Côté précision de l'heure, en un peu plus de 24 H elle a perdu seulement 2 s, alors là... je dis chapeau

Le seul bémol concerne le réglage du dateur : une seule position couronne tirée (pour régler l'heure) c'est le première fois que je dois faire tourner les aiguilles pour aller du 8 jusqu'au 2 pour la mettre à la date d'hier. C'est pénible et c'est le moins qu'on puisse dire !
La boucle déployante est de très bonne facture. J'ai vu bien pire sur des montres 4 à 10 fois plus coûteuses. Le bracelet cuir est très bien fini et avec mon tour de poignet de 19 cm, j'ai été obligé de régler la boucle déployante sur le premier trou pour que la montre ne flotte pas !!! Pour les poignets plus petits, il faut prévoir de rajouter un trou. Le russe "standard" aurait de très gros poignets ???
Je l'ai acheté sur eBay à ZENITAR (une seule petite semaine pour la recevoir chez moi en provenance de la Russie

Rappel des caractéristiques données par le constructeur:
Vostok 2416B automatic movement.
Frequency: 19800 semi-oscillations per hour.
Central Second hand at «3».
31 ruby jewels.
Average daily rate: –20... +60 sec.
Run-time reserve not less than 31 hours
Shock resistant balance
Matt stainless steel case (42 mm size).
Mineral glass.
Genuine leather band (20 mm width) with butterfly buckle.
Water-resistant to 10 ATM.
SuperLuminova hands and indexes.
Place aux photos prise il y a quelques minutes

Pour fêter ça dignement façon russe… une petite lichette de Vostokvda (bravo si vous arrivez à prononcer cette marque de Vodka nouvellement créer à base de montres russes distillées lol).

Passons-là au poignet pour voir…

Voyons voir le boitier et son bracelet

La boucle déployante en acier finition sablée

Un petit détail sur l’attache de la boucle déployante, le logo gravé ici est peint en rouge sur le cadran de la montre :

Retour à quelques détails du cadran :

Voyons le fond vissé de la montre, que je trouve tout aussi soigné que le reste de la montre :

Et la couronne :