque qui y est attachée, bien plus que sa valeur réelle, sa qualité ou son mouvement. Ainsi une Omega quartz coutera toujours (bcp) plus cher qu'une automatique Orient par exemple ... non ?! :blob8:

Exact, je pense à l'une de mes montres à quartz avec une garantie mur à mur de 25ans, tres peu de montres de luxe ne peuvent fournir cette garantie simplement parce que la qualitée de leur construction n'est pas suffisante pour le faire. Les finitions sont irréprochable mais la qualitée de construction n'est pas aussi poussé.

Quand je regarde mes choix de montre je me rend compte que c'est ce que je recherche en premier lieux, un critere qui ne semble pas avoir une tres grande importance pour les amateurs de montre luxe. Heureusement pour "les gens normaux" les très bonnes montres coutent bien moins cher que les très belles montres.

assez daccord.. :thumbsup: perso rien contre un beau (bon) quartz,
seul petits moins: faible alternances pour les quartz de base, moins d'interactivités avec sa montre donc moins de charme qu'une mecha..

sinon c'est que du bon, il me faut au mini un quartz dans la boite en cas de change rapide de montre dans le speed.. les activitées a risques aussi quartz..

de plus il y a quartz et quartz. avec de quoi se faire plaisirs.. electro mecanique, a diapason, solaire, kinetic, hi beat..
sans compter les jolies models dispo que en version quartz.!

bref a voté.. rien contre le quartz..
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
sereymon02
Fou furieux

Photos: 11

Messagepar landrover » 11 Fév 2016, 06:48

Qui n'a pas commencé ou possédé un jour une montre à Quartz :icon_gratgrat: ... Faudrait il renier sa première montre sous couvert de fluidité de l'aiguille des secondes :?: ...
Du Quartz il en existe de toute sorte, de la montre trouvé sur un marché à 4 euros à l'Omega Marine Chronometer à 10000 euros et autant la première n'a que peu d'importance autant la dernière est un petit bout d'histoire qui a le mérite d'être tout à fait collectionnable au même titre que n'importe quelle autre montre mécanique.
Cela pour dire que meme si la majorité de la production actuelle de montre à Quartz se rapproche du monde de la consommation et du jetable, on trouve toujours des modeles fort désirable, donc non à mes yeux le Quartz n'est pas une hérésie pour un amateur de montre msp_lol
Quelques articles fort intéressant sur l'excellent blog Moonphase sur les Quartz historique :thumbsup:

Beta 21, premier mouvement Suisse à Quartz
Le Premier Chronographe Seiko Mecaquartz
L'Omega Seamaster 120 "Jacques Mayol"
landrover

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux