Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Bulgari All black

Messagepar whysea » 08 Sep 2011, 13:38

lepoulpe a écrit:(putain je depense trop en tocante en ce moment)

ce n'est pas toi qui voulait rationnaliser ? :mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 08 Sep 2011, 13:41

whysea a écrit:

ah mais dans un sens je rationalise car quoi qu'il arrive tout ne doit rentrer que dans une seule boite de montre de douze place. mais avec le temps je n'achetent plus de perron et je monte legerement en gamme... alors sa fini par faire cher. mais je me tiens au principe de douze montre et pas une de plus.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar whysea » 08 Sep 2011, 13:43

lepoulpe a écrit:
whysea a écrit:

ah mais dans un sens je rationalise car quoi qu'il arrive tout ne doit rentrer que dans une seule boite de montre de douze place. mais avec le temps je n'achetent plus de perron et je monte legerement en gamme... alors sa fini par faire cher. mais je me tiens au principe de douze montre et pas une de plus.

c'est bien :thumbsup: - garde de la place pour la perpetual, on sait jamais :twisted:
;)
whysea
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 08 Sep 2011, 13:45

c'est prevu je suis meme en train de reflechir a ma prochaine fourner de vente pour faire de la place et financer deux ou trois choses.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Reno » 08 Sep 2011, 14:29

lepoulpe a écrit:euh reno c'est quoi le prix de la magrette il est pas sur leur site et la montre et loin d'etre degeu. (putain je depense trop en tocante en ce moment)

Je n'ai plus le prix exact en tête (elles ont toutes été vendues)

http://www.magrette.com/the-timepieces-mauis-fish.php

mais c'était quelques milliers de $ quand même…

Pour se faire une idée, il suffit de regarder le tarif pour la "remplaçante" :

http://www.magrette.com/the-timepieces-moko.php

$4485.00 USD plus shipping

Image

Il y avait une version "simple" avec seulement la lunette gravée qui coûtait déjà plus de 1000$ :|

C'est con, parce que je me serais bien laissé tenter… mais c'est vraiment pas raisonnable à ces prix-là.
Reno
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 08 Sep 2011, 14:35

ouai ca fait mal... je me demande si un resultat a peu pres simillaires et raisoonable de maniere artisanal... avec un boitier de marina militare et une gravure au laser par exemple...
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Reno » 08 Sep 2011, 14:40

lepoulpe a écrit:ouai ca fait mal... je me demande si un resultat a peu pres simillaires et raisoonable de maniere artisanal... avec un boitier de marina militare et une gravure au laser par exemple...

Je m'étais posé la question à l'époque… Image

Là, on paye le temps de travail du graveur, et j'imagine qu'il y a au moins une grosse journée de boulot par boîtier ; si je compare avec le temps qu'il me fallait pour une plaque de zinc… sauf que là en plus, sur de l'acier, ça doit carrément être plus dur.
Reno
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 08 Sep 2011, 14:42

Reno a écrit:
lepoulpe a écrit:ouai ca fait mal... je me demande si un resultat a peu pres simillaires et raisoonable de maniere artisanal... avec un boitier de marina militare et une gravure au laser par exemple...

Je m'étais posé la question à l'époque… Image

Là, on paye le temps de travail du graveur, et j'imagine qu'il y a au moins une grosse journée de boulot par boîtier ; si je compare avec le temps qu'il me fallait pour une plaque de zinc… sauf que là en plus, sur de l'acier, ça doit carrément être plus dur.

mark 5 toi qui connait un graveur laser tu pourrait pas demander un devis a l'occas??? je verrai bien une montre du forum de ce type personnelement...
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar lepoulpe » 08 Sep 2011, 15:02

bon bah ca a éte plus fort que moi j'ai appeler un gravure de la region parisienne pour avoir une idée.

resultat environ 100 euros de frais fixes pour les operation de creation de la forme de decoupe. et apres il faut compter environ 15 euros par montre, sachant qu'il peut faire ca au laser ou de maniere chimique et que c'est la loterie au niveau du resultat.
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Reno » 08 Sep 2011, 15:27

lepoulpe a écrit:bon bah ca a éte plus fort que moi j'ai appeler un gravure de la region parisienne pour avoir une idée.

resultat environ 100 euros de frais fixes pour les operation de creation de la forme de decoupe. et apres il faut compter environ 15 euros par montre, sachant qu'il peut faire ca au laser ou de maniere chimique et que c'est la loterie au niveau du resultat.

O_O ah ouais ?

Attends, c'est vachement raisonnable, question tarif Image

Quand il parlait de loterie, c'était pour la gravure "chimique" ? (genre eau forte, quoi)(mais ça donne des résultats intéressants Image )

Très, très intéressant…
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux