Bug heure d'hiver corrigé chez Apple
Ah sinon, j'ai redécouvert ce matin les JOIES de Windows, que j'avais oublié, après tout ce temps ; que je
voulais oublier, dont en fait
je ne voulais pas me rappeler
Après quelques avanies avec trois anti-virus gratuits (Avira, Avast et Comodo), j'ai finalement ré-installé mon anti-virus "historique", AVG Free Edition.
Mais l'opération m'a quasiment bouffé toute la matinée

aaaaah, les joies des redémarrage à chaque install/désinstall… ça me manquait
Mention spéciale à cette merde absolue qu'est COMODO

une caille comme je n'en avais pas vu depuis la grande époque de Norton AV

le truc qu'on ne
peut pas désinstaller
Il a fallu que je repère deux autres logiciels annexes qui s'étaient installés en même temps, que je les vire en premier (un par un, avec un redémarrage à chaque fois

), AVANT de pouvoir finalement jarter le moteur principal
à se flinguerJe comprends vraiment pourquoi mon paternel continue à tourner avec un PC complètement vérolé, avec des fenêtres qui s'ouvrent en permanence, et des plantages tous les quatre matins ; car il est inenvisageable pour lui de mettre les mains dans le cambouis (il a déjà du mal à envoyer un mail avec une pièce jointe, alors…

)
Bref, tout ça pour dire qu'au bout du troisième anti-virus qui plantait, je me suis demandé s'il n'y avait pas autre chose, et j'ai eu l'idée de génie d'installer un
anti-malwares. Je me souvenais de
Search & Destroy (j'aime bien le nom

), et j'en ai donc passé un coup… pour réaliser qu'au bout
d'une semaine à peine, Ouinedoze était déjà infesté de milliers de saloperies qui avaient allègrement passé la barrière de l'anti-virus et du pare-feu
Bref, un gros nettoyage, une réinstall au propre d'AVG Free Edition
(je n'avais pas installé la bonne version au tout départ, ce qui m'avait conduit à lorgner vers la concurrence), et c'est reparti comme en 14… pour combien de temps, là est la question ?

Windows, c'est de la merde.
Ça n'a jamais marché.
Ça ne marche pas.
Ça ne marchera jamaiiiiiiiiiis
Mais bon, c'est pratique pour jouer