Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: NOËL 2015 • LES CADEAUX

Messagepar Reno » 07 Jan 2016, 16:00

Ah par contre, ça me fait penser… après un premier échange, j'ai fini par me faire rembourser le piti hélico :|

Image

Le premier était carrément défectueux, il ne se chargeait même pas.

Le second se chargeait bien, mais soit il y avait un soucis avec les hélices contre-rotatives, soit je suis à nouveau tombé sur un exemplaire défectueux, mais une fois en l'air, impossible de contrôler l'engin, il se mettait à tourner sur lui-même, même après l'avoir correctement calibré.

J'ai lu sur internet que ces petits hélicos "premier prix" sont très difficiles à contrôler, mais je n'avais pas l'intention de me faire offrir un truc hors de prix, j'ai donc préféré laisser tomber.

Il y en a parmi vous qui ont ce style de gadgets ? (quelle que soit la gamme)… ou des drones ? Ça marche bien ces machins-là ? Ça se contrôle facilement ?

Parce que le soucis avec cet hélico, c'est que les seuls contrôles à la manette étaient :
  • la manette des gaz
  • la direction droite ou gauche

Impossible de faire monter ou descendre autrement qu'en jouant sur les gaz, l'équilibrage de l'engin vers l'avant assurant seul le déplacement (une fois en l'air, l'hélico penche du nez, et c'est comme ça qu'il avance). On choisit ensuite d'aller à droite ou à gauche, de le reposer, mais IMPOSSIBLE de faire du stationnaire, ou simplement de ralentir. Quand il est en l'air, il avance, et c'est tout.

C'est parfaitement gérable (pour peu que l'appareil accepte de se stabiliser), mais c'est un numéro d'équilibriste permanent, et d'ailleurs souvent, il finissait dans le décor :?

Ça et le problème de girouette :icon_eyes: bref, l'appareil était souvent incontrôlable.

J'imagine que sur les versions plus élaborées, le contrôle doit être infiniment plus précis :think:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar babble » 07 Jan 2016, 16:49

J'ai un pote qui a un hélico, pas de l'entrée de gamme, mais pas non plus un truc de malade, franchement topissime. Ca se manoeuvre aux petits oignons, vol stationaire, avance recul translations et rotations. Je posterai une petite vidéo avec son accord, vu qu'il apparaît dessus.
babble
Dément

Messagepar Untel » 07 Jan 2016, 17:12

Reno a écrit:...J'ai lu sur internet que ces petits hélicos "premier prix" sont très difficiles à contrôler, mais je n'avais pas l'intention de me faire offrir un truc hors de prix, j'ai donc préféré laisser tomber.

Il y en a parmi vous qui ont ce style de gadgets ? (quelle que soit la gamme)… ou des drones ? Ça marche bien ces machins-là ? Ça se contrôle facilement ?

Mon fils a eu il y a quelques années un hélico premier prix.
Je peux confirmer que la précision (pour foncer dans les murs) est redoutable. difus_good

Large facilité de manœuvre: Monter/descendre gauche/droite... Que demande le peuple. msp_sleep
D'ailleurs c'est simple, si ça pars ailleurs c'est que le pilote est bourré...

Du coup je commence à me demander si mon fils n'est pas alcolo. :think:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 07 Jan 2016, 17:13

babble a écrit:J'ai un pote qui a un hélico, pas de l'entrée de gamme, mais pas non plus un truc de malade, franchement topissime. Ca se manoeuvre aux petits oignons, vol stationaire, avance recul translations et rotations. Je posterai une petite vidéo avec son accord, vu qu'il apparaît dessus.

D'ac :thumbsup:

Le modèle au-dessus du mien (avec le rotor de queue) :

Et là, apparemment, ça se contrôle "normalement".

Untel a écrit:Mon fils a eu il y a quelques années un hélico premier prix.
Je peux confirmer que la précision (pour foncer dans les murs) est redoutable. difus_good

Large facilité de manœuvre: Monter/descendre gauche/droite... Que demande le peuple. msp_sleep
D'ailleurs c'est simple, si ça pars ailleurs c'est que le pilote est bourré...

Du coup je commence à me demander si mon fils n'est pas alcolo. :think:

:mrgreen:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 07 Jan 2016, 17:23

Celui de mon fils c'était plutôt comme celui de gauche. Une quinzaine d'euros je pense.
Il fonctionnait bien et surtout il résistait assez bien au chocs, on peut pas dire autrement.
Mais bon, à force de foncer dans les murs on a pas pu éviter une fin tragique. :mrgreen:

Pour réussir à le manœuvre un minimum il aurait fallut un gymnase. Le temps de rattraper chaque écart.
On s'est bien marrer quand même.
Untel
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 07 Jan 2016, 17:32

Reno a écrit:Ah par contre, ça me fait penser… après un premier échange, j'ai fini par me faire rembourser le piti hélico :|

Image

Le premier était carrément défectueux, il ne se chargeait même pas.

Le second se chargeait bien, mais soit il y avait un soucis avec les hélices contre-rotatives, soit je suis à nouveau tombé sur un exemplaire défectueux, mais une fois en l'air, impossible de contrôler l'engin, il se mettait à tourner sur lui-même, même après l'avoir correctement calibré.

J'ai lu sur internet que ces petits hélicos "premier prix" sont très difficiles à contrôler, mais je n'avais pas l'intention de me faire offrir un truc hors de prix, j'ai donc préféré laisser tomber.

Parce que le soucis avec cet hélico, c'est que les seuls contrôles à la manette étaient :
  • la manette des gaz
  • la direction droite ou gauche

Impossible de faire monter ou descendre autrement qu'en jouant sur les gaz, l'équilibrage de l'engin vers l'avant assurant seul le déplacement (une fois en l'air, l'hélico penche du nez, et c'est comme ça qu'il avance). On choisit ensuite d'aller à droite ou à gauche, de le reposer, mais IMPOSSIBLE de faire du stationnaire, ou simplement de ralentir. Quand il est en l'air, il avance, et c'est tout.

C'est parfaitement gérable (pour peu que l'appareil accepte de se stabiliser), mais c'est un numéro d'équilibriste permanent, et d'ailleurs souvent, il finissait dans le décor :?

Ça et le problème de girouette :icon_eyes: bref, l'appareil était souvent incontrôlable.

J'imagine que sur les versions plus élaborées, le contrôle doit être infiniment plus précis :think:

j'ai eu ce modele la il y a quelques années un cadeau de noel que madame m'avait fait (elle savait que c'etait un de mes reves de gosses) j'ai suer sans et eau mais a la fin j'arrivais a le controler assez bien il faut effectivement jouer en permanance sur la manette des gazes pour compenser, mais c'est un coup a prendre. je m'amusais a faire du easse motte au dessus des chien qui un jourt en ont eu marre et on decider de boulotter l'helicos. du coup mainteant a la place je les courses avec une voiture radio commandé.

bref passer les premiers jours d'apprentissage ca se maneoeuvre assez bien.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Reno » 07 Jan 2016, 18:21

lepoulpe a écrit:j'ai eu ce modele la il y a quelques années un cadeau de noel que madame m'avait fait (elle savait que c'etait un de mes reves de gosses) j'ai suer sans et eau mais a la fin j'arrivais a le controler assez bien il faut effectivement jouer en permanance sur la manette des gazes pour compenser, mais c'est un coup a prendre. je m'amusais a faire du easse motte au dessus des chien qui un jourt en ont eu marre et on decider de boulotter l'helicos. du coup mainteant a la place je les courses avec une voiture radio commandé.

bref passer les premiers jours d'apprentissage ca se maneoeuvre assez bien.

Ah mais j'en suis bien convaincu. Je valide totalement le principe.

D'autant plus que j'avais constaté que lancé "à la main" (c'est à dire sans faire de décollage depuis le sol), la stabilité semblait significativement améliorée.

Mais avec le modèle que j'avais, je pense qu'il y avait quand même un problème de découplage entre les deux hélices, lesquelles, en vertu de leur rotation inversée, auraient logiquement du assurer l'annulation du le la rotation (je ne connais pas le terme exact) et empêcher que l'engin ne tourne sur lui-même, comme c'était hélas le cas pour celui que j'avais.

Au sol, à faible puissance, je pouvais effectivement régler la 'dérive' du bazar (avec les deux boutons prévus à cet effet sur la télécommande), mais une fois en l'air, rien à faire, le machin se mettait à tourner sur lui-même :dash3: truc de ouf'

Je verrais si je retente quand même le coup, avec le modèle du dessus (25€), lors d'un prochain passage chez GIFI :think:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 07 Jan 2016, 18:23

Untel a écrit:Celui de mon fils c'était plutôt comme celui de gauche. Une quinzaine d'euros je pense.
Il fonctionnait bien et surtout il résistait assez bien au chocs, on peut pas dire autrement.
Mais bon, à force de foncer dans les murs on a pas pu éviter une fin tragique. :mrgreen:

Pour réussir à le manœuvre un minimum il aurait fallut un gymnase. Le temps de rattraper chaque écart.
On s'est bien marrer quand même.

Ah ouais alors ça, sur les quelques jours où je m'en suis réellement servi, il s'est pris un nombre incalculable de murs, de portes, d'armoires, de chats… quand je l'ai remis dans sa boîte pour le rapporter au magasin, j'ai remarqué que les pales étaient dentées, tellement elles avaient morflé :affraid:

C'est impressionnant la résistance de ces p'tites merdes en hesalite plastique :shock:
Reno
Modérateur Global

Messagepar babble » 07 Jan 2016, 18:27

Je ne vois pas les images au taf, mais mon pote avait un double rotor, pas de rotor de queue, c'est bien trop fragile.
babble
Dément

Messagepar Untel » 07 Jan 2016, 18:33

Reno a écrit:...C'est impressionnant la résistance de ces p'tites merdes en hesalite plastique :shock:

Et inversement proportionnel à leur manœuvrabilité. :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet