lepoulpe a écrit:nan mais les mecs cherchez pas le meilleur film de tout les temps c'est dune. rien que la bo me fout des frissons
et ca enterre cette daube de stars wars avec des peluches et des nanas macarons.
Untel a écrit:Pas forcément le meilleur de tout les temps mais un grand film. J'ai découvert ça au cinéma étant ado, ça m'a scotché.
L'atmosphère particulière, la narration... GEANT.
Les puristes diront que ce n'est pas à la hauteur du livre mais bon, comme je ne l'ai pas lu...
Nico_le_Normand a écrit:Dans les nanars d'époque que j'aime bien me refaire de temps en temps, il y a Starship Troopers !
Mais bon, là on s'éloigne du sujet de départ.
Nico_le_Normand a écrit:Attention, j'ai dit nanar... pas navet.
D'ailleurs, avec Alien (eh oui, moi aussi), Star Wars (j'y suis arrivé sur le tard, avec le IV),
Ghostbusters (le 1 seulement, le 2 est une bouse), la Mouche (que le 1) ou Fight Club, Starship Troopers est un de ces films que je me refais régulièrement... comme çà, pour entretenir la flamme.
Toujours de Verhoeven, j'aime bien Total Recall.
Bon, ensuite... c'est vrai que Dina Meyers...
La Menace Fantôme... le IV par ordre de sortie... mais le I dans la chronologie, effectivement.Reno a écrit:Avec le IV ? Avec le I, tu veux dire ?![]()
Reno a écrit:j'ai toujours trouvé que les effets spéciaux étaient misérables. Ça puait le truc à petit budget,
Reno a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:La Menace Fantôme... le IV par ordre de sortie... mais le I dans la chronologie, effectivement.Reno a écrit:Avec le IV ? Avec le I, tu veux dire ?![]()
Reno a écrit:j'ai toujours trouvé que les effets spéciaux étaient misérables. Ça puait le truc à petit budget,
C'est justement ce côté bouts de ficelle que j'aime bien. Et puis les personnages autochtones sont à mourir de rire.
Et pour en remettre une couche avec Dina Meyers... ouéouéoué... toutafé !!!
Gér@rd a écrit:Je suis fan de SF depuis mes quinze ans ! J'ai donc acquis ce vice à la toute fin des années '50, en tombant par hasard sur deux bouquins de SF dans la collection "Anticipation" ("Piège sur Zarkass" et "Niourk" de Stefan Wull, écrivain bien français malgré son pseudo...). Pour ceux qui ne le connaissent pas encore je recommande vivement ses oeuvres, c'était sans doute le meilleurs écrivain de SF français dans le style "space opera" (sans la prétention littéraire insupportable répandue chez les auteurs français du genre).![]()
Après ça, ben j'ai lu tout ce qui me tombait sous la main et été naturellement voir les films d'époque. C’étaient évidemment des films américains mais ils n'étaient généralement pas terribles (catégorie B, voire Z). S'il fallait en citer un qui m'a vraiment marqué (j'adore) ce serait "Planète interdite" (de Wilcox)...
Après ça faudra que j'attende les années '60 pour voir apparaître vraiment un film proue de la SF, à savoir "2001 l'odyssée de l'espace" (Stanley Kubrick).
Par la suite y aura bien sûr Spielberg et Lucas qui vont se défoncer et j'ai bien aimé (au moins les premiers) mais (pareil que pour 2001) ce qui m'a marqué ça a été quand même "Alien" de Scott (le vrai le premier). Du moins la première partie avec la découverte du vaisseau Alien sur l'astéroide, dans une ambiance d'aquarium. Enfin quelque chose qui (pour moi) ressemble vraiment à ce qui pourrait arriver réellement (la deuxième partie c'est "hou hou fais moi peur !" dans les coursives du Nostromo, c'est moins bien)...
bromyeta a écrit:Sans jouer le blazé, on peut pas vraiment parler de bombe... Vu ses épaules et ses petits péchos, je l'inviterai bien à mon déménagement... Elle fera fureur dans les escaliers avec l'armoire normande
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 11 invités