Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis toujours un peu à la recherche de l'appli gps smartphone la plus aboutie. Certes, on a google maps, Plan d'Apple (daube), et puis les Tom-Tom ou Navigon, puis on est passé par Waze et son côté réseaux social "Bisounours" à la con, mais fort pratique pour les distances aux radars..... à l'époque, tant que google ne l'avait pas rachetée pour rentrer dans le rang et la tuer. Une fois fait on retombe vers les avertisseurs radar genre Avertinoo bof bof, les trucs avec abonnements j'en passe...etc etc etc. Pas question également d'espérer des cartes hors connexion pour la plupart de ces app. ormis certaines et encore ; La quadrature du cercle.
Je suis tombé sur une info interessante, qui remet un peu de concurrence : Here.
Afin de s'affranchir de la tutelle de google, un consortium de touts petits constructeurs allemands vient de rentrer au capital de cette société que je ne connaissais pas.
http://www.liberation.fr/economie/2015/08/03/audi-bmw-et-daimler-s-unissent-pour-acheter-un-service-de-cartographie_1358187
Dispo sur l'Os de mon smartphone en l'occurrencre IOS, j'ai testé.
Eh bé, franchement, c'est pas mal, après un petit temps d'adaptation pour l'utilisation , c'est plutôt bien fait, l'affichage est hyper classique et dépouillé, j'aime bien, il y a tout comme l'état du traffic, l'avertissement de dépassement de la vitesse autorisée (paramétrable), les indications vocales sont bien anticipées. Il y a un mode hors connexion pour les endroits sans couverture 3G. Pour les adresses favorites, on se créer des collections, par exemple, une collection "Magasins". Pour la recherche d'adresse, la base de données est assez riche , elle comprends déjà bon nombre d'enseignes et il est super simple de sauvegarder des nouveaux favoris.
Bref, pour l'instant j'ai adopté.