Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Yema nous va !

Messagepar Gyamso » 19 Nov 2015, 22:20

+1 ;)
Piranha, Piranha, ragnagni et ragnagna ...
Gyamso
Fou furieux

Messagepar cyr » 20 Nov 2015, 08:49

Salut,
Ben oui j'chuis malade... mais je me soigne !

Flat6 a écrit:Si tu as lien Cyr pour tes straps racing... ;) ....c'est du 19mm ou du 20 la référence :?:

Merci ;)

Pour les cuirs rallye (un type de bracelet que j'affectionne particulièrement pour son confort et son look) certains sont en 20mm car il arrive que ça passe sur un entrecorne de 19 sans "dégueuler" sur les bords (ce qui fait particulièrement moche) et d'autres en 19mm. Ces derniers sont des straps de la marque Rios. Mon problème c'est le tour de poignet... 20cm, les Rios sont les seuls que j'ai trouvé en 19mm qui passent, juste mais ça passe sans donner une impression de "trop court" (3éme trou).
Le rapport qualité/prix de ces bracelet est très bien et vous les trouverez sur la baie ici
Bonne journée les gars !
cyr
Fou furieux

Messagepar Flat6 » 20 Nov 2015, 14:38

cyr a écrit:Salut,
Ben oui j'chuis malade... mais je me soigne !

Flat6 a écrit:Si tu as lien Cyr pour tes straps racing... ;) ....c'est du 19mm ou du 20 la référence :?:

Merci ;)

Pour les cuirs rallye (un type de bracelet que j'affectionne particulièrement pour son confort et son look) certains sont en 20mm car il arrive que ça passe sur un entrecorne de 19 sans "dégueuler" sur les bords (ce qui fait particulièrement moche) et d'autres en 19mm. Ces derniers sont des straps de la marque Rios. Mon problème c'est le tour de poignet... 20cm, les Rios sont les seuls que j'ai trouvé en 19mm qui passent, juste mais ça passe sans donner une impression de "trop court" (3éme trou).
Le rapport qualité/prix de ces bracelet est très bien et vous les trouverez sur la baie ici
Bonne journée les gars !

Merci Cyr ;)
je les affectionne aussi ces Rios, merci pour le lien car je payais les miens un peu chers...en revanche le bleu msp_love ne doit pas être un Rios :icon_gratgrat:
Flat6
Fou furieux

Messagepar Gyamso » 20 Nov 2015, 19:11

Dans le même genre il y a les ZRC qui ont un super rendu et sont très confortables. ;)
Piranha, Piranha, ragnagni et ragnagna ...
Gyamso
Fou furieux

Messagepar cyr » 20 Nov 2015, 20:14

Flat6 a écrit:Merci Cyr ;)
je les affectionne aussi ces Rios, merci pour le lien car je payais les miens un peu chers...en revanche le bleu msp_love ne doit pas être un Rios :icon_gratgrat:

Mais de rien... effectivement le bleu, qui pète bien sur la Superman 241117, n'est pas un Rios... il vient de
Belle qualité aussi et bien épais avec une bonne longueur pour les poignets un peu forts ! msp_thumbup
C'est du 20mm par contre, à adapter pour du 19mm. Pour ajuster un 20mm sur du 19 et éviter que le bracelet s'abime sur les cornes (ce qui fait dégueulasse) je passe une lame chauffée à la flamme sur la partie en contact avec la corne, il faut être précis et le mieux est de prendre la mesure. Cela permet de gagner le millimètre en trop et de durcir le cuir. Attention, cela ne marche que sur les couleurs foncées !!! Sur le clair on risque de voir la trace de brulé ! C'est un truc qui me permet de passer les rallyes en 20mm sur mes Yema car le 19mm ça ne court pas les rues ! :cry:
cyr
Fou furieux

Messagepar nathan03 » 20 Nov 2015, 20:35

cyr a écrit:Salut,
Je viens tout juste de terminer la restauration d'une Superman grise mouvement ETA 2452... ma première et tant convoitée grise !
Pour le moment j'ai monté une lunette Bakélite neuve de stock en attendant de restaurer l'insert d'origine qui, lui, est métallique. Elle a son bracelet d'origine mais je la préfère sur cuir et ce dernier a aussi besoin d'une petite remise à niveau...
Voici une photo de la belle dans son état d'origine :
Image :cry:
Après quelques heures passées à lui redonner sa beauté perdue...
Image
Il y a un bon moment que j'attendais ça ! msp_thumbsup
Image
J'ai organisé une petite fête de famille pour fêter cette grande occasion ! :lol: :occasion18: :lol: :occasion18:
Image
difus_banana

Chapeau bas... ! :shock:
J'envoie la photo à ma femme pour lui prouver que je ne suis pas un malade :186d5539:
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Messagepar Flat6 » 20 Nov 2015, 23:58

cyr a écrit:
Flat6 a écrit:Merci Cyr ;)

Mais de rien... effectivement le bleu, qui pète bien sur la Superman 241117, n'est pas un Rios... il vient de
Belle qualité aussi et bien épais avec une bonne longueur pour les poignets un peu forts ! msp_thumbup
C'est du 20mm par contre, à adapter pour du 19mm. Pour ajuster un 20mm sur du 19 et éviter que le bracelet s'abime sur les cornes (ce qui fait dégueulasse) je passe une lame chauffée à la flamme sur la partie en contact avec la corne, il faut être précis et le mieux est de prendre la mesure. Cela permet de gagner le millimètre en trop et de durcir le cuir. Attention, cela ne marche que sur les couleurs foncées !!! Sur le clair on risque de voir la trace de brulé ! C'est un truc qui me permet de passer les rallyes en 20mm sur mes Yema car le 19mm ça ne court pas les rues ! :cry:

Je crois que je vais craquer pour ce navy blue :thumbsup: :angel4:
Sympa cette technique pour le gain du mm :mrgreen: et merci pour le lien :icon_respect:
Flat6
Fou furieux

Messagepar cyr » 03 Déc 2015, 11:51

Salut !
Je vous fais part d'un petit retour d'expérience sur la restauration de la lunette d'origine de ma Superman grise reçue il y a quelques jours.
La lunette et surtout l'insert alu étaient dans un piteux état...
Image
J'ai dans un premier temps remplacé celle-ci par une lunette NOS avec insert en bakélite. On en voit souvent ainsi restaurées sur le net.
Image
Cependant j'avais pour projet de garder la belle dans son set d'origine, une lunette d'origine en bon état ou NOS est introuvable... :roll:
La seule solution était d'envisager sa restauration mais hors de question de se foirer ! Les retours d'expériences sur le net ne courent pas les rues et j'ai donc décidé de me lancer après avoir un peu réfléchi à l'affaire.
Après un petit décrassage à l'eau savonneuse :
Image
J'ai fait des retouches avec un pinceau triple zéro en poils naturels et de la peinture acrylique noire. Le plus difficile est de bien doser la quantité de peinture pour ne pas se retrouver avec des reliefs après séchage et d'être précis ! Le travail se fait sous une gosse loupe.
Image
Après 24h de séchage, j'ai inséré la lunette dans un carton épais pour la phase de vernissage afin de ne pas en mettre ailleurs que sur le dessus.
Image
Deux couches "light" de vernis carrosserie en bombe à 24h d'intervalle puis ponçage léger, très léger au grain 800 et à l'eau. Il faut y aller doucement ! Très doucement sans appuyer ! ;)
Une troisième couche puis ponçage à nouveau et enfin une quatrième couche ! Pourquoi vernir ? Me direz-vous. Ben... j'ai pris cette option pour "noyer" dans la masse les imperfections de l'insert et celles, quasi inévitables des retouches, je dois bien avouer que je ne savais pas où j'allais avant de mettre le premier coup de bombe si ce n'est grâce à mon expérience antérieure sur la restauration des vernis de vieilles guitares (Framus pour les connaisseurs).
Après la quatrième couche je me retrouve avec une lunette assez sympa à l'oeil mais trop brillante... :banging:
Je la laisse donc bien sécher pendant 48h et je décide de la poncer une ultime fois pour bien aplanir la surface et la rendre mate.(grain 1000 et salive ! Doucement... tout dooouuuccccement! ) ;)
Le résultat n'est bien évidement pas parfait et tant mieux car cela n'aurait pas "matché" avec le reste de la montre... mais c'est pas mal, d'autant plus qu'entre temps, j'ai aussi restauré les aiguilles (légèrement plus petites que celles de replacement que j'avais monté dans un premier temps).
Voici la belle dans son set d'origine après pas mal d'heures de boulot :
Image
@+ les Normaux !
Dernière édition par cyr le 03 Déc 2015, 15:28, édité 1 fois au total.
cyr
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 03 Déc 2015, 12:11

Incroyable le rendu de la lunette après restauration! Honnêtement je ne pensais pas qu'on puisse avoir un rendu aussi bon.
Et pour le verre ou plexi, tu as fait quoi? Je trouve aussi le résultat très bon !

La montre finale est très belle, les index sont nickel :thumbsup: :icon_respect:
Sayanne
Fou furieux

Messagepar cyr » 03 Déc 2015, 12:38

Merci ! :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
Sayanne a écrit:Et pour le verre ou plexi, tu as fait quoi? Je trouve aussi le résultat très bon !

Pour le plexi, j'y suis allé dans l'orde au grain 600, 800, 1000 puis au Displex (équivalent Polywatch mais que je trouve un peu mieux...cela n'engage que moi ! ) avec un bout de non tissé fourni avec le tube lors de l'achat.
Voilà.
@+
cyr
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux