Je propose à la vente cette jolie Seiko assez rare dans un très bon état, surtout le cadran.
Equipée du calibre 5J22, elle est vendue pour increvable. En tout cas elle fonctionne parfaitement. Voici ce qu'écrit Seiko sur ce mouvement :
FONCTION KINETIC AUTO RELAY
Imaginez une montre capable de se mettre en veille, de se réveiller et de se rappeler du temps. Les ingénieurs SEIKO l'ont réalisée. Pour augmenter la réserve de marche des modèles SEIKO Kinetic au-delà des quelques mois habituels, ils ont imaginé un système de mise en veille de la montre. Celle-ci fixe ses aiguilles si la montre n'est pas portée, elle « se réveille », se rappelle du temps, transmet l'heure aux aiguilles qui tournent sur elles-mêmes et se remettent automatiquement à l'heure exacte, même après 4 ans d'immobilité. Pour que ce rêve ait pu être réalisé il aura fallu une grande tenacité et la technologie horlogère la plus pointue. C'est ainsi que naît en 1999 la Kinetic Auto Relay, fonction qui est actuellement intégrée au modèle Kinetic Perpétuel.
C'est ce qu'il s'est passé quand je l'ai remise en marche, je crois que ça ne sert à rien mais c'est très sympa de voir les aiguilles tourner comme cela. La montre paraît vivante
Sortie en 2002 dans le catalogue Seiko, cette série n'est pas restée longtemps malgré un certain intérêt auprès des collectionneurs (http://yeomanseiko.com/2010/05/11/seiko-catalog-from-year-2002/)
Je la vois passer de temps en temps sur la baie (http://www.ebay.com/itm/Seiko-Kinetic-Auto-Relay-The-Great-Blue-5J22-0D70-Ref-SMA161P1-New-Old-Stock-/321698115552)
Le cadran est superbe, bleu profond un peu transparent, un peu pailleté avec des méridiens dessinés, tel un globe terrestre. Les index métalliques brillants sont en relief et l'extrémité est luminescente (désolée pour la photo, je suis loin d'être aussi douée que Fana

Le bracelet d'origine (réf 3093-PI) ne semble pas pouvoir être changé. Son design est sympa. Il est un peu plus abîmé/rayé que la montre (voir les photos). Je ne pense malheureusement pas disposer de tous les maillons - la taille maxi est de 17cm environ.
Le diamètre hors couronnes est de 39mm, l'épaisseur de 8.5mm.
N'hésitez pas en cas de questions.
Je propose cette montre à 250 euros.
Place aux photos, merci MGN pour l'espace