Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: LE FIL DES COLLECTIONNEURS !

Messagepar Untel » 19 Mai 2015, 23:09

Je m'étais lancé dans un début de collection de pièces en francs à une époque, faudrait que je remette la main dessus...
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 19 Mai 2015, 23:17

Jackmaster a écrit:Sympa ce fil Domi , de mon coté une petite collec de jouet :
Image

un peu poussiéreux...

Impressionnante ta collec, mais tu n'as jamais ouvert tes boites, tu n'as jamais joué avec?? :shock: :shock: :icon_gratgrat:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar nic0 » 20 Mai 2015, 09:19

'tain les gars z'avez de chouettes collec', respect :shock: :icon_respect:

Mozzer a écrit:Avant je collectionnais les francs. Voici une toute petite partie de ma collection. J'ai presque tous les billets francais et toutes les pièces sauf 1. ( enfin 1 exemplaire de chaque, bien sûr :icon_eyes: )
J'ai appris plein de choses sur l'histoire de France par la même occasion. Et bien sûr plein de souvenirs d'enfance ont refait surface.( par exemple le billet de 200francs que ma grand mère me donnait au moment des étrennes, toujours un billet neuf et craquant, ou la pièce de 10 francs couleur cuivre qui me servait à me payer des tours aux auto-tamponneuses ou un sachet plein de bonbons au bar-tabac du coin de la rue à côté de mon collège)

Image

Et j'ai collectionné les billets de banques du monde entier ayant encore cours légal. Mon but était d'en avoir au moins 1 de chaque pays du monde qui soit encore en circulation. Il m'en manque 5 ou 6.
J'ai collectionné ça un peu comme un gamin qui collectionne des images. Il y en a de vraiment beaux, très colorés , surtout les billets africains.
Et ces recherches m'ont appris plein de choses sur la géographie, l'histoire et la géopolitique de certains pays. J'avais un billet d'un pays Africain de plusieurs millions de dollars ( zimbabwéen , si je me souviens bien?) qui permettait tout juste de s'acheter une baguette de pain dans ce pays!! Le cours avait tellement dévalué.

Image

feu mon papa collectionnait les pièces de 100 francs, j'en ai un plein classeur, ça doit plus valoir grand chose désormais :icon_gratgrat: mais pas grave, valeur sentimentale touSSa

quand j'étais un djeuns j'ai collectionné un truc, à mort, j'étais comme un dingue avec ça, mais je vous dit pas ce que c'est car j'entends d'ici les moqueries et autres brimades dont vous êtes coutumiers surtout certains :x :x :x :x :x
Image
nic0
Dément

Messagepar Mozzer » 20 Mai 2015, 09:27

.
Dernière édition par Mozzer le 11 Fév 2018, 18:44, édité 1 fois au total.
Mozzer
Dément

Messagepar Untel » 20 Mai 2015, 10:11

Et tu fais comment pour les décapsuler sans les plier, elles se dévissent toutes?
Untel
Modérateur Global

Messagepar neokony » 20 Mai 2015, 10:21

Moi je suis content, j'ai pu compléter le full kit de mon jeu préféré difus_banana

Image
neokony

Messagepar Mozzer » 20 Mai 2015, 10:57

Untel a écrit:Et tu fais comment pour les décapsuler sans les plier, elles se dévissent toutes?

Non du doigté, de l'entraînement intensif, beaucoup de bouteilles vidées .... :D

Non faut y aller tout doucement en tournant le décapsuleur autour du goulot et soulever légèrement. Toute une technique :aras_qui:
Mozzer
Dément

Messagepar Mozzer » 30 Déc 2015, 15:16

.
Dernière édition par Mozzer le 11 Fév 2018, 18:45, édité 1 fois au total.
Mozzer
Dément

Messagepar Untel » 30 Déc 2015, 15:35

Ca donne soif. msp_razz
Untel
Modérateur Global

Messagepar Mozzer » 30 Déc 2015, 15:40

:drinks:
Avec modération, et si il n'est pas là.... alors tout seul!
Mozzer
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet