Le premier était carrément défectueux, il ne se chargeait même pas.
Le second se chargeait bien, mais soit il y avait un soucis avec les hélices contre-rotatives, soit je suis à nouveau tombé sur un exemplaire défectueux, mais une fois en l'air, impossible de contrôler l'engin, il se mettait à tourner sur lui-même, même après l'avoir correctement calibré.
J'ai lu sur internet que ces petits hélicos "premier prix" sont très difficiles à contrôler, mais je n'avais pas l'intention de me faire offrir un truc hors de prix, j'ai donc préféré laisser tomber.
Il y en a parmi vous qui ont ce style de gadgets ? (quelle que soit la gamme)… ou des drones ? Ça marche bien ces machins-là ? Ça se contrôle facilement ?
Parce que le soucis avec cet hélico, c'est que les seuls contrôles à la manette étaient :
- la manette des gaz
- la direction droite ou gauche
Impossible de faire monter ou descendre autrement qu'en jouant sur les gaz, l'équilibrage de l'engin vers l'avant assurant seul le déplacement (une fois en l'air, l'hélico penche du nez, et c'est comme ça qu'il avance). On choisit ensuite d'aller à droite ou à gauche, de le reposer, mais IMPOSSIBLE de faire du stationnaire, ou simplement de ralentir. Quand il est en l'air, il avance, et c'est tout.
C'est parfaitement gérable (pour peu que l'appareil accepte de se stabiliser), mais c'est un numéro d'équilibriste permanent, et d'ailleurs souvent, il finissait dans le décor

Ça et le problème de girouette

J'imagine que sur les versions plus élaborées, le contrôle doit être infiniment plus précis