U-Boat-296 a écrit:De pire en pire quoi
ScienceGeek a écrit:
Je suis aussi un "gros importateur", je suis peut-être pas à 200 par an ...
ScienceGeek a écrit: ... mais je suis connu depuis quelques années par les postiers locaux, comme l'un des gars qui reçoit beaucoup de trucs de l'étranger, et envoyés depuis des endroits improbables.
ScienceGeek a écrit:Ta Parnis, elle vient de l'étranger, je suppose, de Chine ? Dans ce cas, 15 jours, pour moi, c'est pas affolant, généralement, je compte entre 2 et 3 semaines, parfois un mois, surtout s'il y a passage en douane ! Donc, pas forcément la Poste qui est responsable de tout, en l’occurrence...
ScienceGeek a écrit:Une chose est sûre, depuis la crise de 2008, et la reconnaissance par l'état français du déficit et du fait qu'il fallait récupérer de l'argent par tous les moyens possibles, j'ai vu les contrôles douaniers sur les commandes à l'étranger se durcir de manière radicale, avant, il m'arrivait de commander des trucs à 200 ou 300 dollars aux USA, et de ne rien payer en taxes (même si la valeur était correctement spécifiée sur l'étiquette verte), alors que c'est devenu impossible, taxes systématiques, même en USPS First Class Mail.
ScienceGeek a écrit:Donc, de manière générale, que les délais sur les colis expédiés de l'étranger augmentent, c'est peut-être aussi parcequ'ils sont davantage controlés...
U-Boat-296 a écrit:ScienceGeek a écrit: ... mais je suis connu depuis quelques années par les postiers locaux, comme l'un des gars qui reçoit beaucoup de trucs de l'étranger, et envoyés depuis des endroits improbables.
Pareil, des expéditions de plein de pays improbables. Vivement qu'on puisse acheter du matériel sur la lune, ça ferait un autre endroit sympa dans mon carnet d'adresses![]()
U-Boat-296 a écrit:ScienceGeek a écrit:Ta Parnis, elle vient de l'étranger, je suppose, de Chine ? Dans ce cas, 15 jours, pour moi, c'est pas affolant, généralement, je compte entre 2 et 3 semaines, parfois un mois, surtout s'il y a passage en douane ! Donc, pas forcément la Poste qui est responsable de tout, en l’occurrence...
En réalité, elle vient d'Allemagne, je viens seulement de la recevoir aujourd'hui alors qu'elle a été postée le ... 22 octobre (la date sur le colis faisant foi) et reçu comme par hasard aujourd'hui avec un petit colis expédié le ... 2 novembre. Quand je dis qu'il y a des regroupements, pratique totalement illégale de la part de la Poste![]()
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 11 invités