La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Callaghan
Dément

Re: La montre du jour

Message par Callaghan »

Danlam a écrit :L'important c'est de ne pas de se prendre la teu hon à l'amener chez son horloger pour un réglage... :error404:

Pas bien de se moquer sournoisement, jeune Dani... Pas bien. :727534iconyoda:
Image
heartbeats
Intéressé

y'a longtemps !!! :-)

Message par heartbeats »

mortima "mayerling" de jeunesse..sortie d'un tiroir.
fonctionne toujours, reviens de ptite revision...
j ai du cap code et du polywatch :-).
mais je pense quelle vas restée comme cela ,car pour les vintages je préfère quand c est usée par le temps .

Image
Danlam
Dément

La montre du jour

Message par Danlam »

Rico a écrit :
Danlam a écrit :merci Laurent,

oui tu avais bien raison, c'est bien une goupille qui s'insère sur un des côtés du maillon central ; d'ailleurs il faut faire gaffe au démontage de ne pas la perdre :oops:
L'important c'est de ne pas de se prendre la teu hon à l'amener chez son horloger pour un réglage... :error404:

Moi c'est fait... :oops:
tous les tubes des goupille du bracelet de ma Sarb ont sauté...j'ai gagné un passage chez l'AD du coin :banging:

Ah mince Touco c'est balot , faudrait faire un ch'tit tuto ou dessin peut être, j'avoue sa sue sinon le connais pas le système, on se faire avoir facilement
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
nic0
Dément

Message par nic0 »

Callaghan a écrit :

oui tu avais bien raison, c'est bien une goupille qui s'insère sur un des côtés du maillon central ; d'ailleurs il faut faire gaffe au démontage de ne pas la perdre :oops:

Un problème majeur que j'ai eu, sur tous mes straps acier Seiko. :icon_gratgrat: :icon_gratgrat:

Point faible, Seikoiesque ( avec ce fucking hardlex, de daube :| ).

c'est toi le point faible :x :x :x
Image
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

Danlam a écrit :
lesmontres a écrit :Pour moi, voici la montre "dressy" qu'il me fallait!! N'ayant que des montres typées sport, je me devais de m'équiper en montre classique.
Ce soir je suis allé faire un tour chez Aurélien d'Horel Store à Bordeaux pour lui remmener une LIP neuve qui présentait quelques "dysfonctionnements" et j'ai flashé sur son stand Junghans, du coup je me suis offert une Junghans Meister ref 027/3504.00 et je suis comblé, je ferai une petite revue....

[resize=700]http://imageshack.com/a/img903/7108/ScEKMG.jpg[/resize]

Mouvement mécanique manufacture Junghans. difus_banana

Très bon souvenir ensemble chez Horel Domi accompagné du Jackmaster qui se fait bien rare !!

Excellent choix cette Junghans, ça te change surement beaucoup en terme de gabarit, elle est splendide !

Oups Dan, j'avais zappé ton petit message, désolé!! ^^

Oui, c'est vrai JJ doit être pas mal occupé je pense dans ses nouvelles activités pro, il vient quand même de temps en temps faire un petit signe amical!

Bon souvenir c'est vrai dans le petit magasin Horel Store d'Aurélien .

A chaque fois que j'y vais, super accueil, présence de jeunes commerçants voisins qui viennent échanger les news du quartiers et qui viennent repérer leurs futures montres....

De temps en temps, un passionné passe faire un coucou et la discussion démarre au sujet des tocantes et on voit pas le temps passer, c'est un comble non? ;)

Essais de montres....craquages totalement imprévus comme moi hier avec la Junghans....
lautromi
Dément

Message par lautromi »

Danlam a écrit :
Rico a écrit :

L'important c'est de ne pas de se prendre la teu hon à l'amener chez son horloger pour un réglage... :error404:

Moi c'est fait... :oops:
tous les tubes des goupille du bracelet de ma Sarb ont sauté...j'ai gagné un passage chez l'AD du coin :banging:

Ah mince Touco c'est balot , faudrait faire un ch'tit tuto ou dessin peut être, j'avoue sa sue sinon le connais pas le système, on se faire avoir facilement

Le pire c'est que lors de la mise à taille du bracelet de ma sarb 035 ( avec mes petits doigts), lorsque la goupille s'est barrée et que j'ai cherché des tutos, ceux-ci indiquaient (les fourbes ) de mettre la goupille dans le maillon extérieur : KOLOSSALE erreur, après plusieurs essais, rien à faire ça ne rentrait pas
:banging:
Et puis là, un éclair de génie (enfin une étincelle plutôt) : et si on essayait de la mettre dans le maillon central ct'e foutue goupille de m*$%£.
Miracle, ça tient

Image
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

Sarkis a écrit :Yeap bonne came qui match bien avec la méditerranée ....l'été!
Elle a un petit coté vintage qui me plait bien.

Tout à fait d'accord avec toi!! :D ;)

Image

Image

Image

Image

Aout dernier, une petite virée en catamaran au large de Cadaques!! msp_thumbsup
Callaghan
Dément

Message par Callaghan »

nic0 a écrit :
Callaghan a écrit :

Un problème majeur que j'ai eu, sur tous mes straps acier Seiko. :icon_gratgrat: :icon_gratgrat:

Pardon, Nic0. :(
Image
Callaghan
Dément

Message par Callaghan »

lesmontres a écrit :
Sarkis a écrit :Yeap bonne came qui match bien avec la méditerranée ....l'été!
Elle a un petit coté vintage qui me plait bien.

Tout à fait d'accord avec toi!! :D ;)

Image

Ca me parle ces photos, Dom'. msp_love :drool: msp_love
Image
nic0
Dément

Message par nic0 »

Callaghan a écrit :
nic0 a écrit :
Callaghan a écrit :

Pardon, Nic0. :(

Monsieur Nico :x :x :x :x :x
Image
Verrouillé