Oki
iMovie, faut reconnaître que ça marche super bien, maintenant

Il y a 15 ans (à la sortie de l'iMac G3) c'était juste INUTILISABLE
Même sur le G4, c'était une farce : chaque effet (texte/filtre/transition) devait être "appliqué" avant de pouvoir constater le résultat à l'écran
(je me souviens encore avec horreur de la petite barre de progression -sur l'icône de l'effet- qui se remplissait avec une lenteur exaspérante…) ; je discutais encore Samedi avec mon pote pilote, qui est passé sur Mac récemment, qu'il regrettait surtout
Pinnacle Studio, le logiciel que j'utilisais aussi au boulot sur PC en ces temps reculés, et qui faisait remarquablement le travail même sur des machines pas forcément très puissantes… tout était fluide et simple…
Il faut reconnaître qu'iMovie a fait de gigantesques progrès au fil du temps, et qu'il est maintenant vraiment très
efficace (depuis plusieurs années déjà, pour être honnête).
Même chose pour iPhotos/Photos… je n'utilise plus que ça pour le traitement des images, ça marche super bien.
J'ai presque totalement laissé tomber Photoshop, qui est devenu une usine à gaz atroce au fil des ans, et comme j'ai passé le cap de la
puberté informatique il y a un moment, je dois dire que je ne bosse plus sur des images avec 72 calques et 2500 effets zazous ; du coup, je n'en ai plus vraiment l'usage.