Flat6 a écrit:Si tu as lien Cyr pour tes straps racing.......c'est du 19mm ou du 20 la référence
![]()
Merci
cyr a écrit:Salut,
Ben oui j'chuis malade... mais je me soigne !Flat6 a écrit:Si tu as lien Cyr pour tes straps racing.......c'est du 19mm ou du 20 la référence
![]()
Merci
Pour les cuirs rallye (un type de bracelet que j'affectionne particulièrement pour son confort et son look) certains sont en 20mm car il arrive que ça passe sur un entrecorne de 19 sans "dégueuler" sur les bords (ce qui fait particulièrement moche) et d'autres en 19mm. Ces derniers sont des straps de la marque Rios. Mon problème c'est le tour de poignet... 20cm, les Rios sont les seuls que j'ai trouvé en 19mm qui passent, juste mais ça passe sans donner une impression de "trop court" (3éme trou).
Le rapport qualité/prix de ces bracelet est très bien et vous les trouverez sur la baie ici
Bonne journée les gars !
Flat6 a écrit:Merci Cyr![]()
je les affectionne aussi ces Rios, merci pour le lien car je payais les miens un peu chers...en revanche le bleune doit pas être un Rios
cyr a écrit:Salut,
Je viens tout juste de terminer la restauration d'une Superman grise mouvement ETA 2452... ma première et tant convoitée grise !
Pour le moment j'ai monté une lunette Bakélite neuve de stock en attendant de restaurer l'insert d'origine qui, lui, est métallique. Elle a son bracelet d'origine mais je la préfère sur cuir et ce dernier a aussi besoin d'une petite remise à niveau...
Voici une photo de la belle dans son état d'origine :![]()
![]()
Après quelques heures passées à lui redonner sa beauté perdue...
Il y a un bon moment que j'attendais ça !![]()
J'ai organisé une petite fête de famille pour fêter cette grande occasion !![]()
![]()
![]()
![]()
cyr a écrit:Flat6 a écrit:Merci Cyr![]()
je les affectionne aussi ces Rios, merci pour le lien car je payais les miens un peu chers...en revanche le bleune doit pas être un Rios
Mais de rien... effectivement le bleu, qui pète bien sur la Superman 241117, n'est pas un Rios... il vient de là
Belle qualité aussi et bien épais avec une bonne longueur pour les poignets un peu forts !![]()
C'est du 20mm par contre, à adapter pour du 19mm. Pour ajuster un 20mm sur du 19 et éviter que le bracelet s'abime sur les cornes (ce qui fait dégueulasse) je passe une lame chauffée à la flamme sur la partie en contact avec la corne, il faut être précis et le mieux est de prendre la mesure. Cela permet de gagner le millimètre en trop et de durcir le cuir. Attention, cela ne marche que sur les couleurs foncées !!! Sur le clair on risque de voir la trace de brulé ! C'est un truc qui me permet de passer les rallyes en 20mm sur mes Yema car le 19mm ça ne court pas les rues !
Sayanne a écrit:Et pour le verre ou plexi, tu as fait quoi? Je trouve aussi le résultat très bon !
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 262 invités