“Mais Eric, tu as combien de montres
J'ai le sentiment que tu nous sors une nouvelle montre chaque jour.
Et souvent des montres pas communes, comme cette incroyable U-boat (pas mon truc, mais incroyable quand même)...
Faudrait nous poster ta boite à montres à l’occasion”
Dixit M.Mitsuhirato
“Pourquoi donc ??

À la question posée, voici ma réponse,
Trop de boites, je ne pense pas ou du moins, je n'ai pas cette prétention.
Beaucoup sur ce forum ont certainement plus de montres que moi.
Je préfère poster une montre différente chaque jour plutôt que la photo d'une boite pour plusieurs raisons.
1- Je ne suis pas fan d'un ensemble parfois sans cohérence et c'est le problème de ma boite principale* ou les plongeuses sont mélangées avec des chronos.
2- Ma collection est répartie en plusieurs endroits pour des questions de rangement et de sécurité.
3- Beaucoup sont dans leurs boites d'origine car 80% de ma collection est "Full Set".
4- Le nombre ne fait pas la qualité! Mélanger une U-boat avec une Eterna IDF sur la même photographie rendra les deux montres quelconques alors que postées indépendamment sur le fil de la montre du jour, apportera un intérêt (ou désintérêt) au modèle présenté. Que l'on aime ou pas, un modèle présenté seul, attire l'attention.
5- Sans aucune prétention, toutes les photographier en un seul cliché ne vous permettra pas de savoir ce que vous voyez
et maintenant, pour que vous connaissiez mieux le personnage, sachez que;
-Je suis parti de plusieurs forums pour quitter cet intégrisme horloger que l’on peut trouver ici et là.
-Que j’aime particulièrement votre ambiance ou tout type de montre à de l’intérêt. J’aime les Mods comme les originales.
-Toute ma collection n’est pas de facture suisse ou japonaise avec de grandes marques de noblesses mais j’aime les montres sans préjugés ni prétentions. Je ne pratique pas de racisme horloger. Un mouvement quartz peut côtoyer un mouvement automatique. J’ai moi même un Excellent ami quartz

-Je peux “m’enflammer” pour une montre à 10€ comme pour une montre à 150000€. Bien sur mes moyens financiers me rappellent plus souvent à la réalité économique et il m’est plus facile de craquer sur une “Swatch” que sur une “Christophe Claret”. Pour autant, je ne dénigre pas ce que je peux pas avoir et je ne toise pas les premiers prix.
-Ma préférence est portée sur les “plongeuses”, mais je n’ai pas (encore) de Rolex (tiens! un indice!) parce que je n’ai pas encore 50 ans.
-J’ai un Top3, un Top10, et un Top50 de mes plongeuses (tiens! encore un indice!)
-Je n’ai pas de Top quelques choses pour les autres parce qu’elle se valent toutes à mes yeux ou plutôt, parce que je suis vraiment dingue des plongeuses.
-J’ai d’autres objets horlogers mais très peu de Goodies.
Voila, vous savez maintenant l’essentiel à mon sujet.
Je suis arrivé comme un cheveu sur la soupe en postant en juillet une “Cristal”, je ne pensais pas que je me prendrai au jeu de vous poster une partie de ma collection chaque jour.
Mais sachez, amis normaux, que l’on se sent bien ici.
Une dernière chose, je n’ai pas vu, mais peut être faut il que je mette mes lunettes, un thème sur les entrées et sorties de l’année.
Exemple:
Mes entrées plongeuses 2014

Mes sorties 2014
Rien

Bonne journée à tous

* Boite principale = 24 montres. (Mince, encore un indice