Vu que tu parle de montres que je connais je te parlerais que de ce que je connais, comme le dit très bien Untel, les objet ont souvent la valeur qu'on leur donne, ensuite il a des règles simple, l'offre et la demande, c'est simple plus il y a d'offre plus les prix baisse et inversement, tu me dira, ben pourquoi les rolex ne perdent que très peu, c'est comme je le disait,, l'offre et la demande, souvent j'ai entendu dire si tu as une rolex c'est comme si tu avais un chèque que tu peux encaisser quand tu veux, c'est pas faux, j'ai pu le constater, j'aurais pu vendre ma 14060 au moins 10 fois, ou au moins plus cher.
Ensuite il y a aussi comme chaque années l'augmentation du prix des montres, je crois que la speed est passée de 3900€ neuve à 4200€ en tout les cas la plupart des marque augmentent leur prix entre 10 et 20% chaque années.
Ma première Speed je l'ai payée 1500€ je pense qu'aujourd'hui tu peux chercher un moment, mais tu n'en trouvera plus à ce prix, mais plus cher suivant l'état, le set etc.....
Et pour finir le prix est aussi en relation avec les montres en série limitée comme celle que je vends, c'est sur Oméga fait des séries limitées à foison, c'est leur truc, mais certaine séries ce vendent souvent plus cher que leur prix de vente neuve, comme la 35th, la Snoopy et d'autres.
A+