bromyeta a écrit:Le problème avec des gens comme vous c'est que je ne peux m'empêcher de répondre
J'ai environ 7000 messages sur ce forum, je suis inscrit et actif depuis 4 ans, plusieurs dizaines de sujets lancés, des montres autos ou autres choisies avec soin (merde je suis en train de me justifier...)
bromyeta a écrit:En face de moi, j'ai un mec avec une quinzaine de messages, dont 5 ou 6 agressifs et 10 autres uniquement écrits sur un post commercial dont le but est de vendre un produit, et qui en plus me fait la morale en me traitant de troll.
bromyeta a écrit:uniquement écrits sur un post commercial dont le but est de vendre un produit, et qui en plus me fait la morale en me traitant de troll.
lesmontres a écrit:Comme l'a justement souligné Christian (lepoulpe), la question de bromyeta ne comportait aucun sous entendu.
C'était , à mon sens, une question d'ailleurs intéressante pour pousser dans un débat mais pas celui qui est en cours.
J'aimerai donc que la présentation se poursuive dans une démarche constructive et sereine, de prise de connaissance de votre création, et que lorsqu'un membre de MGN vous pose une question tout à fait légitime par rapport à votre démarche, vous répondiez sans prendre les gens de haut.
Nous sommes d'accord pour vous accueillir et c'est vrai que la moindre des courtoisie est de rester correct et de respecter ses interlocuteurs, cela semble normal, surtout lorsqu'on est dans une démarche commerciale.
Je pense qu'il faut accepter, les avis divergents, c'est ce qui fait avancer.
Gér@rd a écrit:Il y a quand même une chose qui m'échappe dans votre démarche.
Si je comprends bien vous avez simplement voulu créer un bel objet purement design. Pourquoi pas ? Ça se défend (il y a sans doute effectivement un créneau pour ça). Mais pourquoi alors avoir opté pour un calibre mécanique ? Pensez vous vraiment que le type d'acheteur de ce genre de montre sera sensible à ça ? Un brave moteur à quartz aurait été plus fiable, plus précis et serait revenu bien moins cher...
lesmontres a écrit:Bien sur, il y en a plein dans ce cas là, Brietling, Tag.....Mais on peut dire que 3000€ ou 4000€ sont des tarifs qui piquent ....
nic0 a écrit:bon ben voila maintenant ils sont partis !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
SartoryBillard a écrit:lesmontres a écrit:Bien sur, il y en a plein dans ce cas là, Brietling, Tag.....Mais on peut dire que 3000€ ou 4000€ sont des tarifs qui piquent ....
Ah ça c'est tout le probleme entre d'un côté une marque de qualité comme Hamilton qui emboîte du 2824-2 en ayant des volumes et des prix sur les mouvements qui nous feraient sans doute frémir.
De notre côté on embarque ce mouvement dans sa finition et sa configuration technique (spirale, incabloc, etc) la plus élevée et en petit volume.
D'où le delta de prix et du coup la difficulté quand on compare une montre à une autre, la première étant emboutie industriellement, avec un mouvement dans sa version de base à une autre fabriquée plus artisanalement.
Les deux restant de bonnes montres, c'est juste un plaisir différent.
roger-marin a écrit::sleepy2:
lesmontres a écrit:(...) Hamilton sur son modèle aviation pilot pioneer qui est une 2824-2 "elaboré" (ils ont retouché la partie spiral de façon à obtenir une réserve de marche supérieure aux 48 h de base, ils atteignent 58 h je crois ) , (...)
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Reno et 248 invités