Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan

Messagepar alcofribas » 03 Oct 2015, 23:24

mes pages glissent de gauche à droite sans que je le demande ..sur Safari comme sur Firefox, et depuis peu, la page zoom toute seule. La souris qui déconne ?
alcofribas
Dément

Messagepar Reno » 04 Oct 2015, 08:50

Probablement :think: parce que je ne vois pas ce qui pourrait faire ça, autrement…
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar alcofribas » 04 Oct 2015, 09:07

c'est une souris interactive qui me cache des secrets. Va falloir consulter les modes d'emploi.
alcofribas
Dément

Messagepar Reno » 04 Oct 2015, 22:09

Reno a écrit:(…)
Quand j'insérais une photo dans mon montage iMovie, shlac, j'avais une image noire. IMPOSSIBLE de faire s'afficher ces satanées photos :shock: le truc rageant, surtout concernant une opération aussi élémentaire.(…)

Bon, les copains, je viens de tenter un truc… mettre à jour iMovie :aras_qui:

J'hésitais, parce que dans l'Apple Store, cette foutue appli apparaissait comme payante (~15€) :shock: alors qu'elle est normalement livrée avec Mac OS.

Bref, j'ai fait comme si je passais commande, le logiciel s'est téléchargé, installé… et à aucun moment, je n'ai eu à payer quoi que ce soit. Je suis allé voir si mon compte était débité, mais que pouic.

Du coup, j'ai la toute dernière version d'iMovie difus_banana et le problème d'affichage des photos a disparu difus_yes2

Par contre, ça a pas mal changé depuis la version 8 :shock: il va me falloir un nouveau temps d'adaptation :walk:
Reno
Modérateur Global

Messagepar alcofribas » 04 Oct 2015, 22:15

moi on me demande mon identifiant pour payer
alcofribas
Dément

Messagepar lautromi » 04 Oct 2015, 22:18

alcofribas a écrit:moi on me demande mon identifiant pour payer

c'est sympa de ta part de payer la mise à jour de Reno
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar babble » 04 Oct 2015, 23:06

:D
babble
Dément

Messagepar Reno » 05 Oct 2015, 08:41

lautromi a écrit:
alcofribas a écrit:moi on me demande mon identifiant pour payer

c'est sympa de ta part de payer la mise à jour de Reno

:lol: :mrgreen: voilà

Nan mais c'est normal ça ; chaque fois que tu récupères un programme du store, on te demande ton identifiant Apple (enfin je crois :think: ) ; mais bon, je m'attendais à un moment à avoir une fenêtre qui me dise : "payez, sinon couic !" et rien.
Le téléchargement et l'installation se sont faits sans que j'ai 1¢ à sortir de mon larfeuille difus_banana
J'ai vérifié mon compte en banque, et rien n'a été débité difus_yes2

Du coup, je ne sais pas POURQUOI iMovie apparait 'payant' sur le store :msp_confused:
Reno
Modérateur Global

Messagepar lautromi » 05 Oct 2015, 08:45

figure-toi que depuis lorsque j'ai fini d'installer El Capitan, j'avais aussi dans l'AppStore comme mises à jour disponibles, à la fois Imovie et iphoto !
Le plus cocasse, c'est que j'avais viré déjà ces deux app depuis longtemps, il me restait juste - en grisé- l'icone dans le dock...
:icon_gratgrat:
Un bug, sans doute, vu qu'iphoto a été remplacé par Photos..
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Reno » 05 Oct 2015, 09:31

Oki msp_mellow

iMovie, faut reconnaître que ça marche super bien, maintenant msp_sleep

Il y a 15 ans (à la sortie de l'iMac G3) c'était juste INUTILISABLE :banging:

Même sur le G4, c'était une farce : chaque effet (texte/filtre/transition) devait être "appliqué" avant de pouvoir constater le résultat à l'écran (je me souviens encore avec horreur de la petite barre de progression -sur l'icône de l'effet- qui se remplissait avec une lenteur exaspérante…) ; je discutais encore Samedi avec mon pote pilote, qui est passé sur Mac récemment, qu'il regrettait surtout Pinnacle Studio, le logiciel que j'utilisais aussi au boulot sur PC en ces temps reculés, et qui faisait remarquablement le travail même sur des machines pas forcément très puissantes… tout était fluide et simple…

Il faut reconnaître qu'iMovie a fait de gigantesques progrès au fil du temps, et qu'il est maintenant vraiment très efficace (depuis plusieurs années déjà, pour être honnête).

Même chose pour iPhotos/Photos… je n'utilise plus que ça pour le traitement des images, ça marche super bien.
J'ai presque totalement laissé tomber Photoshop, qui est devenu une usine à gaz atroce au fil des ans, et comme j'ai passé le cap de la puberté informatique il y a un moment, je dois dire que je ne bosse plus sur des images avec 72 calques et 2500 effets zazous ; du coup, je n'en ai plus vraiment l'usage.
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux