Jackmaster a écrit:Sympa ce fil Domi , de mon coté une petite collec de jouet :
un peu poussiéreux...
Mozzer a écrit:Avant je collectionnais les francs. Voici une toute petite partie de ma collection. J'ai presque tous les billets francais et toutes les pièces sauf 1. ( enfin 1 exemplaire de chaque, bien sûr)
J'ai appris plein de choses sur l'histoire de France par la même occasion. Et bien sûr plein de souvenirs d'enfance ont refait surface.( par exemple le billet de 200francs que ma grand mère me donnait au moment des étrennes, toujours un billet neuf et craquant, ou la pièce de 10 francs couleur cuivre qui me servait à me payer des tours aux auto-tamponneuses ou un sachet plein de bonbons au bar-tabac du coin de la rue à côté de mon collège)
Et j'ai collectionné les billets de banques du monde entier ayant encore cours légal. Mon but était d'en avoir au moins 1 de chaque pays du monde qui soit encore en circulation. Il m'en manque 5 ou 6.
J'ai collectionné ça un peu comme un gamin qui collectionne des images. Il y en a de vraiment beaux, très colorés , surtout les billets africains.
Et ces recherches m'ont appris plein de choses sur la géographie, l'histoire et la géopolitique de certains pays. J'avais un billet d'un pays Africain de plusieurs millions de dollars ( zimbabwéen , si je me souviens bien?) qui permettait tout juste de s'acheter une baguette de pain dans ce pays!! Le cours avait tellement dévalué.
Untel a écrit:Et tu fais comment pour les décapsuler sans les plier, elles se dévissent toutes?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités