Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: des petits gars de chez nous ....

Messagepar nic0 » 02 Oct 2015, 15:06

bon ben voila maintenant ils sont partis ! :x :x :x :x :x :x
Image
nic0
Dément

Messagepar SartoryBillard » 04 Oct 2015, 12:02

bromyeta a écrit:Le problème avec des gens comme vous c'est que je ne peux m'empêcher de répondre
J'ai environ 7000 messages sur ce forum, je suis inscrit et actif depuis 4 ans, plusieurs dizaines de sujets lancés, des montres autos ou autres choisies avec soin (merde je suis en train de me justifier...)

Vous comprenez bien que l'on ne peut pas tous avoir votre ancienneté ici et partout ailleurs ;-)

bromyeta a écrit:En face de moi, j'ai un mec avec une quinzaine de messages, dont 5 ou 6 agressifs et 10 autres uniquement écrits sur un post commercial dont le but est de vendre un produit, et qui en plus me fait la morale en me traitant de troll.

Je ne fais que répondre avec le même ton que vous et essaie de comprendre l'exact sens de votre affirmation, on a pas du se comprendre.

Expliquez moi donc, parmi vos montre, laquelle à un design strictement établi par sa seule fonction pour une montre qui rencontre le succès donc, puisque c'est le verso de votre règle.

Par exemple pour ma part j'ai une Monaco. Je pense qu'on peut dire qu'elle rencontre un succès depuis bien longtemps, mais je ne vois pas ce que sa fonction a imposé à son design.

Et j'ai l'impression que si je peux citer à la douzaine des contre exemples dans ce genre, je n'arrive pas à en centre un qui valide votre théorie à part la première oyster peut être ?

bromyeta a écrit:uniquement écrits sur un post commercial dont le but est de vendre un produit, et qui en plus me fait la morale en me traitant de troll.

Traiter de commercial un topic créé par quelqu'un que je ne connais pas et qui est venu gentiment me demander d'y prendre part, c'est typiquement le genre de petit sous entendus que font les trolls, d'où ma remarque vis à vis de votre agressivité directe.

On ne s'est pas compris au premier abord, on ne va pas se refaire Santa Barbara non plus ;-)
SartoryBillard
Curieux

Messagepar SartoryBillard » 04 Oct 2015, 12:17

lesmontres a écrit:Comme l'a justement souligné Christian (lepoulpe), la question de bromyeta ne comportait aucun sous entendu.
C'était , à mon sens, une question d'ailleurs intéressante pour pousser dans un débat mais pas celui qui est en cours.

J'aimerai donc que la présentation se poursuive dans une démarche constructive et sereine, de prise de connaissance de votre création, et que lorsqu'un membre de MGN vous pose une question tout à fait légitime par rapport à votre démarche, vous répondiez sans prendre les gens de haut.
Nous sommes d'accord pour vous accueillir et c'est vrai que la moindre des courtoisie est de rester correct et de respecter ses interlocuteurs, cela semble normal, surtout lorsqu'on est dans une démarche commerciale.

Je pense qu'il faut accepter, les avis divergents, c'est ce qui fait avancer.

J'ai beau relire sa première intervention et les messages de l'habitué qui l'a qualifiée, je trouvais ça très agressif et pourtant je vous invite à la aller voir mes interventions sur FAM où des avis négatifs ont aussi été émis ;-)

Mais soit, mauvais départ, donc le design ?

En fait c'est simple, le design du boitier à été conçu avec deux choses à l'esprit. Le premier était d'évoquer les anciens compteurs chromés des voitures de courses, des motos. Ça c'était l'idée de départ.

Puis au fur et à mesure des prototypes et des impressions on a découvert que l'on se dirigeait vers une forme de boitier qui n'est pas seulement belle de face ou sur les angles classiques de photo catalogue.

On a vu que montre au poignet elle est belle quand votre bras tient un guidon, un volant, repose sur un bureau ou se tient prêt de votre carnet en réunion, bref depuis je regarde mes autres montres et celles qu'on me présente dans ces situations et je remarque que nombre de boitiers ne sont pas terribles en tout situation quand le notre à des courbes agréables quelque soit l'angle et la position de votre bras.

Ce n'était pas prévu tel quel, on l'a amélioré et amplifié et au final ça donne ce design.

Design tranché, qui peut plaire ou déplaire, une taille plutôt au dessus de la moyenne même si elle reste moins grande en réalité qu'on peut le croire en photo.

Une montre originale qui divise forcément et à un prix clairement significatif qui n'est peut être pas dans la philosophie de ce forum, excellente philosophie par ailleurs. Car ces dernières décennies les marques ont parfois perdu la raison à faire grimper de 10% et plus chaque année leurs modèles phares. Et dont on sait / suppose de plus en plus tristement qu'on nous cache l'origine réelle de ces montres de plus en plus.

C'est aussi ce qui a motivé notre volonté de sourcer nos pièces sur le site au passage.

Voilà j'espère avoir été exhaustif sur le sujet. Pour moi une telle montre est avant tout un bijou, j'ai une diver 200 pour aller à la mer ;-)
SartoryBillard
Curieux

Messagepar SartoryBillard » 04 Oct 2015, 12:27

Gér@rd a écrit:Il y a quand même une chose qui m'échappe dans votre démarche.

Si je comprends bien vous avez simplement voulu créer un bel objet purement design. Pourquoi pas ? Ça se défend (il y a sans doute effectivement un créneau pour ça). Mais pourquoi alors avoir opté pour un calibre mécanique ? Pensez vous vraiment que le type d'acheteur de ce genre de montre sera sensible à ça ? Un brave moteur à quartz aurait été plus fiable, plus précis et serait revenu bien moins cher...

C'est une bonne question.

Pour le prix un quartz Japonais l'aurait fait baisser d'un petit tiers en effet. Mais du coup ça serait encore une montre très chère pour du quartz. Si on avait pu la faire à 500€ TTC en quartz on aurait peut être hésité. Mais le boitier seul pré-traitements coûte plus cher à fabriquer en HT ;-)

Peut être devrions nous en mettre à l'avenir ? Mais mon associé et moi aimons les montres mécaniques un peu pour leur esthétique, un peu pour le plaisir d'en avoir ouvert nous même pas mal et savoir ce qui bat à l'intérieur fait partie, pour nous en tout cas, du plaisir d'avoir de telles montres.

Je crois que la réponse toute simple à cette question c'est que nous ne sommes pas une grosse marque, que nous n'avons pas de gros budget pour pouvoir étudier quel positionnement marketing aurait été le plus efficace.

;-)

On a fabriqué la montre qu'on ne trouvait pas sur le marché, tout simplement. Celle qu'on voulait en partant d'une feuille blanche.

Et du coup on y a glissé un méca à remontage auto, fiable, précis, facile à entretenir dans le monde entier.

;-)
SartoryBillard
Curieux

Messagepar SartoryBillard » 04 Oct 2015, 13:04

lesmontres a écrit:Bien sur, il y en a plein dans ce cas là, Brietling, Tag.....Mais on peut dire que 3000€ ou 4000€ sont des tarifs qui piquent ....

Ah ça c'est tout le probleme entre d'un côté une marque de qualité comme Hamilton qui emboîte du 2824-2 en ayant des volumes et des prix sur les mouvements qui nous feraient sans doute frémir.

De notre côté on embarque ce mouvement dans sa finition et sa configuration technique (spirale, incabloc, etc) la plus élevée et en petit volume.

D'où le delta de prix et du coup la difficulté quand on compare une montre à une autre, la première étant emboutie industriellement, avec un mouvement dans sa version de base à une autre fabriquée plus artisanalement.

Les deux restant de bonnes montres, c'est juste un plaisir différent.
SartoryBillard
Curieux

Messagepar SartoryBillard » 04 Oct 2015, 13:06

nic0 a écrit:bon ben voila maintenant ils sont partis ! :x :x :x :x :x :x

Je suis en vacances avec des accès au net très sporadiques c'est pour ça.

J'ai lu qu'on voulait d'autres photos, avec le montage de 10 montres mi octobre environ on aura de quoi en fournir.

J'ai hâte de m'y remettre mais pour l'instant c'est le soleil Portugais qui l'emporte je l'avoue ;-)
SartoryBillard
Curieux

Messagepar lesmontres » 04 Oct 2015, 13:52

SartoryBillard a écrit:
lesmontres a écrit:Bien sur, il y en a plein dans ce cas là, Brietling, Tag.....Mais on peut dire que 3000€ ou 4000€ sont des tarifs qui piquent ....

Ah ça c'est tout le probleme entre d'un côté une marque de qualité comme Hamilton qui emboîte du 2824-2 en ayant des volumes et des prix sur les mouvements qui nous feraient sans doute frémir.

De notre côté on embarque ce mouvement dans sa finition et sa configuration technique (spirale, incabloc, etc) la plus élevée et en petit volume.

D'où le delta de prix et du coup la difficulté quand on compare une montre à une autre, la première étant emboutie industriellement, avec un mouvement dans sa version de base à une autre fabriquée plus artisanalement.

Les deux restant de bonnes montres, c'est juste un plaisir différent.

Là tu tapes au bon endroit !

Franchement je ne peux que faire echo a ce que tu dis évidemment au sujet de Hamilton !

Prenons un exemple du positionnement tarifaire de Hamilton sur son modèle aviation pilot pioneer qui est une 2824-2 "elaboré" (ils ont retouché la partie spiral de façon à obtenir une réserve de marche supérieure aux 48 h de base, ils atteignent 58 h je crois ) , ils se placent a environs 1590€ et des poussières, je trouve que ici le positionnement est plutôt mauvais....aucune créativité, une reproduction du modèle historique des années 70's et une augmentation significative du diamètre de la boîte, là c'est sûr que votre montre est beaucoup mieux placée selon moi. Car vous avez inventé un design qui n'existait pas.....

;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar roger-marin » 04 Oct 2015, 14:26

:sleepy2:
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 04 Oct 2015, 14:28

roger-marin a écrit::sleepy2:

Vas y exprimes toi, tu peux y aller, un forum horloger c'est pour ça ! ;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Ressort » 04 Oct 2015, 14:32

/HS précision ;)

lesmontres a écrit:(...) Hamilton sur son modèle aviation pilot pioneer qui est une 2824-2 "elaboré" (ils ont retouché la partie spiral de façon à obtenir une réserve de marche supérieure aux 48 h de base, ils atteignent 58 h je crois ) , (...)

Comme le P80 de chez Tissot, ou le (?) chez Certina, c'est un 2824 effectivement revu (C07.111 en base ETA).

80h de RDM, échappement synthétique, A/h à 21600.

Je reste fidèle au 2824 classique... :mrgreen:
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux