Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

[Vendue] Seiko The Great Blue SMA161P Kinetic auto relay

Messagepar Sayanne » 06 Déc 2015, 18:40

Bonjour,

Je propose à la vente cette jolie Seiko assez rare dans un très bon état, surtout le cadran.
Equipée du calibre 5J22, elle est vendue pour increvable. En tout cas elle fonctionne parfaitement. Voici ce qu'écrit Seiko sur ce mouvement :

FONCTION KINETIC AUTO RELAY

Imaginez une montre capable de se mettre en veille, de se réveiller et de se rappeler du temps. Les ingénieurs SEIKO l'ont réalisée. Pour augmenter la réserve de marche des modèles SEIKO Kinetic au-delà des quelques mois habituels, ils ont imaginé un système de mise en veille de la montre. Celle-ci fixe ses aiguilles si la montre n'est pas portée, elle « se réveille », se rappelle du temps, transmet l'heure aux aiguilles qui tournent sur elles-mêmes et se remettent automatiquement à l'heure exacte, même après 4 ans d'immobilité. Pour que ce rêve ait pu être réalisé il aura fallu une grande tenacité et la technologie horlogère la plus pointue. C'est ainsi que naît en 1999 la Kinetic Auto Relay, fonction qui est actuellement intégrée au modèle Kinetic Perpétuel.
C'est ce qu'il s'est passé quand je l'ai remise en marche, je crois que ça ne sert à rien mais c'est très sympa de voir les aiguilles tourner comme cela. La montre paraît vivante :-)

Sortie en 2002 dans le catalogue Seiko, cette série n'est pas restée longtemps malgré un certain intérêt auprès des collectionneurs (http://yeomanseiko.com/2010/05/11/seiko-catalog-from-year-2002/)
Je la vois passer de temps en temps sur la baie (http://www.ebay.com/itm/Seiko-Kinetic-Auto-Relay-The-Great-Blue-5J22-0D70-Ref-SMA161P1-New-Old-Stock-/321698115552)

Le cadran est superbe, bleu profond un peu transparent, un peu pailleté avec des méridiens dessinés, tel un globe terrestre. Les index métalliques brillants sont en relief et l'extrémité est luminescente (désolée pour la photo, je suis loin d'être aussi douée que Fana :icon_respect: ). La lunette interne porte également des chiffres et index métalliques en relief. Elle se tourne à l'aide de la couronne de gauche. Les deux couronnes sont bleu foncé. Celle de gauche a perdu un peu de peinture.

Le bracelet d'origine (réf 3093-PI) ne semble pas pouvoir être changé. Son design est sympa. Il est un peu plus abîmé/rayé que la montre (voir les photos). Je ne pense malheureusement pas disposer de tous les maillons - la taille maxi est de 17cm environ.

Le diamètre hors couronnes est de 39mm, l'épaisseur de 8.5mm.

N'hésitez pas en cas de questions.
Je propose cette montre à 250 euros.

Place aux photos, merci MGN pour l'espace :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Sayanne le 03 Jan 2016, 16:37, édité 2 fois au total.
Sayanne
Fou furieux

Re: [VDS] Seiko The Great Blue SMA161P Kinetic auto relay

Messagepar fanfan » 07 Déc 2015, 22:02

Sayanne a écrit:Bonjour,
Image

en tout cas elle est nickel comme tes ongles french manucure !!
en plus on vois la boite pleine derrière, bonne vente
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 07 Déc 2015, 23:56

Ha ha merci Patrick :thumbsup: mais il n'y a rien sur mes ongles ;)
Et oui c'est la boi-boite magique en dessous msp_love
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Untel » 08 Déc 2015, 00:01

Et il y a une photo de famille de boi-boite quelque part?

Jolis ongles sinon, faut admettre. msp_sleep
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Sayanne » 08 Déc 2015, 00:08

Merci pour eux ;) c'est surtout qu'on n'en voit pas trop par ici je pense (ne le prends pas mal Reno hein!)
Non j'ai pas fait de photo de la boîte, y a quelques sombres daubes dedans, je n'assume pas :lol:
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Flat6 » 08 Déc 2015, 00:16

Une rare et bien jolie pièce :thumbsup:
bonne vente Emilie!! ;)
Flat6
Fou furieux

Messagepar nathan03 » 08 Déc 2015, 00:18

Hey, la miss aux beaux ongles, tu mets dans ton annonce que le bracelet ne peut pas être changé mais j'ai l'impression que si : l'extérieur de tes cornes n'est pas percé... ? On le voit sur tes photos. Si oui, on peut changer le bracelet... Mais peut être par un bracelet fait maison.
En tous cas, cette kinetic est très belle et très rare.
Bonne vente.
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 08 Déc 2015, 00:30

Merci Arnaud ça me fait plaisir pour la montre !

Pour le bracelet je me suis mal exprimée, je veux dire qu'on ne peut pas le changer aussi facilement que sur n'importe quelle montre mais effectivement il y a des petites goupilles.. je pense toutefois qu'il faut un seiko compatible (avec les 2 "encoches" au niveau des cornes) et qui ressemble à celui ci. j'ai la réf, j'essaierai de contacter Seiko prochainement pour en avoir le coeur net.
Dernière édition par Sayanne le 08 Déc 2015, 11:36, édité 1 fois au total.
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 08 Déc 2015, 11:36

Image
Image
Image

Les fixations du bracelet :)
Sayanne
Fou furieux

Re: [Réservée] Seiko The Great Blue SMA161P Kinetic auto rel

Messagepar Sayanne » 03 Jan 2016, 16:36

Elle est vendue, on peut locker ;) Merci !
Sayanne
Fou furieux

Retour vers Petites annonces