Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: des petits gars de chez nous ....

Messagepar bromyeta » 29 Sep 2015, 22:31

Pour une fois que je posais une question pas trop stupide....
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar nic0 » 29 Sep 2015, 22:33

bromyeta a écrit:Pour une fois que je posais une question pas trop stupide....

hihi msp_lol
Image
nic0
Dément

Messagepar SartoryBillard » 30 Sep 2015, 15:50

bromyeta a écrit:Bonjour,
Je me posais une question. L'esthétique est souvent dictée par un besoin et n'est que rarement gratuit, que ce soit dans les montres, l'automobile ou tout autre domaine
Il n'est souvent réussite commerciale que quand il respecte cette loi
Quel est la justification de votre esthétique?

Êtes vous certain que les montres mécaniques plus que des bijou seraient toujours des outils en 2015 pour que la fonction dicte ainsi la forme ?

Quelle montre actuellement en vente et rencontrant le succès respecte cette règle et ne pourrait être fonctionnelle si l'on en changeait la forme ?

Éclairez nous ;-)
SartoryBillard
Curieux

Messagepar bromyeta » 30 Sep 2015, 16:43

C'est à vous de nous éclairer, pas à moi ;)
Une lunette de plongée sur une montre de plongée est indispensable. On peut en varier l'esthétique, mais elle est unidirectionnelle pour plusieurs raisons, sera graduée de 0 à 60 pour également des raisons etc...
Pourquoi un nato est-il fait comme il l'est? Il sera rouge bleu jaune ou vert mais il aura cette forme pour ne pas rayer l'arme du soldat (coucou brackmar)
Pourquoi a-t-on mis un aileron sur une voiture? Pour la plaquer au sol, et son esthétique sera réalisée pour la beauté de l'œil mais aussi son efficacité
Toute esthétique a -doit- avoir une base de réalité technique pour perdurer
Donc je vous repose ma question: sur quel besoin réel êtes-vous parti pour votre esthétique?
Maintenant éclairez nous ;)
bromyeta
Dément

Messagepar nic0 » 30 Sep 2015, 16:50

Image
Image
nic0
Dément

Messagepar SartoryBillard » 30 Sep 2015, 16:57

bromyeta a écrit:C'est à vous de nous éclairer, pas à moi ;)

Pour l'instant je ne vois que vous pour ériger une loi que vous affirmez être universelle et définitive ;)
SartoryBillard
Curieux

Messagepar bromyeta » 30 Sep 2015, 17:06

Pas du tout
En fait ça me passe un peu au dessus, mais si vous démarrez comme cela avec vos éventuels clients, et qu'au lieu de défendre votre projet parce que vous y croyez vous vous mettez de telle sorte sur la défensive, la partie n'est pas gagnée
Après vous ne voulez pas répondre, c'est peut être parce qu'il n'y a pas de réponse...
Bon courage en tous cas, on se donne rdv dans 3-4 ans
bromyeta
Dément

Messagepar platyphyl » 30 Sep 2015, 20:13

bromyeta a écrit:C'est à vous de nous éclairer, pas à moi ;)
Une lunette de plongée sur une montre de plongée est indispensable. On peut en varier l'esthétique, mais elle est unidirectionnelle pour plusieurs raisons, sera graduée de 0 à 60 pour également des raisons etc...
........................
Donc je vous repose ma question: sur quel besoin réel êtes-vous parti pour votre esthétique?
Maintenant éclairez nous ;)

http://www.montres-de-luxe.com/Ikona-no ... 10756.html

Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée

Et là ce n’est pas les mouches mais les hippopotames que certains cherchent.

Si la fonction crée l’organe, elle ne garantit pas l’orgasme.

Dons laissons, pour l’instant, ces considérations philosophiques disait un mien ami coq de son état.

Il y a la logique booléenne, simple et efficace.
Il y a aussi la logique combinatoire.
Et le chemin vers la seconde passe par la première puis a conduit vers l’informatique et L’homme vers la lune. Raccourci audacieux, qui sait même hasardeux, mais.

En gros tu baises ou te fais baiser par qui tu veux, c’est ton problème et s’il le faut nous t’aiderons à noyer les petits.

Et cet exercice peut être de toute beauté ou pas. Bref si ta compagne ou compagnon ou chien ou chat ou dromadaire ou … admire autant ton outil que la manière de t’en servir et ce que cela leur procure, tant mieux. Personnellement quant à moi même, je me fous de sa taille, de sa forme et … tant que ta bergère ou … ne vient pas dire que …. et donc alors …

Le beau n’a pas pour raison d’être fonctionnel, pas plus que le fonctionnel n’a à être beau.
Et si par cas les deux se combinent, tant mieux. Même si ce qui est vrai pour toi ne l’est peut-être pas pour moi (inversement et réciproquement)

La peinture de Braque m’enchante, la statuaire de Giacometti provoque en moi des frissons quasi orgasmique mais l’œuvre de Salvador Dali ne me provoque rien. Il ne me viendra jamais à l’idée de savoir pourquoi cela me laisse relativement indifférent. Ils ont tous de la technique, des outils descriptifs et que sais-je. Et si c’est Albert Dubout qui te plait, c’est chouette. Une couverture de San Antonio n’est que plus belle avec ses dessins. Si je ne veux que ses dessins, je n’achète pas San Antonio mais un livre qui lui est consacré.
Une F1 est plus belle sans publicité qu’avec, à mon avis. Si le tien est différent c’est bien, pourquoi te demander de le justifier ?

Je peux te faire une lunette, pour ta plongeuse préférée, carrée. Elle aura tous les index que tu veux. Mais si tu me dis que les coins te gênent, Avant de te plaindre résous la quadrature du cercle.

Donc si : « L'esthétique est souvent dictée par un besoin » (ce que tu dis) cela s’appelle la fonctionnalité de base.

En suivant au plus près ton raisonnement, plus besoin de couleurs, de dessins sur les cadrans des montres, de formes diverses et parfois avariées pour nos aiguilles. À chacun son monde. Je ne juge pas le tien, j’espère qu’il n’est pas si triste qu’il peut paraître.

Cordialement
Mon corps est un lieu de plaisir assez peu fréquenté. Inscrit depuis toujours au Club des Baiseurs Déficitaires, je passe habituellement mes nuits en compagnie d'un tee-shirt en coton sur lequel est écrit : "Libido Zéro".
(Alain Demouzon )
platyphyl
Passionné

Messagepar bromyeta » 30 Sep 2015, 20:43

Et ben dis donc...
:icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
Déblatérer des phrases pour étaler ta pseudo culture comme de la confiture, je dis :Canotier:
Je te confirme qu'on n'est pas du même monde, et je te confirme autre chose, je préfère être dans le mien.
Je te laisse avec ton collègue et je fuis avec bonheur ce post qui n'a que trop duré
bromyeta
Dément

Messagepar SartoryBillard » 30 Sep 2015, 21:38

bromyeta a écrit:Pas du tout
En fait ça me passe un peu au dessus, mais si vous démarrez comme cela avec vos éventuels clients, et qu'au lieu de défendre votre projet parce que vous y croyez vous vous mettez de telle sorte sur la défensive, la partie n'est pas gagnée
Après vous ne voulez pas répondre, c'est peut être parce qu'il n'y a pas de réponse...
Bon courage en tous cas, on se donne rdv dans 3-4 ans

Je ne pense pas que vous soyez un éventuel client, mais plus ce que certains appellent un troll, débarquant avec une agressivité non feinte et me parlant de design industriel à propos de montres mécaniques artisanales en 2015.

Votre logique vous poussera à acheter un ordinateur de plongée, une smartwatch, une quartz quelconque ou une g-shock. Jamais une montre mécanique :)

Mais je suis ouvert à toute discussion, du coup expliquez moi quelle montres vous possédez et en quoi leur fonction ont défini strictement et entièrement leur forme, que l'on comprenne où vous souhaitez en venir.

Parce que j'en ai quelques une chez moi et clairement quelques unes qui rencontrent le succès depuis plusieurs decennies pour certaines sans répondre le moindre du monde à votre règle "infaillible".

Souhaitez vous réellement discuter ? Votre premier post et les suivants n'en donnent pas l'impression ;)

Il y a une réponse à votre question et de bien belle manière vous en seriez surpris.

Mais pour l'instant vous n'avez clairement pas envie de l'entendre, soyez hônnete :D

Alors, quelles sont les montres que vous possédez qui répondent à votre règle ? :)
SartoryBillard
Curieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux