Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Ouvre fond pressés, mode d'emploi

Messagepar Reno » 25 Jan 2016, 10:22

Sur le mien, tout est impec (depuis des années).

Hormis, comme je l'avais dit, le "01", sans doute d'ailleurs à cause d'une mauvaise utilisation de ma part (j'ai du "visser" en biais et forcer :msp_glare: )… remplacé par un similaire pour des queues de cerises msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Gér@rd » 25 Jan 2016, 11:46

J'ai pas acheté en kit mais en éléments séparés au coup par coup et la majorité je les ai achetés en boutique (chez Selfor à Paris). Sur la baie j'achète plutôt les trucs que je trouve pas en boutique ou difficilement ailleurs ou encore à prix prohibitif pour ce que c'est. Comme par exemple des pinces pour faire proprement des trous dans les straps, des boîtes de 1000 vis diverses, etc...

Pour les tournevis je ne sais pas ce que valent ceux en kit sur la baie mais je sais que ceux achetés sur les marchés (du style à un € la boîte de huit :koggy:) ça va bien juste pour dépanner (au bout de quelques utilisations la tête cruciforme est proprement niquée... :angel4:). Bref j'ai pas besoin de Facom mais je préfère quand même une qualité moyenne pour ne pas être obligé d'aller racheter une boîte tous les 3 mois.

Ceci dit vue ma fréquence d'utilisation (là je suis d'accord) ça n'a effectivement pas grande importance. Ce qui par contre est important (pour moi) c'est de ne pas risquer d'esquinter un boîtier ou un cadran. Donc je préfère ne pas prendre de risques et je mets un peu plus cher pour les outils genre ouvre-boîtes, arrache-aiguilles, dépose-verre... etc.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Sayanne » 25 Jan 2016, 11:58

Ouais ben moi hier j'ai rayé un beau fond et j'ai pas réussi à l'ouvrir :banging: dég je suis !! :o
J'ai les mêmes outils que Reno et NLN
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Untel » 25 Jan 2016, 12:23

Mince, pas glop ça. :?

Il faut y aller fermement pour ne pas déraper, sans forcer bien sûr.
C'est facile à dire mais plus délicat à jauger au début.

J'utilise les mêmes outils moi aussi. A part les tournevis qui sont des Bergeon.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Gér@rd » 25 Jan 2016, 12:27

Si c'est un fond en acier brossé, tu dois pouvoir sans doute le rattraper proprement avec du scotch brite ou (mieux) un stylo "fibre de verre" (10 € dans toutes les boutiques d'electronique et on en trouve sur Ebay).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar ScienceGeek » 25 Jan 2016, 12:29

Rombier a écrit:Merci, bon, je crois que j'ai dépensé 15€ pour rien...

Je ne crois pas, j'ai personnellement acheté le même outil que Gérard (le petit couteau de poche pliant avec une lame + un ouvre boitier, identique au tien) en Bergeon, et je ne me sers que (ou plutôt dans 95% des cas) de la lame ouvre-boite. Il y a un coup de main a prendre, pas évident au début, je le reconnais. Surtout sur de vieux boitiers pleins de crasse, l'encoche est souvent pleine de saletés...

Par contre, je ne me sers jamais de la lame de couteau standard, beaucoup trop dangereuse :affraid: Je ne sais pas ce que c'est comme acier, mais ça coupe... :o La dernière fois que je m'en suis servi, c'était pour des parts de pizza, parce que j'avais rien d'autre sous la main, et ça fait le job sans effort :w:

Par contre tu as raison, l'outil que tu acheté est très "latéralisé", car tu as pris le modèle pour droitier ! Il existe aussi pour gaucher, mais je ne sais pas s'ils l'avaient chez outils-horloger.de. Après, le tournevis, pourquoi pas, si on fait gaffe et si on n'est pas regardant sur les rayures (on passe pas son temps a regarder le dessous des montres, hein... :angel4: ).
ScienceGeek
Passionné

Messagepar Reno » 25 Jan 2016, 12:42

Sayanne a écrit:Ouais ben moi hier j'ai rayé un beau fond et j'ai pas réussi à l'ouvrir :banging: dég je suis !! :o

Tu as utilisé le couteau à beurre ? :icon_gratgrat:

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar Sayanne » 25 Jan 2016, 13:13

Gér@rd a écrit:Si c'est un fond en acier brossé, tu dois pouvoir sans doute le rattraper proprement avec du scotch brite ou (mieux) un stylo "fibre de verre" (10 € dans toutes les boutiques d'electronique et on en trouve sur Ebay).

Merci du tuyau! Mais je ne pense pas que cela fonctionne dans mon cas, c 'est du plaquage or blanc arrggh forcément c'est tendre, et je l'ai bousillé :? :banging:
Image

Je songe à me trancher l'annulaire droit en représailles :?
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 25 Jan 2016, 13:14

Reno a écrit:
Sayanne a écrit:Ouais ben moi hier j'ai rayé un beau fond et j'ai pas réussi à l'ouvrir :banging: dég je suis !! :o

Tu as utilisé le couteau à beurre ? :icon_gratgrat:

Image

Oui et il n'était pas assez fin, donc j'ai tenté le tournevis, pour finalement aller me chercher un petit couteau de cuisine bien aiguisé à la lame bien fine. Ben j'ai ripé quand même, faut dire que j'avais assez peur de me couper (je suis gauchère aussi, toussa toussa)
Sayanne
Fou furieux

Messagepar john steed » 25 Jan 2016, 14:24

Reno a écrit:
john steed a écrit:Entièrement d'accord. Rien ne sert d'avoir une panoplie complète du parfait horloger si la seule utilité n'est autre que de changer une pile ou un bracelet.

Ben i'm'semble, oui msp_sleep

Après, je ne connais rien à la peinture et j'ai des toiles de maitres, je ne connais rien à la mécanique et j'ai des voiture et pire encore, je ne connais absolument rien à l'horlogerie et j'ai toute la panoplie du parfait horloger sponsorisé par Bergeon, mais bon, je ne supporte que l'excellence, même si elle ne sert à rien :186d5539:

Ah ui ui ui, c'est pour ça que je précisais "hors le goût des belles choses".

Bon après je ne confonds pas avoir de "beaux objets" qu'on aura plaisir à regarder, et avoir des outils dont la finalité reste quand même de s'en servir msp_sleep

Entièrement d'accord avec l'ensemble de tes propos. Je pense que tu avais compris mon second degré ;)
Eric
john steed
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien