Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

À la question posée,

Messagepar john steed » 30 Aoû 2015, 09:19

Dixit Steeve Warson
“Mais Eric, tu as combien de montres
J'ai le sentiment que tu nous sors une nouvelle montre chaque jour.
Et souvent des montres pas communes, comme cette incroyable U-boat (pas mon truc, mais incroyable quand même)...
Faudrait nous poster ta boite à montres à l’occasion”

Dixit M.Mitsuhirato
“Pourquoi donc ?? :?: :?: Trop de boites ? Pas de boite? Allez ... On languit tous de voir ta collection …"

À la question posée, voici ma réponse,

Trop de boites, je ne pense pas ou du moins, je n'ai pas cette prétention.

Beaucoup sur ce forum ont certainement plus de montres que moi.

Je préfère poster une montre différente chaque jour plutôt que la photo d'une boite pour plusieurs raisons.
1- Je ne suis pas fan d'un ensemble parfois sans cohérence et c'est le problème de ma boite principale* ou les plongeuses sont mélangées avec des chronos.
2- Ma collection est répartie en plusieurs endroits pour des questions de rangement et de sécurité.
3- Beaucoup sont dans leurs boites d'origine car 80% de ma collection est "Full Set".
4- Le nombre ne fait pas la qualité! Mélanger une U-boat avec une Eterna IDF sur la même photographie rendra les deux montres quelconques alors que postées indépendamment sur le fil de la montre du jour, apportera un intérêt (ou désintérêt) au modèle présenté. Que l'on aime ou pas, un modèle présenté seul, attire l'attention.
5- Sans aucune prétention, toutes les photographier en un seul cliché ne vous permettra pas de savoir ce que vous voyez

et maintenant, pour que vous connaissiez mieux le personnage, sachez que;

-Je suis parti de plusieurs forums pour quitter cet intégrisme horloger que l’on peut trouver ici et là.

-Que j’aime particulièrement votre ambiance ou tout type de montre à de l’intérêt. J’aime les Mods comme les originales.

-Toute ma collection n’est pas de facture suisse ou japonaise avec de grandes marques de noblesses mais j’aime les montres sans préjugés ni prétentions. Je ne pratique pas de racisme horloger. Un mouvement quartz peut côtoyer un mouvement automatique. J’ai moi même un Excellent ami quartz :ml:

-Je peux “m’enflammer” pour une montre à 10€ comme pour une montre à 150000€. Bien sur mes moyens financiers me rappellent plus souvent à la réalité économique et il m’est plus facile de craquer sur une “Swatch” que sur une “Christophe Claret”. Pour autant, je ne dénigre pas ce que je peux pas avoir et je ne toise pas les premiers prix.

-Ma préférence est portée sur les “plongeuses”, mais je n’ai pas (encore) de Rolex (tiens! un indice!) parce que je n’ai pas encore 50 ans.

-J’ai un Top3, un Top10, et un Top50 de mes plongeuses (tiens! encore un indice!)

-Je n’ai pas de Top quelques choses pour les autres parce qu’elle se valent toutes à mes yeux ou plutôt, parce que je suis vraiment dingue des plongeuses.

-J’ai d’autres objets horlogers mais très peu de Goodies.

Voila, vous savez maintenant l’essentiel à mon sujet.

Je suis arrivé comme un cheveu sur la soupe en postant en juillet une “Cristal”, je ne pensais pas que je me prendrai au jeu de vous poster une partie de ma collection chaque jour.

Mais sachez, amis normaux, que l’on se sent bien ici.

Une dernière chose, je n’ai pas vu, mais peut être faut il que je mette mes lunettes, un thème sur les entrées et sorties de l’année.

Exemple:
Mes entrées plongeuses 2014
Image

Mes sorties 2014
Rien :error404:

Bonne journée à tous ;)

* Boite principale = 24 montres. (Mince, encore un indice :lol: )
Eric
john steed
Malade

Photos: 0

Re: À la question posée,

Messagepar Steve-Warson » 30 Aoû 2015, 09:25

Ben dis donc :icon_gratgrat:
La photo, ce n'est que les montres que tu as reçu en 2014 ?
Trop fort msp_thumbsup
Continues à poster tes merveilles sur la montre du jour, comme cela on découvre ta collection petit à petit msp_love msp_love

Sinon, il y a d'autres sujets qui peuvent te concerner : par exemple 'les montres en attente", 'je me tâte pour cette montre'.... Vu le nombre de nouvelles plongeuses 2014, tu seras un bon client pour ces deux sujets :aras_qui:
Steve-Warson
Fou furieux

Messagepar M.Mitsuhirato » 30 Aoû 2015, 09:37

Tu nous surprendra toujours! Les entrées 2014, waouh !!
Merci pour toutes ces précisions et finalement c'est très bien ainsi et la découverte d'une nouvelle montre chaque jour nous fait participer à un feuilleton dont on attend la suite toujours avec gourmandise ... Et il devrait y avoir de nombreux épisodes!
Je tout à fait dans ton état d'esprit, je ne dénigre aucune montre, je le garde toutes (même si ma collection est bien modeste) et j'apprécie peu le sectarisme d'autres forums, que je fréquente un peu quand même mais la "maison" c'est MGN!
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
M.Mitsuhirato
Fou furieux

Messagepar bromyeta » 30 Aoû 2015, 09:39

Impressionnant :affraid:
Il est vrai que je suis fan de tes montres du jour, qui me font halluciner: toujours différentes et toujours de qualité
Bref, continues :blob8: :blob8:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar M.Mitsuhirato » 30 Aoû 2015, 09:39

Oui à propos "entrées et sorties de l'année" est un sujet récurent -sous divers titres- qui doit apparaitre vers janvier
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
M.Mitsuhirato
Fou furieux

Messagepar john steed » 30 Aoû 2015, 10:07

Merci les amis pour vos si gentils messages :oops:

Pour les montres en attentes, effectivement, il y en a quelques une mais le chemin est parfois tortueux et je suis toujours prudent sur ce qui doit arriver ou qui est retardé ;)
Eric
john steed
Malade

Messagepar Reno » 30 Aoû 2015, 10:18

Éric, j'aime beaucoup ta philosophie horlogère ;) (que je partage à 100%)
Reno
Modérateur Global

Messagepar Fana » 30 Aoû 2015, 11:20

Moi aussi Éric je suis bien sur la même longueur d'onde que toi. L'ouverture d'esprit, c'est ce qui fait la force de MGN !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar Ressort » 30 Aoû 2015, 11:29

Un léger sentiment...

Image
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar Danlam » 30 Aoû 2015, 12:22

Honnêtement pas plus ou pas moins que beaucoup d'entre nous ici je pense. En tout cas,chouette collection que j'ai plaisir à découvrir.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux