Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Fish » 30 Aoû 2015, 23:28

nic0 a écrit:superbe, touche plus à rien msp_love :icon_respect: msp_love

Pas mieux, simple et efficace. Bravo
Fish

Messagepar Fish » 30 Aoû 2015, 23:42

J'ai une petite question pour vous, experts Seikoïste.
L'ancien propriétaire de ma 009 m'avait prévenu d'un problème d'étanchéité. Aujourd'hui, je l'ai toute démonté pour commencer mon mod. Et j'en ai profité pour tester l'étanchéité et isoler le problème. Après 10 minutes d'immersion, l'eau s'infiltre dans le boîtier par la couronne. La tige et le joint semblent en bon état. Mais le ''tube'' métallique qui traverse le boîtier est déformé. Il n'est pas tout à fait rond, il semble y avoir un poc dessus. Difficile à prendre en photo.Image
Pensez-vous que cela soit normal. Ou bien, est-ce la cause de l'infiltration ? Et évidemment comment pensez vous que je puisse régler ce problème ?.
Merci a tous
Edit : Photo intégré au message
Dernière édition par Fish le 31 Aoû 2015, 11:07, édité 1 fois au total.
Fish

Messagepar nathan03 » 31 Aoû 2015, 00:01

Fish a écrit:
nic0 a écrit:superbe, touche plus à rien msp_love :icon_respect: msp_love

Pas mieux, simple et efficace. Bravo

Pour une fois, l'horloger n'a pas fait n’importe quoi (même si une petite poussière reste et si la première fois, il avait balancé par inadvertance le rehaut à la poubelle ( je vous jure :shock: )).
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Messagepar jeremy35 » 31 Aoû 2015, 16:47

Fish a écrit:J'ai une petite question pour vous, experts Seikoïste.
L'ancien propriétaire de ma 009 m'avait prévenu d'un problème d'étanchéité. Aujourd'hui, je l'ai toute démonté pour commencer mon mod. Et j'en ai profité pour tester l'étanchéité et isoler le problème. Après 10 minutes d'immersion, l'eau s'infiltre dans le boîtier par la couronne. La tige et le joint semblent en bon état. Mais le ''tube'' métallique qui traverse le boîtier est déformé. Il n'est pas tout à fait rond, il semble y avoir un poc dessus. Difficile à prendre en photo.Image
Pensez-vous que cela soit normal. Ou bien, est-ce la cause de l'infiltration ? Et évidemment comment pensez vous que je puisse régler ce problème ?.
Merci a tous
Edit : Photo intégré au message

J'ai failli la prendre sur les annonces de FAM cette 009 avec son problème d'étanchéité, mais dans le doute que le soucis vienne d'ailleurs que d'un joint j'ai pas tenter.
En voyant ta photo le tube de la tige de couronne a pris un coup sur le casque... :?
Tu peut tenter de le redresser mais cela m'étonnerait que tu retrouve une étanchéité comme ça. Sinon changement de boitier ou ne plus la mettre à l'eau.

Étrange quand même ce poc à cet endroit. :icon_gratgrat:
jeremy35
Fou furieux

Messagepar xamlam » 31 Aoû 2015, 18:44

Salut ça se change.
D'ailleurs j'en cherche un pour ma 7546-6040 quartz :
Image
xamlam
Fou furieux

Messagepar jeremy35 » 31 Aoû 2015, 21:40

xamlam a écrit:Salut ça se change.
D'ailleurs j'en cherche un pour ma 7546-6040 quartz :
Image

Tu est sûr que ca se change sur un boitier 7s26-0020? Ca serait top mais j'en ai jamais vu démonté ni à vendre en pièce détachée...
jeremy35
Fou furieux

Messagepar xamlam » 31 Aoû 2015, 22:02

Ok je suis allé un peu vite,
J'aurais du dire "il me semble" :icon_eyes:
Mais je suis pratiquement sur d'en avoir vu sur la baie il y a quelques temps...
xamlam
Fou furieux

Messagepar jeremy35 » 31 Aoû 2015, 22:32

Ça à l'air de pouvoir se changer avec un peu de bricolage! :mrgreen:
Image

Blague à part je ne pense pas que cela soit possible sur ce boîtier, en tout cas j'ai regarder sur plusieurs sites notamment speedtimerkollection et aucune trace de la dite pièce et la recherche "crown tube 7s26 0020" ne donne rien dans ce sens :(
jeremy35
Fou furieux

Messagepar Fish » 31 Aoû 2015, 22:41

jeremy35 a écrit: J'ai failli la prendre sur les annonces de FAM cette 009 avec son problème d'étanchéité, mais dans le doute que le soucis vienne d'ailleurs que d'un joint j'ai pas tenter.
En voyant ta photo le tube de la tige de couronne a pris un coup sur le casque... :?
Tu peut tenter de le redresser mais cela m'étonnerait que tu retrouve une étanchéité comme ça. Sinon changement de boitier ou ne plus la mettre à l'eau.

Étrange quand même ce poc à cet endroit. :icon_gratgrat:

C'est exactement cette montre la. Sachant que c'était pour un premier mod le prix était attractif, ça m'evitais de perdre gros en cas d'erreur de débutant.
Pour le poc, étonnant oui, au début j'ai pensé que le fond visé remontait trop. Mais en fait non.
Je doute un peu de réussir a le changer, ça doit être emboîté en force. Je vais tenter de redresser, de mettre un peu de Colle cyanolite autour. Refaire le test, et qui c'est pas concluant j'eviterai la baignade. Un comble pour une plongueuese mais des fois il faut faire des concessions.
Fish

Messagepar Fish » 31 Aoû 2015, 22:43

jeremy35 a écrit:Ça à l'air de pouvoir se changer avec un peu de bricolage! :mrgreen:
Image

Blague à part je ne pense pas que cela soit possible sur ce boîtier, en tout cas j'ai regarder sur plusieurs sites notamment speedtimerkollection et aucune trace de la dite pièce et la recherche "crown tube 7s26 0020" ne donne rien dans ce sens :(

Ouai en effet, j'aimerai éviter cette solution ;)
Fish

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien