Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: des petits gars de chez nous ....

Messagepar SartoryBillard » 29 Sep 2015, 00:57

Bonjour.

J'ai été invité gentiment par Platyphyl à venir discuter dans ce sujet, je vais répondre aux interrogations et questions que vous vous posez légitimement.

Je fais ça sur un portable sur un coin de table à Lisbonne en attendant de rentrer à Paris monter les 10 prochaines dont 6 sont pré-vendues.
SartoryBillard
Curieux

Messagepar SartoryBillard » 29 Sep 2015, 00:58

obione a écrit:J'aime bien le design, mais, comme Lautromi, en raison du mouvement embarqué, le prix ne peut se justifier que par la technicité de la forme et des matériaux.
Même si le pari technique est réussi, je passe allègrement mon tour (surprenant non ?) et le "designed in Paris" ne me plait pas du tout : on en revient au classique "fabrication ..." vs "designé en ..." qui sont plus que galvauder dans beaucoup de secteurs et qui passe mal ici à mon goût.

Je comprends votre réticence et c'est pour cela qu'on source toutes nos pièces sur le site web et vous verrez que le made in France + swiss movement au dos et le designed in Paris sur la face sont vrais, on est fier de travailler au maximum en France avec des Artisans de qualité jusqu'à la boite que nous fabrique un jeune ébéniste.

Vu les pratiques du secteur en effet on peut avoir peur de telle ou telle formulation :)
SartoryBillard
Curieux

Messagepar SartoryBillard » 29 Sep 2015, 01:07

Gér@rd a écrit:Oui bon, j'apprécie l'effort car ça cherche à être original et à sortir des sentiers battus (ça c'est très sympa) mais j'aime pas vraiment... :| C'est effectivement du pur design qui n'est pas basé sur des besoins quelconques, bref c'est trop visible que c'est "original pour être original" (originalité gratuite).

L'idée c'était de faire un compte tour, un vrai, un clair, chromé, à l'ancienne. Mais un pur cylindre rond au poignet, on l'a imprimé en résine 3D, c'est assez peu fin.

Certains compte tour ont une vitre finement bombée et un corps qui va en s'amenuisant, sur les motos par exemple ;-)

Là on a réussi une montre aux courbes sublimes que j'observe main inclinée au volant, bras replié en réunion, main à plat sur le clavier.

Chaque angle de visu à ses courbes est c'est encore mieux que sur les dessins, les rendus 3d, l'impression 3d ou les premiers protos aciers.

Notre but c'était juste de s'offrir un beau design sous tous les angles. D'où les cornes semi cachées aussi.

Après ça reste original et donc on aime ou pas, mais ces formes viennent toutes d'une envie de beauté que l'on a travaillé, retouché, affiné, amplifié, courbé.

Au porté je continue à la caresser d'un doigt depuis juin par moment sans m'en rendre compte, mais là je ne suis plus objectif, après tout c'est mon bébé ;-)
SartoryBillard
Curieux

Messagepar SartoryBillard » 29 Sep 2015, 01:11

lesmontres a écrit:Alors, moi, je trouve que ça fait trop "écope " ou assiette a soupe.... Je n'accroche pas à cette esthétique....

Le tarif est très élevé, je préfère une Omega vintage a 3000 balles par exemple...une marque avec une histoire...

On commence la notre, je vous donne rendez vous dans 167 ans ;-)
SartoryBillard
Curieux

Messagepar SartoryBillard » 29 Sep 2015, 01:15

Paflechat a écrit:Sympa mais sans plus.
La forme est certe original mais je ne peux pas dire qu elle m attire.
Je parle pas du prix...non, il ne vaut mieux pas.

N'hésitez pas au contraire, tous les avis et ressentis sont intéressants.

Maintenant si c'est pour comparer les prix du made in Chwiss qui commande des palettes d'ETA directement à la maison mère et emboutissent leur boitiers, aucun artisan ne peut démarrer ;-)
SartoryBillard
Curieux

Messagepar SartoryBillard » 29 Sep 2015, 01:19

Dans tous les cas merci pour vos avis, vos remontées, votre feeling. Internet c'est magique pour ça et c'est bon de voir les gens parler de la RPM01 après deux années discrètes dans notre coin.

Je me suis abonné au sujet, je répondrais à vos questions suivantes.

:thumbsup:
SartoryBillard
Curieux

Messagepar platyphyl » 29 Sep 2015, 07:26

Merci d'être venu nous rejoindre et ainsi chacun pourra s'il le souhaite échanger avec "les petits gars de chez nous".

Tu parles de ton séjour à Lisbonne, as-tu été interpelé là-bas ou ailleurs par des gens qui te demandaient qu'elle est la marque de te montre ?

Cordialement
Phylippe
Mon corps est un lieu de plaisir assez peu fréquenté. Inscrit depuis toujours au Club des Baiseurs Déficitaires, je passe habituellement mes nuits en compagnie d'un tee-shirt en coton sur lequel est écrit : "Libido Zéro".
(Alain Demouzon )
platyphyl
Passionné

Messagepar nic0 » 29 Sep 2015, 08:25

SartoryBillard a écrit:Bonjour.

J'ai été invité gentiment par Platyphyl à venir discuter dans ce sujet, je vais répondre aux interrogations et questions que vous vous posez légitimement.

Je fais ça sur un portable sur un coin de table à Lisbonne en attendant de rentrer à Paris monter les 10 prochaines dont 6 sont pré-vendues.

hello SartoryBillard, et bienvenue sur le fofo :Canotier:

moi j'aime bien la montre, dont le désign sort des sentiers battus :icon_respect: vu le prix elle ne s'adresse pas à moi mais je n'ai aucune compétence pour dire "trop cher" ou ça les vaut, et je m'en fiche en fait ;)

si je pouvais vous faire une petite critique :oops: c'est qu'en tant que moddeur j'ai vu des tas de Seiko modifiées avec le rehaut de Motorcity, et le votre m'a immédiatement fait penser à celui là
Image http://www.motorcitywatchworks.com/chapterrings.html

du coup ça me chagrine un peu, comme le mec qui achète une Vel Satis et qui retrouve sur le tableau de bord des commodos de Supercinq :oops:

mais bon, je pense pas que ça gêne beaucoup de monde, longue vie à vous et votre projet, et encore merci d'être venu vous inscrire :icon_respect: :Canotier:
Image
nic0
Dément

Messagepar SartoryBillard » 29 Sep 2015, 12:37

platyphyl a écrit:Merci d'être venu nous rejoindre et ainsi chacun pourra s'il le souhaite échanger avec "les petits gars de chez nous".

Tu parles de ton séjour à Lisbonne, as-tu été interpelé là-bas ou ailleurs par des gens qui te demandaient qu'elle est la marque de te montre ?

Cordialement
Phylippe

Un couple de Russes qui avait migré début des 90's à New York, un marchant de vélo, de temps en temps on me demande en effet mais ça reste rare ;-)
SartoryBillard
Curieux

Messagepar SartoryBillard » 29 Sep 2015, 12:45

nic0 a écrit:
SartoryBillard a écrit:Bonjour.

hello SartoryBillard, et bienvenue sur le fofo :Canotier:

moi j'aime bien la montre, dont le désign sort des sentiers battus :icon_respect: vu le prix elle ne s'adresse pas à moi mais je n'ai aucune compétence pour dire "trop cher" ou ça les vaut, et je m'en fiche en fait ;)

si je pouvais vous faire une petite critique :oops: c'est qu'en tant que moddeur j'ai vu des tas de Seiko modifiées avec le rehaut de Motorcity, et le votre m'a immédiatement fait penser à celui là
Image http://www.motorcitywatchworks.com/chapterrings.html

du coup ça me chagrine un peu, comme le mec qui achète une Vel Satis et qui retrouve sur le tableau de bord des commodos de Supercinq :oops:

mais bon, je pense pas que ça gêne beaucoup de monde, longue vie à vous et votre projet, et encore merci d'être venu vous inscrire :icon_respect: :Canotier:

Je suis moi même possesseur d'une diver 200 modifiée de longue date, la lunette pepsi d'origine est déjà rose c'est dire.

Je connais bien ce réhaut, mais il est moins ciselé, moins prononcé, moins "3D" que le notre même si vous avez l'œil fin, je n'y avais pas repensé avant votre message.

L'inspiration de notre réhaut vient de plusieurs choses. Le relief d'un compte tour de gtr r35 nismo, les arêtes d'un mono écrou de Porsche carrera GT et beaucoup de temps à peaufiner la pente et les arêtes pour que ce soit équilibré.
SartoryBillard
Curieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux