Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: vos sublike

Messagepar Reno » 31 Oct 2015, 18:51

mascob a écrit:Alors fonce, prends une Bagel! Pour deux raisons: 1) le prix: Alpha est bien plus cher et la qualité n'est pas forcement meilleure (sauf au niveau du bracelet, très "cheap" chez Bagel) et 2) les retours de possesseurs d'Alpha ne sont pas tous bons...En même temps je n'en ai pas moi même donc je ne peux pas juger, et par contre Bagelsport m'a toujours contenté!

Si je puis mettre mon grain de sel… en fait, la qualité de la "matière première" est strictement identique entre ALPHA et Bagel (à mon avis, relativement éclairé, dans la mesure où j'ai plusieurs exemplaires des deux marques), la différence se situe principalement au niveau de la finition (bavures sur les Bagel) et du contrôle qualité (pour peu qu'il existe), dans la mesure où il y a régulièrement des p'tits trucs qui clochent sur les Bagel (des trucs infimes, qui n'empêchent pas la montre de fonctionner), mais si tu récupères un exemplaire "sans défaut", c'est aussi bon qu'Alpha :thumbsup:

Même chose pour les bracelets, ce sont vraiment les mêmes (contrairement à ce que j'avais cru initialement).

Hormis cette remarque, oui, Bagelsport, c'est très bien, surtout pour le prix msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar mekestudi » 31 Oct 2015, 19:14

Salut adrien, j'ai acheté la bagelsport et la parnis.

Pour la bagelsport j'ai eu l'impression de ne pas en avoir pour mon argent (la masse oscillante ne recharger pas la reserve de marche et la qualité percue m'a un peu decu)

Pour la Parnis j'en ai eu pour mon argent mais tout juste. Il manquait un peu de peinture sur un index de l'insert ceramique et la finition dans le detail n'est pas parfaite non plus.

une anecdote avec la bagelsport:

mekestudi a écrit:La bagelsport qui fait la blague:

Barbecue improvisee -> passage au market du village!

" moi: vous avez une jolie montre http://www.lip.fr/fr/historiques/maurice_herzog/himalaya/himalaya_acier_silver_nato_tennis.html ,si vous voulez que le petit morceau de bracelet qui depasse ne vous embetes plus, il faut le repasser dans le premier passant
- l'hotesse de caisse: je vois que vous aimez les montres aussi
- moi: ne vous méprenez pas, ce n'est pas une rolex
- l'hotesse de caisse: vous êtes sûr ?
- moi: oui je suis sûr "
msp_lol

Je vends la parnis pour acheter celle que tu appelles l'incontournable msp_thumbup

http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=6&t=14394
"Meme une pendule cassée a raison deux fois par jour"

Image
https://www.flickr.com/gp/135641043@N04/C114P8
mekestudi
Fou furieux

Messagepar landrover » 31 Oct 2015, 19:28

J'ai trouvé la mienne dans les petites annonces ici meme ... Côté qualitatif vraiment bien, un bon moteur ETA 2836, meme diamètre et un bracelet top mais par contre aucune inscription sur le cadran ... J'ai vu que tu cherchais un modèle reprenant la typo des sub ...

Image
Image
landrover

Messagepar brakmar33 » 31 Oct 2015, 20:02

perso j'ai 2 alpha et je suis un peu déçu, leur rapport qualité prix n'est plus aussi bon qu'avant du a leurs augmentations de tarifs
on trouve pareil chez parnis voir un peu mieux suivant les models, pour moins cher
brakmar33
Dément

Messagepar sereymon02 » 31 Oct 2015, 20:07

il y a invicta aussi avec seiko nh35 inside..
Image
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
sereymon02
Fou furieux

Photos: 11

Messagepar Danlam » 31 Oct 2015, 21:01

Oui la Invicta à part la gravure sur la boîte vraiment bof et son cadran bof également , a de loin le meilleur moteur, un Seiko. Le bracelet c'est pas mal et en plus étanche à 200m contrairement à toutes les autres précitées. Le meilleur rpq et de loin amha
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar lesmontres » 31 Oct 2015, 21:08

Shinken a écrit:
sereymon02 a écrit:il y a invicta aussi avec seiko nh35 inside..

Je suis surpris que ce modele n'ai pas été mentionné en premier puisque d'une part le moteur égalise voir surpasse nombre de mouvements suisse beaucoups plus couteux et que la qualité est au rendez vous au point que cette piece est une véritable gifle pour la sub quand on compare la différence de prix.

Tu dis des choses....Mais pour être vraiment sûr de ce que tu annonces, il faudrait que tu aies toi même une sub pour comaparer...As tu une sub ? ?

Perso

J'ai eu 3 "vraies" Sub Rolex j'ai eu 3 sub Steinhart....Avec un ETA , et je peux t'assurer que les sublike n'ont rien mais rien en commun avec les "vraies ", sauf de loin, quand on y connaît rien , ça fait "comme si" , ça fait illusion,pour ceux qui s'y connaissent un tant soit peu , on ne trompe que sois même.

Indépendamment de tout ça j'aime beaucoup les sublike , mais surtout il ne faut pas pousser mémé dans les horties en affirmant que certaines sublike sont mieux que la Sub d'origine c'est totalement crétin et inutile et risible.... ;)

Quand on veut une Submariner si on peut , franchement c'est beaucoup mieux de se payer l'authentique !
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar lesmontres » 31 Oct 2015, 21:11

Danlam a écrit:Oui la Invicta à part la gravure sur la boîte vraiment bof et son cadran bof également , a de loin le meilleur moteur, un Seiko. Le bracelet c'est pas mal et en plus étanche à 200m contrairement à toutes les autres précitées. Le meilleur rpq et de loin amha

Pour avoir aussi ce modèle je confirme que le rpq est excellent.

Par contre je l'ai modé vu que je ne porte plus du tout cette sublike...
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar sereymon02 » 31 Oct 2015, 22:09

pour synthese,
je pense que dans un style vraiment sublike la invicta a de vrais atouts comme l'a dit Dan "moteur fiable, vraiment etanche" dailleur la mienne c'est son ex.. (merci encore poto) ;)

apres encore dac avec Dan la gravure sur la boite :x
le cadran bha sub like quoi :icon_gratgrat:
la mienne est prévu pour mod depuis le depart il faut que je me charge de son cas!! ça va chier!!!

sinon franchement c'est de la bonne cam !! le bracelet est pas degueu meme si end-link pliés ils sont bien ajusté.
bref je recommande.. avec la ray et la skx et la citizen ny040 dans la fourchette 90>130e c'est le quarté dans le desordre
.

apres @lesmontres, je pense pas que c'etait ce que voulait dire shinken mais plutot la proportion : rapport qualité prix/plaisir/accessibilité a l'aventage des sub like en generale..
une rolex submariner reste une rolex submariner ça ne fait aucuns doutes..
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
sereymon02
Fou furieux

Photos: 11

Messagepar Copeau » 31 Oct 2015, 22:12

C'est hors budget, mais les Steinhart sont vraiment très très bien.
Image
Copeau
Fou furieux

Photos: 1

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux