bromyeta a écrit:C'est à vous de nous éclairer, pas à moi
Une lunette de plongée sur une montre de plongée est indispensable. On peut en varier l'esthétique, mais elle est unidirectionnelle pour plusieurs raisons, sera graduée de 0 à 60 pour également des raisons etc...
........................
Donc je vous repose ma question: sur quel besoin réel êtes-vous parti pour votre esthétique?
Maintenant éclairez nous

http://www.montres-de-luxe.com/Ikona-no ... 10756.htmlIl y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Et là ce n’est pas les mouches mais les hippopotames que certains cherchent.
Si la fonction crée l’organe, elle ne garantit pas l’orgasme.
Dons laissons, pour l’instant, ces considérations philosophiques disait un mien ami coq de son état.
Il y a la logique booléenne, simple et efficace.
Il y a aussi la logique combinatoire.
Et le chemin vers la seconde passe par la première puis a conduit vers l’informatique et L’homme vers la lune. Raccourci audacieux, qui sait même hasardeux, mais.
En gros tu baises ou te fais baiser par qui tu veux, c’est ton problème et s’il le faut nous t’aiderons à noyer les petits.
Et cet exercice peut être de toute beauté ou pas. Bref si ta compagne ou compagnon ou chien ou chat ou dromadaire ou … admire autant ton outil que la manière de t’en servir et ce que cela leur procure, tant mieux. Personnellement quant à moi même, je me fous de sa taille, de sa forme et … tant que ta bergère ou … ne vient pas dire que …. et donc alors …
Le beau n’a pas pour raison d’être fonctionnel, pas plus que le fonctionnel n’a à être beau.
Et si par cas les deux se combinent, tant mieux. Même si ce qui est vrai pour toi ne l’est peut-être pas pour moi (inversement et réciproquement)
La peinture de Braque m’enchante, la statuaire de Giacometti provoque en moi des frissons quasi orgasmique mais l’œuvre de Salvador Dali ne me provoque rien. Il ne me viendra jamais à l’idée de savoir pourquoi cela me laisse relativement indifférent. Ils ont tous de la technique, des outils descriptifs et que sais-je. Et si c’est Albert Dubout qui te plait, c’est chouette. Une couverture de San Antonio n’est que plus belle avec ses dessins. Si je ne veux que ses dessins, je n’achète pas San Antonio mais un livre qui lui est consacré.
Une F1 est plus belle sans publicité qu’avec, à mon avis. Si le tien est différent c’est bien, pourquoi te demander de le justifier ?
Je peux te faire une lunette, pour ta plongeuse préférée, carrée. Elle aura tous les index que tu veux. Mais si tu me dis que les coins te gênent, Avant de te plaindre résous la quadrature du cercle.
Donc si : « L'esthétique est souvent dictée par un besoin » (ce que tu dis) cela s’appelle la fonctionnalité de base.
En suivant au plus près ton raisonnement, plus besoin de couleurs, de dessins sur les cadrans des montres, de formes diverses et parfois avariées pour nos aiguilles. À chacun son monde. Je ne juge pas le tien, j’espère qu’il n’est pas si triste qu’il peut paraître.
Cordialement