Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Mes péripécies eBay!

Messagepar mascob » 11 Déc 2015, 18:40

Alors voilà, je suis un utilisateur d'eBay depuis 9 ans maintenant, et je peux me vanter d'être un "100 % positif" niveau évaluations...Il y a une dizaine de jours, je me connecte à ma messagerie perso (free pour ne pas la citer ;) ), et la, stupeur, je n'ai plus accès à mes mails: mot de passe changé!
Après plusieurs essais infructueux (bon, une mauvaise manip est toujours possible), je dois me rendre à l'évidence: ma messagerie a été piratée! :affraid:
Bon, je ne me démonte pas, j'appelle Free qui me dit gentillement que j'ai moi même changé mon mot de passe la veille... :icon_gratgrat:
Non, désolé mais là c'est pas possible et tout et tout, bref, je fini par réussir à obtenir un lien (via la boite mail de ma femme) pour réinitialiser mon mot de passe...J'ai de nouveau accès à mes mails et là... :affraid: :affraid: Je me rend compte que j'ai 3 mails d'eBay me disant que j'ai changé mon mot de passe eBay, que j'ai changé mon email de contact et que j'ai changé de pays de localisation pour la Chine (mais bien sûr... :banging: )...Je m'empresse de cliquer sur le lien" si vous n'êtes pas l'auteur de ces changements..."Trop tard, les liens sont inactifs...Bref on m'a piqué mon compte eBay! :cussing: :cussing:
Je tente de contacter eBay via la page d'aide: "veuillez vous connecter pour changer votre mot de passe"! Bon, je clique sur "j'ai oublié mon mot de passe" et là ils me disent: "nous avons envoyé un lien à votre email de contact" qui bien sûr n'est plus le mien!
J'appelle donc directement le service client par téléphone! Bon là, ils prennent les choses en mains et bloquent mon comte! C'est déjà ça, le "hacker" ne pourra rien faire avec! Super, je fais comment pour récupérer mon compte maintenant?
On vous envoie un mail avec la marche à suivre (heu...Je vous donne la bonne adresse mail quand même :roll: )...Et là, c'est le drame!
Je dois fournir pièces d'identité, justifcatif de domicile, preuves d'achats dur eBay (factures ou à défaut photos des objets avec ma carte d'identité à côté...)...Mais je ne me démonte pas, je fais tout ça...Ah et au fait je dois envoyer ça où? Ah, y'a un lien...Je clique:" Veuillez vous connecter avec votre pseudo et votre mot de passe eBay" :icon_ronchon: :icon_ronchon:
Bin tiens, c'était trop facile...Je rappelle le service pour leur dire que JE N'AI PLUS ACCÈS A MON COMPTE ET QUE PAR CONSÉQUENT JE NE PEUX PLUS ME CONNECTER!!!!!
OK, pas de panique monsieur, je vous donne une adresse mail où vous pourrez envoyer vos preuves...Chose que je fais dans la foulée...Et je reçois une réponse: merci mais cette adresse n'est plus d'actualité, nous vous demandons d'utiliser un lien qui ...ME DEMANDE DE ME CONNECTER :msp_cursing:
Je re-rappelle, ré explique mon cas, je dis gentillement qu'il semble plus facile de pirater un compte que de le récupérer...Bref, dans l'histoire j'ai enfin récupéré mon compte...Mais pour l'instant il est toujours bloqué :shock:
Je l'ai signalé...Et là j'attends chok_mini
mascob
Malade

Re: Mes péripécies eBay!

Messagepar Reno » 11 Déc 2015, 18:51

:? gloups

C'est une idée ou il y a une recrudescence de piratage de comptes (tous types confondus), en cette fin d'année ? :think:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Paflechat » 11 Déc 2015, 18:52

Tout semble s'arranger donc? :)
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar sereymon02 » 11 Déc 2015, 18:52

ha ouais la merde...
ça fait peur ces conneries il faudrait que je change mes mots de passe regulierement aussi mais j'ai la flemme..
j'ai perdu ma premiere adresse mail j'arrivai plus a m'y connecté. mais j'ai laisser comme ça.. peut etre elle aussi piraté :shock:
en tout cas bon courage a toi Mike . en esperant pas de casse sur ton compte et de le recuperer avec toutes tes éval..
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
sereymon02
Fou furieux

Photos: 11

Messagepar bromyeta » 11 Déc 2015, 18:55

Pas glop :affraid:
Image
Dernière édition par bromyeta le 11 Déc 2015, 19:10, édité 1 fois au total.
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar mascob » 11 Déc 2015, 18:59

Merci les copaings!
Il parait que les hackers recherchent particulièrement les comptes avec 100% d'évaluations positives pour, soit faire monter artificiellement des enchères avec un complice, soit tout simplement en vendant du vent aux ebayeurs sans méfiance face à un 100% positif...Bon ,là j'ai recupéré mes accès, mais je ne peux rien faire avec pour l'instant :o
mascob
Malade

Messagepar mekestudi » 11 Déc 2015, 20:54

Beh moi je te felicite pour tout ce courage et cette patience... Y'aurait-il eu un risque financier a cause de ces hacker?
"Meme une pendule cassée a raison deux fois par jour"

Image
https://www.flickr.com/gp/135641043@N04/C114P8
mekestudi
Fou furieux

Messagepar mascob » 12 Déc 2015, 13:20

mekestudi a écrit:Beh moi je te felicite pour tout ce courage et cette patience... Y'aurait-il eu un risque financier a cause de ces hacker?

Heureusement non, puisque j'ai récupéré mes compte mail et ebay, et surtout j'ai immédiatement changé mon mot de passe Paypal!!
Mais pour l'instant aucune nouvelle d'eBay pour débloquer mon compte :banging:
mascob
Malade

Retour vers Hors sujet