Gér@rd a écrit:Oui bon, j'apprécie l'effort car ça cherche à être original et à sortir des sentiers battus (ça c'est très sympa) mais j'aime pas vraiment...

C'est effectivement du pur design qui n'est pas basé sur des besoins quelconques, bref c'est trop visible que c'est "original pour être original" (originalité gratuite).
L'idée c'était de faire un compte tour, un vrai, un clair, chromé, à l'ancienne. Mais un pur cylindre rond au poignet, on l'a imprimé en résine 3D, c'est assez peu fin.
Certains compte tour ont une vitre finement bombée et un corps qui va en s'amenuisant, sur les motos par exemple
Là on a réussi une montre aux courbes sublimes que j'observe main inclinée au volant, bras replié en réunion, main à plat sur le clavier.
Chaque angle de visu à ses courbes est c'est encore mieux que sur les dessins, les rendus 3d, l'impression 3d ou les premiers protos aciers.
Notre but c'était juste de s'offrir un beau design sous tous les angles. D'où les cornes semi cachées aussi.
Après ça reste original et donc on aime ou pas, mais ces formes viennent toutes d'une envie de beauté que l'on a travaillé, retouché, affiné, amplifié, courbé.
Au porté je continue à la caresser d'un doigt depuis juin par moment sans m'en rendre compte, mais là je ne suis plus objectif, après tout c'est mon bébé