Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan

Messagepar lautromi » 05 Oct 2015, 16:59

Reno a écrit:
lautromi a écrit:Fais une lettre ; il y a trolex qui a un modèle.

Une lettre ? :icon_gratgrat:

Du genre : "Monsieur, rendez-moi mon pognon, sinon, vous connaîtrez toute l'étendue de mon courroux, et vous prendrez la mesure de mon Pouvoir, lequel est, n'en doutez pas, immense.
Veuillez agréer l'expression, et plus vite que ça, de mon agacement prodigieux, qui conduira immanquablement à l'explosion de vos tibias à coup de nerf de bœuf sous huitaine, en cas de non satisfaction d'une requête au demeurant fort raisonnable."

Hm. :msp_glare:

C'était ironique

viewtopic.php?f=8&t=8911&p=464071#p464071
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Reno » 05 Oct 2015, 17:08

Ah ! :D

Parce que j'ai un doute quant à l'efficacité fonctionnelle d'une telle démarche, 'oyez :mrgreen:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lepoulpe » 05 Oct 2015, 17:26

c'est pas une lettre qui faut leur faire mais un pti montage, pourquoi pas avec le logiciel sus mentionné avec les meilleurs repliques des lopez la base et la.

http://boitalopez.neuviemepage.com/

je suis pas sur qu'il est tres peur mais ca les fera au moins marrér.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Reno » 05 Oct 2015, 17:28

:lol: je ne m'en lasse pas difus_aggressive
Reno
Modérateur Global

Messagepar babble » 05 Oct 2015, 18:35

Reno a écrit:
lautromi a écrit:Fais une lettre ; il y a trolex qui a un modèle.

Une lettre ? :icon_gratgrat:

Du genre : "Monsieur, rendez-moi mon pognon, sinon, vous connaîtrez toute l'étendue de mon courroux, et vous prendrez la mesure de mon Pouvoir, lequel est, n'en doutez pas, immense.
Veuillez agréer l'expression, et plus vite que ça, de mon agacement prodigieux, qui conduira immanquablement à l'explosion de vos tibias à coup de nerf de bœuf sous huitaine, en cas de non satisfaction d'une requête au demeurant fort raisonnable."

Hm. :msp_glare:

Mais je compatis, sans rire.
Elle est à combien, la mise à jour pour un programme gratuit ? livré avec ilife si je ne m'abuse et tout mac neuf il n'y a pas si longtemps ?

15€ :evil: (14,99€)

Cent balles. Dans mon cul :evil: 'tain la haine…

J'ai bien rigolé :mrgreen:
babble
Dément

Messagepar Reno » 05 Oct 2015, 19:43

Toujours ça de pris msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Messagepar lautromi » 09 Oct 2015, 21:31

Alors je reviens sur mon enthousiasme au sujet de la nouvelle fonction de safari permettant "d'épingler" des sites pour un accès rapide.
En fait quand on clique sur ce petit truc sensé rappeler la page, on a bien celle-ci, mais non actualisée, de qui oblige à un rafraîchissement , d'où un clic (mais rendez-vous compte, un clic en plus).
En fait, ça ne sert donc à rien (ou qq chose m'échappe), autant faire signet spécifique, qui lui sera à jour.
:icon_gratgrat:
lautromi
Dément

Photos: 1

Ouinedoze

Messagepar Reno » 17 Oct 2015, 16:14

Heu…

Mes braves-z-amis.

Y en a-t-il parmi vous qui ont installé un Windows quelconque via Bootcamp, depuis le passage à Mavericks / Yosemite / El Capitan ?

Je pose la question parce que je deviens littéralement dingo :banging:

Le XP SP2 que j'avais installé au temps jadis et qui me donnait entière satisfaction pour jouer refuse obstinément de s'installer :affraid:

Pour se faire, je précise que je boote pour l'occasion sous Snow Leopard, afin de me remettre en situation "d'époque" :adodonic:
Je passe donc par le Bootcamp de SL, pas celui d'El Capitan.

Le seul autre DVD d'install dont je dispose est une version 64 bits en anglais qui elle accepte de s'installer, mais à laquelle
  1. il manque un paquet de pilotes
  2. le pack de pilotes "spécial Mac" contenus sur le DVD d'install de Snow Leopard n'est pas accessible (uniquement pour Windows 32 bits, et oui !)
  3. refuse de se lancer dès qu'on le quitte une fois (ce qui est cocasse).

Par acquis de conscience, je me suis rendu dans une boutique d'informatique de mon bled, et la fille m'a annoncé les taros pour Windows 8.1 et 10 : 120 € !!! :affraid:
Quand je lui ai fait part de mon étonnement et de mon courroux coucou, elle a répondu en haussant les épaules : "C'est Microsoft."

Du coup, j'ai les boulasses.

Une idée de ce qui peut coincer ? Pourquoi mon antique XP 32bits qui a tourné sans férir pendant des années refuse de s'installer à nouveau ?

À savoir que j'ai bien une idée :
1) j'ai rajouté une barrette de RAM de 4Go qui pose peut-être un problème pour cet antique OS ;
2) j'ai activé le noyau 64bits du proc du Mac.

Alors vous me direz : "t'as qu'à virer la barrette, et repasser le proc en 32 bits le temps de l'install, pour voir si c'est ça qui fout la grouille", mais bon, c'est pour connaître le sentiment des experts en expertise avant de mettre les mains dans le cambouis… pour savoir si ça un rapport, ou aucun :msp_glare: m'oyez ?
Reno
Modérateur Global

MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan

Messagepar babble » 17 Oct 2015, 16:28

La ram aucun rapport, Windows ne verrait que 3.2 Go (à la louche) même s'il y en avait 16.

Pourquoi ne pas utiliser Parralel Desktop ? C'est ce que fait et ça marche au poil. Plus besoin de s'emmerder avec bootcamp et compagnie, j'avais bien galèré à l'époque.

Et pourquoi xp ? Des programmes spécifiques non-compatibles avec 7 j'imagine ?
babble
Dément

Re: Ouinedoze

Messagepar nic0 » 17 Oct 2015, 16:32

Reno a écrit:Heu…

Mes braves-z-amis.

Y en a-t-il parmi vous qui ont installé un Windows quelconque via Bootcamp, depuis le passage à Mavericks / Yosemite / El Capitan ?

Je pose la question parce que je deviens littéralement dingo :banging:

Le XP SP2 que j'avais installé au temps jadis et qui me donnait entière satisfaction pour jouer refuse obstinément de s'installer :affraid:

Pour se faire, je précise que je boote pour l'occasion sous Snow Leopard, afin de me remettre en situation "d'époque" :adodonic:
Je passe donc par le Bootcamp de SL, pas celui d'El Capitan.

Le seul autre DVD d'install dont je dispose est une version 64 bits en anglais qui elle accepte de s'installer, mais à laquelle
  1. il manque un paquet de pilotes
  2. le pack de pilotes "spécial Mac" contenus sur le DVD d'install de Snow Leopard n'est pas accessible (uniquement pour Windows 32 bits, et oui !)
  3. refuse de se lancer dès qu'on le quitte une fois (ce qui est cocasse).

Par acquis de conscience, je me suis rendu dans une boutique d'informatique de mon bled, et la fille m'a annoncé les taros pour Windows 8.1 et 10 : 120 € !!! :affraid:
Quand je lui ai fait part de mon étonnement et de mon courroux coucou, elle a répondu en haussant les épaules : "C'est Microsoft."

Du coup, j'ai les boulasses.

Une idée de ce qui peut coincer ? Pourquoi mon antique XP 32bits qui a tourné sans férir pendant des années refuse de s'installer à nouveau ?

À savoir que j'ai bien une idée :
1) j'ai rajouté une barrette de RAM de 4Go qui pose peut-être un problème pour cet antique OS ;
2) j'ai activé le noyau 64bits du proc du Mac.

Alors vous me direz : "t'as qu'à virer la barrette, et repasser le proc en 32 bits le temps de l'install, pour voir si c'est ça qui fout la grouille", mais bon, c'est pour connaître le sentiment des experts en expertise avant de mettre les mains dans le cambouis… pour savoir si ça un rapport, ou aucun :msp_glare: m'oyez ?

t'as qu'à virer la barrette, et repasser le proc en 32 bits le temps de l'install, pour voir si c'est ça qui fout la grouille :roll:
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux