Heu…
Mes braves-z-amis.
Y en a-t-il parmi vous qui ont installé un Windows quelconque via Bootcamp, depuis le passage à Mavericks / Yosemite / El Capitan ?
Je pose la question parce que je deviens littéralement dingo
Le XP SP2 que j'avais installé au temps jadis et qui me donnait entière satisfaction pour jouer refuse obstinément de s'installer
Pour se faire, je précise que je boote pour l'occasion sous Snow Leopard, afin de me remettre en situation "d'époque"
Je passe donc par le Bootcamp de SL, pas celui d'El Capitan.
Le seul autre DVD d'install dont je dispose est une version 64 bits en anglais qui elle accepte de s'installer, mais à laquelle
- il manque un paquet de pilotes
- le pack de pilotes "spécial Mac" contenus sur le DVD d'install de Snow Leopard n'est pas accessible (uniquement pour Windows 32 bits, et oui !)
- refuse de se lancer dès qu'on le quitte une fois (ce qui est cocasse).
Par acquis de conscience, je me suis rendu dans une boutique d'informatique de mon bled, et la fille m'a annoncé les taros pour Windows 8.1 et 10 :
120 € !!!
Quand je lui ai fait part de mon étonnement et de mon courroux coucou, elle a répondu en haussant les épaules : "C'est Microsoft."
Du coup, j'ai les boulasses.
Une idée de ce qui peut coincer ? Pourquoi mon antique XP 32bits qui a tourné sans férir pendant des années refuse de s'installer à nouveau ?
À savoir que j'ai bien une idée :
1) j'ai rajouté une barrette de RAM de
4Go qui pose peut-être un problème pour cet antique OS ;
2) j'ai activé le
noyau 64bits du proc du Mac.
Alors vous me direz : "t'as qu'à virer la barrette, et repasser le proc en 32 bits le temps de l'install, pour voir si c'est ça qui fout la grouille", mais bon, c'est pour connaître le sentiment des experts en expertise avant de mettre les mains dans le cambouis… pour savoir si ça un rapport, ou aucun

m'oyez ?