landrover a écrit:Je n'ai jamais entendu parler de pilote comme Loeb, Shumacher, Pescarolo, Vatanen ou tous les autres pro, se comporter n'importe comment sur la route avec leurs propres voitures...comme quoi, les vrais pilotes sont sur circuit et aucunement sur routes ouvertes...
Attention aux affirmations toutes faites les gars dans vos propos car les a-priori ont parfois la vie dure et il faut savoir que les vérités ne sont pas celles que l'on croît. Loeb est donc très connu pour avoir fait ses premières armes sur route ouverte, c'est comme ça qu'il a appris les bases du pilotage et est devenu le talentueux pilote qu'il est aujourd'hui. C'était donc un fou du volant, maintenant peut-être s'est-il calmé sur route ouverte ou pas, on ne le sait pas alors personnellement il ne vaut mieux rien dire. Voilà donc le passé de Loeb:
sebastienloeb.com/sebastien/histoire/ a écrit:Sébastien a quitté le lycée. Il voulait du concret et le trouve en passant son diplôme d’électricien en bâtiment. A peine débute-t’il dans la vie active que l’intégralité de ses revenus est absorbée par l’objet de ses rêves : une Supercinq GT Turbo. Les trains de pneus agonisent au bout de 2 500 km et son permis est plus souvent à la préfecture que dans sa poche !
En ce qui me concerne que j'ai une voiture préparée ou pas, à 45 balais j'ai depuis très longtemps passé l''envie de vitesse, même si j'ai eu 20 ans bien sûr comme tout le monde et j'ai fait aussi quelques conneries de jeunesse bien sûr.
En tout cas en plus de 25 ans de permis j'ai vu les choses évoluer très négativement sur route et quels que soient les véhicules: sportives essence, mazouts des familles ou poubelle jacky de jeune branleur!!! Donc la politesse, le code, les priorités, les attentions au volant, le civisme, tout a foutu le camp et personnellement vu que je n'ai pas besoin de ma voiture pour le taf, je ne prend plus mon véhicule que le soir ou en fin de week-end quand il y a moins de fêlés du cerceau sur le bitume et qu'on ne risque plus de faire de se faire quinze mille fois dessus entre les priorités grillés, les stop crâmés tout comme les lignes blanches, les malades qui collent au cul etc ...
La voiture ne fait donc rien à l'affaire, que ce soit une essence, un diesel, un Espace, un pot de yaourt, qu'elle soit préparée ou pas, c'est au singe à son volant qu'on mesure la connerie humaine, c'est le seul baromètre en vigueur à ce niveau.
On trouvera donc toujours autant de cons dans des pigeots mazout que dans des Subaru Impreza par exemple, la connerie ne se devine donc pas au nombre de chevaux qu'il y a sous le capot mais bien à la tête de l'âne qui les cravache, c'est aussi simple que cela.
