Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar lepoulpe » 04 Sep 2015, 11:01

mouais je crois que je vais faire confiance a mon garagiste, si je fais une connerie ca risque d'empirer le truc.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 04 Sep 2015, 11:10

C'est con que tu sois à l'autre bout par rapport à chez moi.
Parce qu'il y en a pour 5 minutes.
Et pis en reconnaissance, tu m'aurais fait don de ta Speed. msp_lol
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar lepoulpe » 04 Sep 2015, 11:11

la speed peut etre pas mais j'aurais bien trouver un truc. nan vraiment je me dit que si je fais le coup et que si la bagnole me lache sur ne voie rapide a cause de ca ca ne vaut pas le coup.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar nic0 » 04 Sep 2015, 11:58

lepoulpe a écrit:dsi donc les pros de la bagnioles j'ai une petite question a vous soumettre.

en ce moment temps humide par chez moi et la twingo dors dehors, elle cale assez souvent 5 minutes apres le depart, le probleme et que apres il lui faut bien 5 minutes de repos pour redemarrer. alors je pense que je ne vais pas couper a la case garage mais si vous avez des piste ou des idees ca m'interesse.

c'est une twingo essence de 2001 tres peu de kilometres a paeine 50 000 qui donc dors dehors, le principal soucis c'est qu'elle cale n'importe quoi et je ne voudrais pas que ca m'arrive sur une nationale.

pour la redemarrer je suis obliger d'attendre quelques minutes et de foutre les gaz a fond ce qui occasionne une assez fortes odeur de bruler. et en plus dans ces moment la le tactac du moteur et plus rapide.

j'avais eu un cas similaire sur mon AX GT, et le problème venait d'un faux contact au niveau de la bobine, j'avais resserré la cosse et nettoyé les contacts et ça me l'a jamais refait
quand ça t'arrive ouvre le capot et brasse les fils électrique, et essaie de redémarrer normalement :icon_gratgrat:
Image
nic0
Dément

Messagepar lepoulpe » 04 Sep 2015, 12:01

merci j'essaierai ca. a l'occas.
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar nic0 » 04 Sep 2015, 12:07

lepoulpe a écrit:merci j'essaierai ca. a l'occas.

ça coute rien d'essayer wè ;)
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 04 Sep 2015, 12:29

brakmar33 a écrit:
landrover a écrit:Bon et bien voilà une histoire qui se finie bien... Ta voiture retourne à ses origines, le circuit, les animaux de ton coin vont enfin pouvoir reprendre une vie paisible et retraverser les petites routes communales sans trop de soucis :mrgreen:
Quand à la rapidité de la vente de ton véhicule, une semaine ce n'est pas beaucoup mais, mais j'ai vendu sur le coincoin plusieurs trucs en quelques heures seulement ... Et pas que du collector msp_lol ... Twingo avec 180000 kms, un Silverwing 600, un Tmax .... :angel4:

Pareil defois ça part vite

mais une sportive un peu a part, c'est compliqué a vendre, je ne m'attendais pas la vendre avant 1 moi minimum :?

cool brakounet, content pour toi msp_thumbup
d'façon une voiture de ce genre y avait de très forte chance que ça soit un passionné qui te l'achète, et si en plus le prix était bon, y avait pas de raison que ça traine :icon_respect:

lbc y a du monde à l'affût, et quand tu vends un truc "un peu rare" à un bon prix ça part très vite :angel4:
Image
nic0
Dément

Messagepar brakmar33 » 04 Sep 2015, 12:48

nic0 a écrit:
brakmar33 a écrit:
landrover a écrit:Bon et bien voilà une histoire qui se finie bien... Ta voiture retourne à ses origines, le circuit, les animaux de ton coin vont enfin pouvoir reprendre une vie paisible et retraverser les petites routes communales sans trop de soucis :mrgreen:
Quand à la rapidité de la vente de ton véhicule, une semaine ce n'est pas beaucoup mais, mais j'ai vendu sur le coincoin plusieurs trucs en quelques heures seulement ... Et pas que du collector msp_lol ... Twingo avec 180000 kms, un Silverwing 600, un Tmax .... :angel4:

Pareil defois ça part vite

mais une sportive un peu a part, c'est compliqué a vendre, je ne m'attendais pas la vendre avant 1 moi minimum :?

cool brakounet, content pour toi msp_thumbup
d'façon une voiture de ce genre y avait de très forte chance que ça soit un passionné qui te l'achète, et si en plus le prix était bon, y avait pas de raison que ça traine :icon_respect:

lbc y a du monde à l'affût, et quand tu vends un truc "un peu rare" à un bon prix ça part très vite :angel4:

Merci, maintenant je peux m'acheter plusieurs rolex msp_thumbsup

Oui, comme quoi il n'y a pas que des abrutis sur leboncoin :error404:
brakmar33
Dément

Messagepar brakmar33 » 04 Sep 2015, 12:53

@LEPOULPE

Comme deja dis, verefie d'abord les bougies,

Le filtre a air je pense pas qu'il soit en cause, mais ca coute rien de le remplacer si il est sale

Voir aussi les faisceaux d'allumages qui deconnent peut etre !?

Ou bien tout simplement parce que c'est une renault et que ça tombe tout le temps en panne :angel4:
brakmar33
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 04 Sep 2015, 13:39

De toute façon, le filtre à air, c'est de la rigolade.
Pour qu'un filtre empêche l'admission d'air, il faut qu'il soit ourdé d'une pellicule solidifiée de merde de plusieurs années.
Il suffit de voir la puissance d'aspiration à l'entrée de la manche pour se dire que non, sauf à avoir un truc vraiment bouché, ça ne fera pas caler le moulin.
Tout au plus appauvriras-tu ton mélange air / essence.

Ton souci est donc dans un triangle dont les sommets sont :
- admission d'air.
- arrivée d'essence.
- allumage.

Devant ce que tu décris, je vois :
- désoxyder les bornes de la tête de delco et le rotor, au pire changer la tête de delco. A une époque, j'avais un voisin dont la Twingo refusait de démarrer certains matins d'automne / hiver. Le problème venait de son delco .Je doute que ce soit un problème lié à la capsule à dépression. Quand elle pose un problème, ce n'est pas celui là.
- désoxyder les contacts de bougie dans les fils (encore qu'ils ne devraient pas être abîmés).
- vérifier l'écartement des électrodes des bougies avec des cales (éventuellement changer les bougies).

Sinon, sur la 205 Cab', j'ai eu un problème d'inversion des tubes à émulsion dans le carburateur... mais là, c'était suite à une erreur humaine lors d'une intervention.

A voir aussi - mais sur une vieille Twingo, j'ai des doutes - l'électronique de bord. Je vois qu'on perle de prise diag.

Et dans la gestion électronique d'un moulin, je ne suis pas à l'aise du tout.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux