Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Pour les fanas des "War Birds" au 1/72

Messagepar lepoulpe » 09 Nov 2015, 11:18

quand j'etais ado, je m'etais construit pas mal de maquettes de coucou de la WW1 je m'etais pris de passion pour ces vieux avions en grande partie a cause d'une simulation que j'avais sur ordi et qui te permettait de voler sur ce type d'appareil faudrait que je vois ce qui existe. les dites maquettes ont par contre fini a la poubelle ma mere les a balancé quand j'ai quitté la maison.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 09 Nov 2015, 11:34

:?
Reno
Modérateur Global

Messagepar U-Boat-296 » 09 Nov 2015, 11:35

lesmontres a écrit:Au fait U Boat, tu aurais un lien pour des modèles à des echelles plus grandes?

Par contre je voudrais des modèles sur easy..... Le lien de ton premier post....et je n'arrive pas a passer commande....
:icon_gratgrat: Ça marche pas..... :occasion18:

Sur "Easy Model" on peu voir le catalogue mais pas commander. Il faut trouver le modèle qui plait et ensuite taper ses références sur Amazon.fr ;)

Quant aux modèles à des échelles plus grandes, tu as par exemple CORGI qui fait beaucoup de "Diecast" en 1/32

http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_sop=1 ... =200&rt=nc

Comme par exemple le Spit :mrgreen:

http://www.ebay.co.uk/itm/Corgi-Aviatio ... 1436823697

Image

Le Top du Top étant cette série limitée de Spit vieilli, le Spitfire Mk I du Squadron Leader Brian Lane. As anglais ayant à son actif 9 appareils ennemis abattus.

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par U-Boat-296 le 09 Nov 2015, 13:52, édité 2 fois au total.
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

Messagepar U-Boat-296 » 09 Nov 2015, 11:35

lesmontres a écrit:A y est!

Commandé sur Amazon 3 P 51 D, mon avion fétiche!! :occasion18:

difus_banana
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

Messagepar lesmontres » 09 Nov 2015, 13:50

Merci!

Pétard ce Spit qu'il est beau!!
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar browxing » 09 Nov 2015, 14:20

SUPER beau msp_love

MAIS 82,82 EUR de port c'est impensable :cartonrouge:
browxing
Fou furieux

Messagepar U-Boat-296 » 09 Nov 2015, 14:28

browxing a écrit:SUPER beau msp_love

MAIS 82,82 EUR de port c'est impensable :cartonrouge:

Pour le P51, c'est beaucoup moins cher en fdp (et même pour l'ensemble):

http://www.ebay.co.uk/itm/CORGI-AA34409 ... SwI-BWOcmh

;)
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

Messagepar lesmontres » 09 Nov 2015, 15:13

Mais tous ces modèles que tu nous montres sont déjà fabriqués non?
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar U-Boat-296 » 09 Nov 2015, 16:31

Oui, c'est du Diecast donc du déjà monté, c'est pour les feignants comme moi qui n'ont plus envie de faire le montage et la peinture :angel4:
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

Messagepar Gér@rd » 09 Nov 2015, 17:19

Ah les warbirds dans des dogfights :angel4:

Comme beaucoup ici j'ai collectionné "les p'tits avions"... Si je parle au passé c'est que j'ai arrêté depuis quelques années, mais si j'ai arrêté c'est pas parce que que je ne les aimais plus, mais simplement faute de place (je collectionne aussi les appareils photos et ça prend beaucoup de place)...

Je n'ai pas beaucoup "construits" de maquettes (style Heller au 1/72ème) et manié la colle et les petits pots de peinture, juste quand j'étais ado (il n'y avait pas toutes ces maquettes métal diecast). Presque toutes les maquettes que j'ai actuellement sont en métal et acquises dans les années '90. En Corgi, j'ai seulement le Spitfire (au 1/32ème), les autres ce sont pour la plupart des "Armour" (marque rachetée maintenant par Franklin) au 1/48ème.

J"ai pas mal de jets modernes (style F15, Tornado, F117, Harrier, Tomcat, Starfighter et d'autres) qui sont déjà d'une belle taille au 1/48ème, mais je dois dire que ma prédilection va surtout aux warbirds WWII et je mets côte à côte sur étagères mes Spitfire, Messerschmitt ME109, Mustang, Focke-Wulf, Wildcat, Hellcat, Corsair, Stuka, Mig 3...

Mais s'il fallait n'en garder qu'un seul, celui qui m'a toujours le plus impressionné par la pureté de ses lignes et l'harmonie de ses formes, ce serait sans hésitation le mythique Messerschmitt ME262.

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet