Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Star wars (le 7ème) et les autres...

Messagepar Untel » 17 Déc 2015, 02:22

Le voilà, enfin, tant attendu par les fans. On les comprend...
Mais bon, au final il s'agit de quoi?

Une série de films qui pour des raisons "obscures" est mythique.
Avec des peluches. Oui, des peluches. :shock: :

Image

Avec des vaisseaux aux formes invraisemblables, et même en forme de fer à repasser. Carrément. :shock:

Image

Plus fort encore, des sabres laser. Le truc vachement vraisemblable. :msp_bored:
Et dans l'opus (7ème du nom) le sabre du méchant il a un aspect... Comment dire... Comme une vulgaire épée du moyen âge. (là on touche le fond) :msp_crying:
Normal. msp_sleep

Image

Bon soyons clair, ce n'est qu'un film. Ca me fait (assez) plaisir de le voir sur grand écran mais le fait est que dans ce genre d'univers (SF) ce n'est pas ce que je préfère.
Dans ce domaine, d'autre références ont ma préférence...

Mais au final, quel est votre avis sur ce film :?:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Re: Star wars (le 7ème) et les autres...

Messagepar bromyeta » 17 Déc 2015, 08:39

:blob8: :blob8: :blob8: :blob8: :blob8: :blob8:
:koggy: :koggy: :koggy: :koggy: :koggy: :koggy:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar Reno » 17 Déc 2015, 09:43

Je te dirais ça d'ici quelques jours msp_sleep

Mais je pars confiant difus_banana

En fait je trouve ça vraiment étonnant, chaque fois que j'y pense…

Il y a de ça environ 35 ans, j'étais chez un copain (celui qui est devenu colon dans l'armée de l'Air), lequel copain était abonné à Mad Magazine

Alors que le retour du Jedi n'était même pas encore sorti, nous étions tombés dans Mad sur un (court) article qui signalait que la trilogie qui allait s'achever n'était en fait que la première d'une série de trois :shock: Il y allait avoir 9 épisodes "des Guerres de l'Étoile" :koggy:

Pour tout dire, à l'époque, on n'y croyait pas du tout difus_10

Et pendant bien des années, il semblait évident qu'il s'agissait d'une bouffonnerie assez en ligne avec le genre du magazine.

Jusqu'à ce jour de 1998 où un autre pote m'annonça qu'il avait une VHS pirate du prochain Star Wars :shock: je me souviens très bien, on avait même organisé des séances de visionnage clandestines difus_to_keep_order car pas mal de monde, pas seulement les fans de la première heure, commençait à s'intéresser à la SF, alors qu'au temps jadis, ça ne touchait en France qu'une public ultra confidentiel (je me sentais un peu seul, pour tout dire)…

L'enregistrement était immonde : de mémoire, ça devait être une CAM repiquée sur cassette ; je me souviens que l'image bougeait dans les premières secondes, le temps que le gars cale sa caméra :? … le son était ignoble, je crois même qu'on entendait plusieurs personnes faire des commentaires…

Je rappelle qu'en 98, internet n'était pas encore présent dans les foyers, et que les DVD étaient encore peu répandus.
Le général Custer signait à Constantinople le traité de Versailles avec Charles Ingalls. L'homme s'habillait de peaux de bêtes, on n'avait pas l'électricité, et les sacrifices d'enfants au clair de Lune était monnaie courante.
Autant dire qu'on en a chié :adodonic:

Mais bon, c'était UN NOUVEAU STAR WARS !!! :koggy: :blob8: :veedub: :icon_respect:

Bref. Nous jetterons un voile pudique sur la légère déception qui s'en était suivi… il faut dire ce qui est, ce "premier" Star Wars est un très, très, très mauvais film. En général, et de SF en particulier.

Le second est un honnête navet (aaaaaaah, le comte du cul :roll: )
Le troisième, il faut le dire, n'était pas si mal.
12/20, pour la progression qualitative, dirons-nous :msp_glare:

Il me semble bien qu'après cette déception assez largement générale, LUCAS avait jeté l'éponge, et avait déclaré qu'on ne l'y reprendrait plus, qu'il n'y aurait plus d'autre Star Wars après ces trois-là (de toute façon, il me semble qu'on ne lui a pas tellement laissé le choix après le désastre de la menace fantôme, où il avait encore le rôle de super-consultant, mais guère plus… pour les suivants, on l'a laissé à l'hospice tremper son pain dans la soupe, et regarder Julien Lepers avant de lui mettre ses couches pour la nuit).

Mais bon, là, ce coup-ci, ça semblait bâché.
Star Wars allait rejoindre l'histoire de la SF, et on n'en parlerait plus…

Et là, pouic, voilà-ti-pas qu'ils remettent le couvert :shock: et qu'apparemment, ce coup-ci, il semblerait que ça tienne un peu plus la route… on verra. Mais comme je le disais plus haut, je pars plutôt confiant :icon_sunny:
Reno
Modérateur Global

Messagepar WorldTraveller » 17 Déc 2015, 11:23

:blob8: :blob8: :blob8: :blob8: :blob8:
J'ai hâte aussi d'autant plus que contrairement au 3 derniers, la critique est bonne et unanime
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-215097/critiques/presse/
Image
WorldTraveller
Fou furieux

Messagepar alcofribas » 17 Déc 2015, 11:29

Reno a écrit:Je te dirais ça d'ici quelques jours msp_sleep

Mais je pars confiant difus_banana

En fait je trouve ça vraiment étonnant, chaque fois que j'y pense…

Il y a de ça environ 35 ans, j'étais chez un copain (celui qui est devenu colon dans l'armée de l'Air), lequel copain était abonné à Mad Magazine

Alors que le retour du Jedi n'était même pas encore sorti, nous étions tombés dans Mad sur un (court) article qui signalait que la trilogie qui allait s'achever n'était en fait que la première d'une série de trois :shock: Il y allait avoir 9 épisodes "des Guerres de l'Étoile" :koggy:

Pour tout dire, à l'époque, on n'y croyait pas du tout difus_10

Et pendant bien des années, il semblait évident qu'il s'agissait d'une bouffonnerie assez en ligne avec le genre du magazine.

Jusqu'à ce jour de 1998 où un autre pote m'annonça qu'il avait une VHS pirate du prochain Star Wars :shock: je me souviens très bien, on avait même organisé des séances de visionnage clandestines difus_to_keep_order car pas mal de monde, pas seulement les fans de la première heure, commençait à s'intéresser à la SF, alors qu'au temps jadis, ça ne touchait en France qu'une public ultra confidentiel (je me sentais un peu seul, pour tout dire)…

L'enregistrement était immonde : de mémoire, ça devait être une CAM repiquée sur cassette ; je me souviens que l'image bougeait dans les premières secondes, le temps que le gars cale sa caméra :? … le son était ignoble, je crois même qu'on entendait plusieurs personnes faire des commentaires…

Je rappelle qu'en 98, internet n'était pas encore présent dans les foyers, et que les DVD étaient encore peu répandus.
Le général Custer signait à Constantinople le traité de Versailles avec Charles Ingalls. L'homme s'habillait de peaux de bêtes, on n'avait pas l'électricité, et les sacrifices d'enfants au clair de Lune était monnaie courante.
Autant dire qu'on en a chié :adodonic:

Mais bon, c'était UN NOUVEAU STAR WARS !!! :koggy: :blob8: :veedub: :icon_respect:

Bref. Nous jetterons un voile pudique sur la légère déception qui s'en était suivi… il faut dire ce qui est, ce "premier" Star Wars est un très, très, très mauvais film. En général, et de SF en particulier.

Le second est un honnête navet (aaaaaaah, le comte du cul :roll: )
Le troisième, il faut le dire, n'était pas si mal.
12/20, pour la progression qualitative, dirons-nous :msp_glare:

Il me semble bien qu'après cette déception assez largement générale, LUCAS avait jeté l'éponge, et avait déclaré qu'on ne l'y reprendrait plus, qu'il n'y aurait plus d'autre Star Wars après ces trois-là (de toute façon, il me semble qu'on ne lui a pas tellement laissé le choix après le désastre de la menace fantôme, où il avait encore le rôle de super-consultant, mais guère plus… pour les suivants, on l'a laissé à l'hospice tremper son pain dans la soupe, et regarder Julien Lepers avant de lui mettre ses couches pour la nuit).

Mais bon, là, ce coup-ci, ça semblait bâché.
Star Wars allait rejoindre l'histoire de la SF, et on n'en parlerait plus…

Et là, pouic, voilà-ti-pas qu'ils remettent le couvert :shock: et qu'apparemment, ce coup-ci, il semblerait que ça tienne un peu plus la route… on verra. Mais comme je le disais plus haut, je pars plutôt confiant :icon_sunny:

J ai vécu la même histoire avec Mad Max, mais ça c'est mieux terminé...Aqualand ! :186d5539:
alcofribas
Dément

Messagepar Untel » 17 Déc 2015, 11:31

Reno a écrit: (voir plus haut)

Voilà une honnête description qui reflète bien ma pensée. :mrgreen:

WorldTraveller a écrit::blob8: :blob8: :blob8: :blob8: :blob8:
J'ai hâte aussi d'autant plus que contrairement au 3 derniers, la critique est bonne et unanime
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-215097/critiques/presse/

Unanime... d'une certaine façon.
C'est surtout les critique en bas de la page que je retiens: Réussi mais sans surprise.
Dernière édition par Untel le 17 Déc 2015, 12:48, édité 1 fois au total.
Untel
Modérateur Global

Messagepar ScienceGeek » 17 Déc 2015, 12:45

Le tout est de continuer a avoir envie de le voir malgré le pilonnage marketing tout azimuts...

Je suis ton pèèèèrrrre !!!
http://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/star-wars/star-wars-un-pretre-pose-avec-un-sabre-laser-pour-defendre-la-force-de-l-esprit-saint_1224447.html
:w:
ScienceGeek
Passionné

Messagepar Reno » 17 Déc 2015, 12:57

alcofribas a écrit:J ai vécu la même histoire avec Mad Max, mais ça c'est mieux terminé...Aqualand !

J'ai cru un moment que tu faisais allusion au "monde des waters" avec Kevin Costner… difus_stinker

Un film épouvantable qui ne vaut que parce qu'on voit cette grosse chaudière de Jeanne Tripplehorn se déloquer (et encore, furtivement).

Image

Un des plus mémorables navets dont j'avais oublié jusqu'à l'existence (c'est un comble), merci pour ce moment, comme dirait Valoche.

:186d5539:

Classique :aloy:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 17 Déc 2015, 12:59

Untel a écrit:
Reno a écrit: (voir plus haut)

Voilà une honnête description qui reflète bien ma pensée. :mrgreen:

Honnêteté est mon deuxième prénom msp_sleep

Reno
Modérateur Global

Suivant

Retour vers Hors sujet