Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Qui parle l'anglomadarin ?

Messagepar Paflechat » 30 Nov 2015, 18:23

T'as essayé de :
-Mettre la tige de remontoir en position de réglage de l'heure (2eme clic j'imagine)
-Puis appuyer sur les 2 poussoirs jusqu'à ce que l'aiguille des secondes du chronos fasse un tour (comme lorsque tu fais une raz du chrono...pas attendre une minute :) ) .
-Puis tu règle avec poussoirs un les différentes aiguilles dans le sens horaires.
-Poussoir du bas pour changer de sous cadran.

J'ai déjà réglé pas mal de soucis de cette façon mais c'était sur du quartz type Ronda.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Messagepar Paflechat » 30 Nov 2015, 18:25

Ah pardon, j'avais pas lu ton soucis...désolé.
Peut être que le poussoir sur le boitier et celui sur le mouvement ne sont pas bien alignés et que du coup le bouton de RAZ ne marche pas.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Messagepar whysea » 01 Déc 2015, 16:00

Fait moins le fier maintenant le gars

moi :
I've opened a dispute including a video.
Now asking for a full refund

Donc j'ai ouvert le litige avec la vidéo qui va bien pour montrer qu'il y a vraiment un problème que google ne pourra pas résoudre
et ce matin :

Lui :
Dear friends, I am sorry such an accident occurs, we apologize, we compensate you for 2 dollars, next time you buy more than you think you can do some discount?
The small dial more as decoration, mainly large dial is working

Ben bien sur... 2$ avec un raider avec aussi ? et les small dials qui deviennent tout d'un coup a vocation décorative avant tout (quand à acheter chez lui une autre fois.... peut se brosser le gars)

tssss... maintenant ma réponse va être du style :
tatata... j'ai acheté une montre avec un chrono soit disant pleinement fonctionnel (si si c'est marqué), je me retrouve avec une montre avec un chrono inutilisable dans l'état - seul compensation valable : remboursement complet - Il fallait me répondre convenablement dans mes mails préalables au litige , j'aurais été plus conciliant
(non mais)
whysea
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 01 Déc 2015, 16:11

y fait moins son voyou matnant :x :x :x

Image
nic0
Dément

Messagepar whysea » 02 Déc 2015, 10:13

On continue la négo

Moi : (après son offre royal de 2$)
I'm afraid I can't accept such a riculous compensation.
I bought a fully functionnal chrono - the small hands are not for decoration, it has to work
(look at the first picture you sent : all buttons functions are detailled including the homing one)
Without the possiblity to make the hands return home, the chrono is unusable and the watch lost the main part of its interest.

Lui :
I can understand your feelings, for which we apologize, we give you $ 5 compensation do you think

pour le moment j'hésite entre

- Accepter dans l'état (ça m'étonnerait beaucoup, je trouve ça un peu trop facile après s'être ouvertement foutu de ma figure avant que j'ouvre un litige)

- Etre bourrin et tout refuser de sa part en espérant qu'au final Aliexpress accepte ma demande d'un remboursement total
(je ne sais pas trop comment ils tranchent dans ces cas de figure - peut être l'un d'entre vous a t il une expérience similaire ?)

- Accepter une offre de sa part à partir du moment où elle soit d'au moins 50% de la montre (7$ environ)
whysea
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 02 Déc 2015, 10:58

envoie lui la vidéo de jean-mi du 13 :x
Image
nic0
Dément

Messagepar Reilenn » 02 Déc 2015, 11:00

Salut.

Comme tu l'as dit, la ce n'est pas vraiment une question d'argent mais de principe car le mec s'est bien foutu de ta gueule au début.
Après a toi de voir si tu as envie de le faire chier pour ça jusqu'au bout ou si tu laisse tomber.

Pour avoir déjà eu 2 conflits sur Ali, j'ai l'impression qu'ils tranchent très facilement en faveur du client.
J'avais eu une histoire un peu similaire à la tienne avec des piquets de tente (qui devaient être en titane, et qui était en alu)
J'avais refusé tout arrangement parce que ces piquets ne m'étaient d'aucune utilité en l'état, je voulais un retour avec remboursement total prix de retour inclus (j'avais envoyé sur Ali des photos appuyant mes dires). Évidement, ça n'arrange pas les vendeurs ça, il n'avait pas accepté. Quelques semaines plus tard, j'ai été remboursé en totalité par la procédure de litige, et j'ai gardé les piquets.
Ça devrait se terminer facilement comme ça pour toi si tu argue que tu as commandé un chrono et que tu VEUX un chrono, une montre sans cette fonctionnalité ne t'intéressant pas.
Reilenn
Passionné

Messagepar whysea » 03 Déc 2015, 11:15

Bon allez, je vais arrêter de faire mumuse, j'ai d'autres chats à fouetter

Le vendeur me propose 8$ si je lui mets 5 étoiles

ça fait la montre à 4 ou 5 euro alors qu'elle est vendue plus de 20 en temps normale (je l'ai eu en promo à 12 le 11/11) - je vais accepter dans l'état même si je suis presque certain de pouvoir obtenir plus (voir le remboursement intégral) en y passant plus de temps

Je vais être réglo et mettre 5 étoiles par contre le commentaire ne sera pas 5 étoiles :angel4:
whysea
Modérateur Global

Messagepar alcofribas » 03 Déc 2015, 11:25

bonjour, peux-tu fournir le lien de cette montre, steupé ? je la trouve très gentillette :P
alcofribas
Dément

Messagepar whysea » 03 Déc 2015, 14:37

Mon but n'était pas forcément de faire de la pub à ce marchand mais bon si tu y tiens :mrgreen:

http://fr.aliexpress.com/item/New-Arriv ... 51273.html

Objectivement, en dehors de ce pb de chrono, elle n'est pas si mal... est ce qu'elle vaut 22 euro comme actuellement ?, pas sur... :think: content de l'avoir eu à 12 le 11/11 (et encore plus après le remboursement à venir :koggy: ce qui reste payé, paye le bracelet qui n'est pas ridicule)

(finalement, je crois que je vais lui répondre 5 étoiles OK si remboursement intégral :twisted: )
whysea
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux