Après plusieurs essais infructueux (bon, une mauvaise manip est toujours possible), je dois me rendre à l'évidence: ma messagerie a été piratée!

Bon, je ne me démonte pas, j'appelle Free qui me dit gentillement que j'ai moi même changé mon mot de passe la veille...

Non, désolé mais là c'est pas possible et tout et tout, bref, je fini par réussir à obtenir un lien (via la boite mail de ma femme) pour réinitialiser mon mot de passe...J'ai de nouveau accès à mes mails et là...

Je tente de contacter eBay via la page d'aide: "veuillez vous connecter pour changer votre mot de passe"! Bon, je clique sur "j'ai oublié mon mot de passe" et là ils me disent: "nous avons envoyé un lien à votre email de contact" qui bien sûr n'est plus le mien!
J'appelle donc directement le service client par téléphone! Bon là, ils prennent les choses en mains et bloquent mon comte! C'est déjà ça, le "hacker" ne pourra rien faire avec! Super, je fais comment pour récupérer mon compte maintenant?
On vous envoie un mail avec la marche à suivre (heu...Je vous donne la bonne adresse mail quand même

Je dois fournir pièces d'identité, justifcatif de domicile, preuves d'achats dur eBay (factures ou à défaut photos des objets avec ma carte d'identité à côté...)...Mais je ne me démonte pas, je fais tout ça...Ah et au fait je dois envoyer ça où? Ah, y'a un lien...Je clique:" Veuillez vous connecter avec votre pseudo et votre mot de passe eBay"

Bin tiens, c'était trop facile...Je rappelle le service pour leur dire que JE N'AI PLUS ACCÈS A MON COMPTE ET QUE PAR CONSÉQUENT JE NE PEUX PLUS ME CONNECTER!!!!!
OK, pas de panique monsieur, je vous donne une adresse mail où vous pourrez envoyer vos preuves...Chose que je fais dans la foulée...Et je reçois une réponse: merci mais cette adresse n'est plus d'actualité, nous vous demandons d'utiliser un lien qui ...ME DEMANDE DE ME CONNECTER

Je re-rappelle, ré explique mon cas, je dis gentillement qu'il semble plus facile de pirater un compte que de le récupérer...Bref, dans l'histoire j'ai enfin récupéré mon compte...Mais pour l'instant il est toujours bloqué

Je l'ai signalé...Et là j'attends