Ah les warbirds dans des dogfights

Comme beaucoup ici j'ai collectionné "les p'tits avions"... Si je parle au passé c'est que j'ai arrêté depuis quelques années, mais si j'ai arrêté c'est pas parce que que je ne les aimais plus, mais simplement faute de place (je collectionne aussi les appareils photos et ça prend beaucoup de place)...
Je n'ai pas beaucoup "construits" de maquettes (style Heller au 1/72ème) et manié la colle et les petits pots de peinture, juste quand j'étais ado (il n'y avait pas toutes ces maquettes métal diecast). Presque toutes les maquettes que j'ai actuellement sont en métal et acquises dans les années '90. En Corgi, j'ai seulement le Spitfire (au 1/32ème), les autres ce sont pour la plupart des "Armour" (marque rachetée maintenant par Franklin) au 1/48ème.
J"ai pas mal de jets modernes (style F15, Tornado, F117, Harrier, Tomcat, Starfighter et d'autres) qui sont déjà d'une belle taille au 1/48ème, mais je dois dire que ma prédilection va surtout aux warbirds WWII et je mets côte à côte sur étagères mes Spitfire, Messerschmitt ME109, Mustang, Focke-Wulf, Wildcat, Hellcat, Corsair, Stuka, Mig 3...
Mais s'il fallait n'en garder qu'un seul, celui qui m'a toujours le plus impressionné par la pureté de ses lignes et l'harmonie de ses formes, ce serait sans hésitation le mythique Messerschmitt ME262.