Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et pour vous, combien de retard avec "La Poste"?

Messagepar U-Boat-296 » 02 Nov 2015, 13:43

Et en plus c'est dingue car comment dire, je dois faire partie des clients privilégiés de la poste ,je reçois en effet environ ... 200 colis par an (petits et grands) mais rien n'y fait, ça va même en s'empirant, toutefois ma factrice est très sympathique :angel4:
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

Messagepar alcofribas » 02 Nov 2015, 13:45

moi, j'en ai marre de me faire draguer par ma factrice...si il faut coucher pour recevoir son courrier...mais où va-t-on ? :modo_mouche: :modo_mouche:
alcofribas
Dément

Messagepar U-Boat-296 » 02 Nov 2015, 13:48

:186d5539:
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

Messagepar Gyamso » 02 Nov 2015, 19:44

Récemment une lettre datée du 13/10, oblitérée en prioritaire est arrivée chez moi le 20 ! :(
Ça déconne plein tube !
Piranha, Piranha, ragnagni et ragnagna ...
Gyamso
Fou furieux

Messagepar ScienceGeek » 03 Nov 2015, 01:02

U-Boat-296 a écrit:De pire en pire quoi :?

Bah, ce site, que je ne connaissais pas, m'a l'air non-officiel, (comme ils l'indiquent plus ou moins...) ça ne veut pas dire qu'on ne peut plus faire du suivi autrement ! Que ce soit sur le site de Colissimo, avec un compte, (je sais, ça fonctionne... comme un site administratif... en tout cas la dernière fois que j'y ai eu affaire...), ou dans le cadre d'un achat Ebay, qui offre un couplage avec les outils de tracking de la plupart des postes internationales.

Pour les délais, après une grosse perturbations (lors de mon dernier message sur ce fil), c'est désormais nettement mieux pour moi.

Je suis aussi un "gros importateur", je suis peut-être pas à 200 par an, mais je suis connu depuis quelques années par les postiers locaux, comme l'un des gars qui reçoit beaucoup de trucs de l'étranger, et envoyés depuis des endroits improbables.

Ta Parnis, elle vient de l'étranger, je suppose, de Chine ? Dans ce cas, 15 jours, pour moi, c'est pas affolant, généralement, je compte entre 2 et 3 semaines, parfois un mois, surtout s'il y a passage en douane ! Donc, pas forcément la Poste qui est responsable de tout, en l’occurrence...

Une chose est sûre, depuis la crise de 2008, et la reconnaissance par l'état français du déficit et du fait qu'il fallait récupérer de l'argent par tous les moyens possibles, j'ai vu les contrôles douaniers sur les commandes à l'étranger se durcir de manière radicale, avant, il m'arrivait de commander des trucs à 200 ou 300 dollars aux USA, et de ne rien payer en taxes (même si la valeur était correctement spécifiée sur l'étiquette verte), alors que c'est devenu impossible, taxes systématiques, même en USPS First Class Mail.

Le comble, récemment, j'ai même pris dans la figure un truc que j'avais complétement oublié : j'avais commandé quelques trucs chez un de mes vendeurs favoris, en Suisse, avec qui je fais des affaires depuis quelques années. Et là, sur la dernière commande, blam ! Pratiquement 45 euros de taxes... Sur un achat de 90 euros, ça calme !
Et oui, la Suisse n'est toujours pas dans l'EEE, on a tendance à l'oublier :banging:

Donc, de manière générale, que les délais sur les colis expédiés de l'étranger augmentent, c'est peut-être aussi parcequ'ils sont davantage controlés...
ScienceGeek
Passionné

Messagepar Mann123 » 03 Nov 2015, 05:19

Personnellement j'ai envoyé deux lettres en même temps une pour Thionville et l'autres pour Paris du val d'Oise
Thonville est arrivé le lendemain
Paris trois jours après

Normal quoi
Mann123
Fou furieux

Messagepar brakmar33 » 03 Nov 2015, 09:17

j'attend un petit colis qui doit etre dans une envelope, arrivè en france le 04 octobre, depuis plus rien ... le vendeur ce gros connard dit que je dois attendre entre 60 et 90 jours avant d'etre remboursè, sauf que d'ici la, ma protection d'achat ne prendra plus effetb :roll:
brakmar33
Dément

Messagepar U-Boat-296 » 04 Nov 2015, 13:53

ScienceGeek a écrit:
Je suis aussi un "gros importateur", je suis peut-être pas à 200 par an ...

Vu que je reçois énormément de colis je suppute très fortement que mon centre de tri local regroupe mes colis. Je reçois très rarement mes colis un par un, toujours deux par deux ou voire même trois par trois. Donc à mon avis beaucoup de colis en souffrance ...
Je peux me tromper mais cela semble gros quand même car mes dates de commandes sont très différentes entre tous mes achats faits en France et à l'étranger :roll:

ScienceGeek a écrit: ... mais je suis connu depuis quelques années par les postiers locaux, comme l'un des gars qui reçoit beaucoup de trucs de l'étranger, et envoyés depuis des endroits improbables.

Pareil, des expéditions de plein de pays improbables. Vivement qu'on puisse acheter du matériel sur la lune, ça ferait un autre endroit sympa dans mon carnet d'adresses :mrgreen:

ScienceGeek a écrit:Ta Parnis, elle vient de l'étranger, je suppose, de Chine ? Dans ce cas, 15 jours, pour moi, c'est pas affolant, généralement, je compte entre 2 et 3 semaines, parfois un mois, surtout s'il y a passage en douane ! Donc, pas forcément la Poste qui est responsable de tout, en l’occurrence...

En réalité, elle vient d'Allemagne, je viens seulement de la recevoir aujourd'hui alors qu'elle a été postée le ... 22 octobre (la date sur le colis faisant foi) et reçu comme par hasard aujourd'hui avec un petit colis expédié le ... 2 novembre. Quand je dis qu'il y a des regroupements, pratique totalement illégale de la part de la Poste :cartonrouge:

ScienceGeek a écrit:Une chose est sûre, depuis la crise de 2008, et la reconnaissance par l'état français du déficit et du fait qu'il fallait récupérer de l'argent par tous les moyens possibles, j'ai vu les contrôles douaniers sur les commandes à l'étranger se durcir de manière radicale, avant, il m'arrivait de commander des trucs à 200 ou 300 dollars aux USA, et de ne rien payer en taxes (même si la valeur était correctement spécifiée sur l'étiquette verte), alors que c'est devenu impossible, taxes systématiques, même en USPS First Class Mail.

Je plussoie là-dessus, en effet je n'achète même plus aux USA car impossible d'acheter sans se prendre de gros coups de taxes sur la tronche. Beaucoup d'importateurs ne voulant pas jouer le jeu des frais de douanes dès le départ, à part peut-être sur ebay où ils fleurissent désormais, plus question d'acheter des produits où on se prend jusqu'à 40% de frais, tout le monde se sucrant au passage, les douanes, les transporteurs, les administrations et l'état. Des pratiques pas très clean au final, et encore plus énervant quand on sait que le transporteur se resucre sur ces frais alors qu'on a déjà payé des frais de port de malade ... :cartonrouge:

ScienceGeek a écrit:Donc, de manière générale, que les délais sur les colis expédiés de l'étranger augmentent, c'est peut-être aussi parcequ'ils sont davantage controlés...

Je confirme aussi, notre état cherchant des rentrées d'argent partout, l'investissement dans cette surveillance de colis a explosé ces dernières années, une vraie poule aux oeufs d'or surtout quand on connaît désormais le volume de tous les achats générés par la toile ... :shock:

Sinon pour les expéditions en France des lettres ou des très petits colis au format lettre, cela ne change pas par contre et c'est au minimum désormais 48h :cry:
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

Messagepar ScienceGeek » 04 Nov 2015, 15:56

U-Boat-296 a écrit:
ScienceGeek a écrit: ... mais je suis connu depuis quelques années par les postiers locaux, comme l'un des gars qui reçoit beaucoup de trucs de l'étranger, et envoyés depuis des endroits improbables.

Pareil, des expéditions de plein de pays improbables. Vivement qu'on puisse acheter du matériel sur la lune, ça ferait un autre endroit sympa dans mon carnet d'adresses :mrgreen:

C'est sur, un colis du Lunar Postal Service, ça le ferait ! :mrgreen: :thumbsup:

U-Boat-296 a écrit:
ScienceGeek a écrit:Ta Parnis, elle vient de l'étranger, je suppose, de Chine ? Dans ce cas, 15 jours, pour moi, c'est pas affolant, généralement, je compte entre 2 et 3 semaines, parfois un mois, surtout s'il y a passage en douane ! Donc, pas forcément la Poste qui est responsable de tout, en l’occurrence...

En réalité, elle vient d'Allemagne, je viens seulement de la recevoir aujourd'hui alors qu'elle a été postée le ... 22 octobre (la date sur le colis faisant foi) et reçu comme par hasard aujourd'hui avec un petit colis expédié le ... 2 novembre. Quand je dis qu'il y a des regroupements, pratique totalement illégale de la part de la Poste :cartonrouge:

Carrément strange, les derniers trucs que j'ai reçu d'Allemagne (il y a 15/20 jours), ont mis qqchose comme une semaine (calendaire) et encore, j'ai trouvé ça long, parfois c'est une semaine de travail (posté le Lundi, reçu le Vendredi). En plus, venant de l'EEE, pas de douanes impliquées, hors recherche de produits prohibés...

En regard de ta mésaventure avec ta Parnis (désolé pour toi), es-tu sur que le colis n'a pas été "visité" ? Et la montre abimée au passage ? Ca expliquerait aussi le retard.... Rien ne ressemble plus a du scotch marron d'emballage qu'un autre scotch d'emballage, doivent se dire des petits malins... Mais parfois, ça se voit (scotch du nuance de marron différente :mrgreen: ), comme l'une des rares fois où je me suis fait faucher le contenu d'un paquet, arrivé vide et bien rescotché...

Avais-tu un suivi du paquet en question ? Si oui, rien d'anormal dans le trajet (genre, il ne bouge pas pendant 3 jours) ?
ScienceGeek
Passionné

Messagepar U-Boat-296 » 04 Nov 2015, 20:49

Et pour le retour de ma montre, je viens de voir ça!!! Les enc.... à la poste, 185% d'augmentation au final!!! :cartonrouge:

http://www.macommune.info/article/la-po ... ent-112822
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet