Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Comment évalue-t-on le prix d'une tocante ?

Messagepar alcofribas » 10 Oct 2011, 19:49

:shock: On m'a appris qu'un objet neuf perdait cinquante pour cent de sa valeur en revente. :icon_gratgrat: Cette règle a-t-elle changé ? je pense par exemple à la Speed de Loi ; est-t-elle considérée comme un objet de luxe donc garde-t-elle une côte comme l'or , par exemple ? et garde une valeur sure , pourrait-on dire; je pense aussi à la MM seiko ?

Il y a une autre règle de vente qui dit que l'on peut vendre ce que l'on veut au prix que l'on désire ! msp_thumbsup

Moi, je me situe du côté de la décôte de ce qui peut être venddu, pour éviter toute spéculation :ugeek: .Après ,il y a les numéros de série,et la rareté de l'objet, qui peut rentrer dans le prix.

En fin de compte, la bonne affaire est difficile à dénicher :lol:
alcofribas
Dément

Re: Comment évalue-t-on le prix d'une tocante ?

Messagepar Untel » 10 Oct 2011, 20:23

Je pense que les choses ont la valeur qu'on leur donne.
Une Speed (comme toutes montres réputées) conserve un attrait qui se maintient au fil des années de part ses qualitées. Mais cette appréciassion restent sujettent à l'intérêt de chacun.

D'une façon générale cet attrait est que le reflet de l'intérêt des amateurs de montres. C'est ce qui détermine la "côte" d'une montre.
Mais bon, tout est relatif et affaire de mode...
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar alcofribas » 10 Oct 2011, 20:31

c'est un peu brouillon, mais assez clair; je pensais simplement que si l'on a la chance de posséder un tel objet, comme une Speed, c'est dommage de s'en séparer,sauf en cas de faillite ;si j'avais une speed , je pourrais pas .
Je fais référence , aussi, à beaucoup d'annonces en ligne, ou les prix restent au top;
alcofribas
Dément

Messagepar loi » 10 Oct 2011, 20:41

Vu que tu parle de montres que je connais je te parlerais que de ce que je connais, comme le dit très bien Untel, les objet ont souvent la valeur qu'on leur donne, ensuite il a des règles simple, l'offre et la demande, c'est simple plus il y a d'offre plus les prix baisse et inversement, tu me dira, ben pourquoi les rolex ne perdent que très peu, c'est comme je le disait,, l'offre et la demande, souvent j'ai entendu dire si tu as une rolex c'est comme si tu avais un chèque que tu peux encaisser quand tu veux, c'est pas faux, j'ai pu le constater, j'aurais pu vendre ma 14060 au moins 10 fois, ou au moins plus cher.

Ensuite il y a aussi comme chaque années l'augmentation du prix des montres, je crois que la speed est passée de 3900€ neuve à 4200€ en tout les cas la plupart des marque augmentent leur prix entre 10 et 20% chaque années.

Ma première Speed je l'ai payée 1500€ je pense qu'aujourd'hui tu peux chercher un moment, mais tu n'en trouvera plus à ce prix, mais plus cher suivant l'état, le set etc.....

Et pour finir le prix est aussi en relation avec les montres en série limitée comme celle que je vends, c'est sur Oméga fait des séries limitées à foison, c'est leur truc, mais certaine séries ce vendent souvent plus cher que leur prix de vente neuve, comme la 35th, la Snoopy et d'autres.

A+ ;)
loi
Dément

Messagepar Reno » 10 Oct 2011, 20:49

Un outil pratique est la "COTE PERSONNALISÉE" de la côte des montres qui introduit différents facteurs (comme l'état de la montre, la présence de la boîte et des papiers…) ; c'est pas forcément exhaustif, mais ça permet de se faire une idée.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar monsieurbaron » 10 Oct 2011, 20:52

Il n'y a pas de règle pour la cotation d'une montre, pas comme une voiture et la valeur argus.
Une cote n'est finalement que la valeur moyenne des prix auxquels s'échangent des montres similaires.
Le bon prix est celui auquel acheteur et vendeur sont satisfaits par la transaction.
C'est le marché qui fait la cote.
C'est pour cela que les sites de vente servent à définir le prix moyen auquel d'autres montres de même marque/modèle/année ont été échangées.
Le seul état de la montre ne peut justifier son prix.
monsieurbaron

Messagepar Abbazz » 10 Oct 2011, 22:16

Il y a aussi un facteur important qui n'a pas été abordé, c'est le lieu de la vente, et l'intermédiaire éventuel. Pour reprendre l'exemple de la Speed, tu gagneras bien plus en la vendant en direct à un acheteur japonais sur un forum qu'en la refourguant à un marchant de montres vintage du Xème arrondissement. La commission du marchand ou du site web, l'état du marché local, le risque lié à la transaction, sont autant de facteurs qui interviennent grandement sur ce qu'empoche finalement le vendeur...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar acouphenix » 10 Oct 2011, 22:41

De toute façon, il y a déjà une baisse automatique de 19.6% à 30% après l'achat.

Par exemple, j'ai vu une Khaki scuba à 300€, 1 mois après l'achat à 450€.

Ces règles s'appliquent à toutes les montres sauf manufacture (hors seiko) et rareté/mythe.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 10 Oct 2011, 22:42

La question devrait plutôt être : quel est le montant de la douille qu'on prend à l'achat d'une grosse suisserie :aras_qui: .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar acouphenix » 10 Oct 2011, 22:54

Après, il y a le facteur mode ou buzz :
- Selon les années, les montres peuvent intéresser du monde. Parfois, peut-être qu'au fil des ans, on s'y intéressera moins. Le vintage revient à la mode et il a été ringard, il y 2 ans.
- Parfois, le buzz de la bulle internet peut gonfler les prix. Tiens, la montre de machin est trop belle car il a fait des photos qui tuent avec le dernier Canon et le dernier objectif série L donc les autres diront "tiens je voudrais la même". Exemple les king seiko... Il y a une an c'était même pas 100€ et là c'est 350€.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Suivant

Retour vers Hors sujet