Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan

Messagepar babble » 22 Oct 2015, 23:33

Reno a écrit:J'en ai déjà un, mais il ne veut plus s'installer, alors qu'il a tourné sans soucis pendant plusieurs années :evil:

Incompréhensible.

Et la version 64bits que j'ai qui accepte de s'installer est un véritable enfer, il manque la moitié des drivers :banging:

Mon pm est toujours d'actualité, hein ;)
babble
Dément

Messagepar Reno » 23 Oct 2015, 08:55

Je t'ai re-PMmé ;)
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 30 Oct 2015, 19:46

Tiens, j'ai remarqué aujourd'hui seulement une facétie d'El Capitan…

L'heure d'hiver n'a pas été prise en compte :evil: apparemment, c'est un bug connu, mais Apple s'en bat les couilles avec une pelle à tarte.
Reno
Modérateur Global

Messagepar lautromi » 30 Oct 2015, 21:42

Reno a écrit:Tiens, j'ai remarqué aujourd'hui seulement une facétie d'El Capitan…

L'heure d'hiver n'a pas été prise en compte :evil: apparemment, c'est un bug connu, mais Apple s'en bat les couilles avec une pelle à tarte.

Tiens, moi c'est bon. :icon_gratgrat:

Par contre j'ai eu un truc bizarre ces temps derniers, figurez-vous.
Sur mon iMac j'avais installé un SSD en USB3 (parce que je suis petit bras et n'ose pas ouvrir le monstre): ça marchait très bien. Passage à EL Capitan (non, mais ils trouvent de ces noms chez Apple) : RAS, c'est plus rapide, tout va bien.
Et voila t'y pas, que la souris la plus chère du monde à l'achat et en piles, tombe justement en panne de pile. Je parle de la Magic Mouse, une incongruité à utiliser toute la journée, mais très plaisante au final pour faire de la lecture web ( on retrouve les gestes que l'on a sur un smartphone, bien plus rapide et agréable qu'une roulette), le soir ou le weekend.
Donc je branche une souris de secours USB et là, c'est le drame, Safari plante, et puis le réveil après veille de la machine déclenche la roue multicolore de la mort qui tue ( équivalent Cupertunien de l'écran bleu Windosien) . D'ailleurs elle a changé cette roue.
Au début, je ne fais pas le rapprochement . Après deux jours, je bascule sur l'ancien DD (qui est donc toujours dans le monstre), avec une version du clone du SSD d'une semaine.
Là tout va bien.
Sauf que mon SSD (qui est resté branché, mais qui ne sert à rien), s'éjecte tout seul au bout de 2 ou 3 minutes.
Quelques jours plus tard, je mets quelques piles neuves dans la Mouse et là paf , miracle mon SSD remarche nickel.
Conclusion : l'alimentation via le port USB du SSD est limite (sur un iMac 27 " Late 2011), et rien que le fait de brancher une souris sur un autre port USB fout le bronx.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Reno » 30 Oct 2015, 21:53

Ah bigre :msp_blink:
Ça ne consomme pourtant pas grand chose, une souris :msp_huh:

Et tu as essayé, en branchant un hub USB (alimenté) sur ton port USB… voir si ça ne suffirait pas à faire fonctionner le bazar ?

Et pour l'heure, chez toi, ça marche, donc… :think:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 01 Nov 2015, 12:40

Bug heure d'hiver corrigé chez Apple :veedub:

Ah sinon, j'ai redécouvert ce matin les JOIES de Windows, que j'avais oublié, après tout ce temps ; que je voulais oublier, dont en fait je ne voulais pas me rappeler :icon_ronchon:

Après quelques avanies avec trois anti-virus gratuits (Avira, Avast et Comodo), j'ai finalement ré-installé mon anti-virus "historique", AVG Free Edition.

Mais l'opération m'a quasiment bouffé toute la matinée :affraid: aaaaah, les joies des redémarrage à chaque install/désinstall… ça me manquait :roll:

Mention spéciale à cette merde absolue qu'est COMODO :blob8: :Feu12: une caille comme je n'en avais pas vu depuis la grande époque de Norton AV :affraid: :banging: :cartonrouge: le truc qu'on ne peut pas désinstaller :affraid:
Il a fallu que je repère deux autres logiciels annexes qui s'étaient installés en même temps, que je les vire en premier (un par un, avec un redémarrage à chaque fois :mrgreen: ), AVANT de pouvoir finalement jarter le moteur principal :cry2: à se flinguer

Je comprends vraiment pourquoi mon paternel continue à tourner avec un PC complètement vérolé, avec des fenêtres qui s'ouvrent en permanence, et des plantages tous les quatre matins ; car il est inenvisageable pour lui de mettre les mains dans le cambouis (il a déjà du mal à envoyer un mail avec une pièce jointe, alors… :roll: )

Bref, tout ça pour dire qu'au bout du troisième anti-virus qui plantait, je me suis demandé s'il n'y avait pas autre chose, et j'ai eu l'idée de génie d'installer un anti-malwares. Je me souvenais de Search & Destroy (j'aime bien le nom difus_rocker ), et j'en ai donc passé un coup… pour réaliser qu'au bout d'une semaine à peine, Ouinedoze était déjà infesté de milliers de saloperies qui avaient allègrement passé la barrière de l'anti-virus et du pare-feu :evil:

Bref, un gros nettoyage, une réinstall au propre d'AVG Free Edition (je n'avais pas installé la bonne version au tout départ, ce qui m'avait conduit à lorgner vers la concurrence), et c'est reparti comme en 14… pour combien de temps, là est la question ? msp_sleep

Windows, c'est de la merde.

Ça n'a jamais marché.
Ça ne marche pas.
Ça ne marchera jamaiiiiiiiiiis :kangura_cry2:

Mais bon, c'est pratique pour jouer :aras_qui:
Reno
Modérateur Global

Messagepar browxing » 01 Nov 2015, 13:02

Je ne suis pas pro bidule ou machin, mais si win était si merdeux que ça, il y aurait sûrement plus de mac dans les entreprises, non ?

Hors ce n'est pas le cas et ce malgré le prix prohibitif des licences des suites logiciels installées sur les machines.
Les suites sur mac sont vraiment pas cher mais les sociétés n'arrivent pas à passer le cap de win ou même à migrer vers du linux qui lui est open.

Vas comprendre Charles !!!!
browxing
Fou furieux

Messagepar lautromi » 01 Nov 2015, 13:20

browxing a écrit:Je ne suis pas pro bidule ou machin, mais si win était si merdeux que ça, il y aurait sûrement plus de mac dans les entreprises, non ?

Hors ce n'est pas le cas et ce malgré le prix prohibitif des licences des suites logiciels installées sur les machines.
Les suites sur mac sont vraiment pas cher mais les sociétés n'arrivent pas à passer le cap de win ou même à migrer vers du linux qui lui est open.

tu disais ?

http://www.clubic.com/univers-mac/apple ... t-mac.html

http://www.macg.co/aapl/2015/08/200-000 ... -ibm-90327

:aras_qui:
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Reno » 01 Nov 2015, 13:24

browxing a écrit:Je ne suis pas pro bidule ou machin, mais si win était si merdeux que ça, il y aurait sûrement plus de mac dans les entreprises, non ?

En fait, ça s'explique assez bien.

À l'origine par l'attitude de Jobs (vraiment intéressant, le panégyrique d'Isaacson :

Image
(je précise que c'est un cadeau, je ne l'ai pas acheté :mrgreen: )

où on découvre dans le détail (car on en connaissait les grandes lignes) le "caractère" de Jobs, qui avait des idées très arrêtées sur le marketing, et dans la bataille des visions, c'est clairement celle de Gates qui a eu le dessus.

Comme quoi c'est terrible, mais le marketing prime souvent sur la qualité intrinsèque d'un produit :msp_glare:

Ensuite le développement des logiciels, qui s'est plus porté du côté du monde PC, plus orienté "business/entreprise" ; le Mac, depuis le début (là aussi "à cause" de Jobs) traînant une image arty.

Mais bon, c'est vraiment une histoire sur le temps long, rien n'était vraiment écrit ; l'informatique était un monde en devenir (à titre personnel, je me souviens très bien de cette époque, où les normes et les standards tentaient de s'imposer, comme avec la tentative japonaise du MSX dans les années 80, ou les OS concurrents au MS-DOS)… Apple était vraiment "à part" (avec ou sans Jobs, quand il bossait sur son 'cube' au Xerox parc) et coûtait beaucoup plus cher que les concurrents PC. Ils ont eu quelques marchés captifs, pourtant, comme l'éducation…
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 01 Nov 2015, 13:35

Nan mais le truc, d'ailleurs, pour en revenir à Bootcamp (Windows sur Mac), plus j'y repense, suite à mon expérience de ce matin (et de ces derniers jours, où à chaque démarrage de Windows, j'ai du passer 10 minutes à faire de la maintenance (sur un OS installé il y a moins de deux semaines :icon_ronchon: )… quand je vais sur le PC d'Emma Peel, c'est pareil, entre le moment où j'allume, et celui où je fais réellement ce pour quoi j'avais allumé le bouzin, il y a bien 10 minutes qui défilent… (les deux machines ont Seven, qui n'est pas le pire OS qu'on ait trouvé sur PC, après la farce que fut "Longhorn/Vista" et qui, 15 ans après, fait encore pleurer de rire les anciens :cry2: surtout pleurer, d'ailleurs… mais je m'égare…

Le truc, disais-je, donc, avant de partir dans une digression fielleuse sur tout le bien que je pense de cet OS frelaté, c'est que si je devais conseiller un MAC ou un PC à des personnes d'un certain âge (des vioques, quoi), ce coup-ci, je serais beaucoup plus ferme, et j'imposerais le Mac (ce que je ne faisais pas il y a quelques années).
Ne serait-ce que parce qu'un Mac, c'est un PC (sur lequel on peut installer un Windows pour jouer, mais impérativement avec la connexion réseau coupée, pour éviter les "accidents"), et pour le quotidien (navigation, mails, bureautique light) : tout sur Mac OS.
Et là, aucun problème de virus, de maintenance, de tout ce merdier qui rend la vie impossible avec un PC.

Sérieux, le PC de mon père, c'est la cour des miracles, je n'ose pas m'en approcher, j'ai peur de choper des maladies :affraid:
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux