Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

[Revue] Vostok Komandirskie K-34 Réf 2416/340001

Messagepar watchandstrap » 03 Sep 2011, 16:23

Elle est enfin arrivée hier matin... ma première VOSTOK et je ne suis pas déçu. La qualité des finitions est vraiment très correcte. Je n'en attendais pas tant d'un montre qui coute 116 €.
Côté précision de l'heure, en un peu plus de 24 H elle a perdu seulement 2 s, alors là... je dis chapeau :thumbsup:
Le seul bémol concerne le réglage du dateur : une seule position couronne tirée (pour régler l'heure) c'est le première fois que je dois faire tourner les aiguilles pour aller du 8 jusqu'au 2 pour la mettre à la date d'hier. C'est pénible et c'est le moins qu'on puisse dire !
La boucle déployante est de très bonne facture. J'ai vu bien pire sur des montres 4 à 10 fois plus coûteuses. Le bracelet cuir est très bien fini et avec mon tour de poignet de 19 cm, j'ai été obligé de régler la boucle déployante sur le premier trou pour que la montre ne flotte pas !!! Pour les poignets plus petits, il faut prévoir de rajouter un trou. Le russe "standard" aurait de très gros poignets ???

Je l'ai acheté sur eBay à ZENITAR (une seule petite semaine pour la recevoir chez moi en provenance de la Russie :) ). J'ai trouvé moins chers de 10 USD sur ce site, avec un choix de cadran plus varié : http://www.meranom.com pour ce que ça intéresse.

Rappel des caractéristiques données par le constructeur:

Vostok 2416B automatic movement.
Frequency: 19800 semi-oscillations per hour.
Central Second hand at «3».
31 ruby jewels.
Average daily rate: –20... +60 sec.
Run-time reserve not less than 31 hours
Shock resistant balance
Matt stainless steel case (42 mm size).
Mineral glass.
Genuine leather band (20 mm width) with butterfly buckle.
Water-resistant to 10 ATM.
SuperLuminova hands and indexes.

Place aux photos prise il y a quelques minutes 8-)

Pour fêter ça dignement façon russe… une petite lichette de Vostokvda (bravo si vous arrivez à prononcer cette marque de Vodka nouvellement créer à base de montres russes distillées lol).

Image

Passons-là au poignet pour voir…

Image

Voyons voir le boitier et son bracelet

Image

La boucle déployante en acier finition sablée

Image

Un petit détail sur l’attache de la boucle déployante, le logo gravé ici est peint en rouge sur le cadran de la montre :

Image

Retour à quelques détails du cadran :

Image

Image

Voyons le fond vissé de la montre, que je trouve tout aussi soigné que le reste de la montre :

Image

Et la couronne :

Image

Image
watchandstrap

Re: [Revue] Vostok Komandirskie K-34 Réf 2416/340001

Messagepar monsieurbaron » 03 Sep 2011, 16:28

Très sympa :thumbsup:
Les photos aussi.
C'est quoi comme appareil, parce que la qualité du piqué m'a surpris ? :shock:
monsieurbaron

Messagepar watchandstrap » 03 Sep 2011, 16:31

monsieurbaron a écrit:Très sympa :thumbsup:
Les photos aussi.

Nikon D7000 sur pied avec un objectif macro "AF Micro Nikkor 60mm f2.8" et un "AF NIKKOR 24mm f2.8" ;-)
watchandstrap

Messagepar monsieurbaron » 03 Sep 2011, 16:33

watchandstrap a écrit:
monsieurbaron a écrit:Très sympa :thumbsup:
Les photos aussi.

Nikon D7000 sur pied avec un objectif macro "AF Micro Nikkor 60mm f2.8" et un "AF NIKKOR 24mm f2.8" ;-)

Ah ben oui, d'accord. Ca aide ;)
monsieurbaron

Messagepar watchandstrap » 03 Sep 2011, 16:43

C'est le premier réflex numérique que j'ai et j'avoue que je suis content des possibilités qu'il offre. Je suis loin de tout maîtriser, il va me falloir un peu de temps pour trouver les bons réglages et continuer à faire partager des photos de montres sur le forum. Comme on dit "s'est en forgeant qu'on devient forgeron" :-) C'est plus facile de dompter la Vostok Komandirskie.

Je profite de cette réponse pour préciser les trois livrées de cadran possible sur cette montre :

Image

Image

Image

Il y a aussi une version GMT !

Image
watchandstrap

Messagepar Rallod » 03 Sep 2011, 16:47

Bien belles...
Mais c'est quoi cette monnaie ?
6,448руб.
JP 67 / Le Temps et l 'Espace ...
Rallod
Fou furieux

Messagepar jerrykhann » 03 Sep 2011, 18:17

Merci pour cette revue des nouvelles komandirskie Watchandstrap...

Même si le prix a doublé par rapport aux anciennes, il semble que le niveau de finition et les équipements périphériques (bracelet, boucle) aient fait un très grand bond en avant msp_thumbup msp_thumbup , bien vu le bracelet qui épouse la carrure (très rare à ce niveau de prix), j'espère que le cuir est à la hauteur et ce doit être presque parfait (les bracelets russes n'ont pas bonne réputation niveau cuir habituellement - ils utilisent des peaux de Lada alors tu penses que c'est pas folichon niveau qualité :aras_qui: )

Pour ton problème de date, le 2416 n'est pas équipé de date rapide accessible par une position de la couronne, mais d'une mécanisme qui peut tout de même éviter de se farcir des 24h d'hélicoptère avec les aiguilles :banging: ...
En effet, ce mouvement propose une date dite "semi-rapide" qui permet d'effectuer les changements pas va et vient entre (grosso-modo) 21h et 1h du matin :
- En position de réglage d'heure sur la couronne (de toute façon il ne doit pas y avoir d'autre position de réglage, la seule autre position étant le remontage) tu tournes dans le sens horaire tes aiguilles jusqu'à ce que la date saute, tu continue légèrement à faire tourner les aiguilles (sur 10-15 mn de cadran) histoire d'être sur que le mécanisme a bien sauté, et ensuite tu revient en arrière jusque vers 21h avec les aiguilles (normalement tu doit "sentir" ou "voir" un léger tressautement de la date) et tu repars en avant jusqu'au prochain saut... et etc....
certes moins pratique qu'une date rapide mais tout de même plus sympa que l'hélicoptère non ? :icon_respect:

Normalement tu ne devrais pas avoir de soucis avec ce calibre, il est plus qu'éprouvé depuis le temps et on en trouve à tous les coins de rue à petit prix en cas de problème...

Ha oui... juste un truc (mais je ne sais pas si sur les nouvelles komandirskie c'est toujours le cas) la couronne "branlante"... ça surprend toujours les 1eres fois, on se demande toujours si elle va pas vous rester dans les doigts et si on pas péter quelque chose :cry2: mais non, c'est normal :angel4:

Merci aussi pour les différentes variantes... il existait aussi un modèle avec cadran luminescent (de couleur ivoire), mais je ne l'ai pas retrouvé (enfin si, mais il a changé par rapport au modèle que tu présente)
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
jerrykhann
Fou furieux

Messagepar watchandstrap » 03 Sep 2011, 19:03

jerrykhann a écrit:...bien vu le bracelet qui épouse la carrure (très rare à ce niveau de prix), j'espère que le cuir est à la hauteur et ce doit être presque parfait (les bracelets russes n'ont pas bonne réputation niveau cuir habituellement - ils utilisent des peaux de Lada alors tu penses que c'est pas folichon niveau qualité :aras_qui: )

Et bien en fait, le cuir du bracelet et sa fabrication semblent de bonne facture. Faut voir avec le temps, mais comme je change de montre tous les jours... je pense que le bracelet ne s'usera pas trop !

jerrykhann a écrit:... - En position de réglage d'heure sur la couronne (de toute façon il ne doit pas y avoir d'autre position de réglage, la seule autre position étant le remontage) tu tournes dans le sens horaire tes aiguilles jusqu'à ce que la date saute, tu continue légèrement à faire tourner les aiguilles (sur 10-15 mn de cadran) histoire d'être sur que le mécanisme a bien sauté, et ensuite tu revient en arrière jusque vers 21h avec les aiguilles (normalement tu doit "sentir" ou "voir" un léger tressautement de la date) et tu repars en avant jusqu'au prochain saut... et etc....
certes moins pratique qu'une date rapide mais tout de même plus sympa que l'hélicoptère non ? :icon_respect:

Je vais essayer, même si ça relève un peu du bricolage, c'est vrai que c'est plus rapide que le fameux hélico d'aiguilles. J'avoue que je n'ai pas l'habitude, mais quelque part, c'est ce qui fait que cette montre est vraiment singulière dans ma collection

jerrykhann a écrit:Normalement tu ne devrais pas avoir de soucis avec ce calibre, il est plus qu'éprouvé depuis le temps et on en trouve à tous les coins de rue à petit prix en cas de problème...
C'est aussi une bonne nouvelle !

Encore une bonne nouvelle

jerrykhann a écrit:Ha oui... juste un truc (mais je ne sais pas si sur les nouvelles komandirskie c'est toujours le cas) la couronne "branlante"... ça surprend toujours les 1eres fois, on se demande toujours si elle va pas vous rester dans les doigts et si on pas péter quelque chose :cry2: mais non, c'est normal :angel4:

Pour le coup, la couronne est bien bien bien fixée. Il n'y a aucune sensation de jeu dans la couronne sur cette montre. Peut-être ai-je de la chance ? Peut-être que le problème surviendra au bout de quelques temps ?

jerrykhann a écrit:Merci aussi pour les différentes variantes... il existait aussi un modèle avec cadran luminescent (de couleur ivoire), mais je ne l'ai pas retrouvé (enfin si, mais il a changé par rapport au modèle que tu présente)

Voici une dernière photo prise pour voir la luminescence des index :

Image
watchandstrap

Messagepar Santanderino91 » 03 Sep 2011, 19:05

Le braacelet a l'air très honnête c'est de plus en plus rare.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Untel » 03 Sep 2011, 20:13

Belle montre, bavo.
Le lume reste lumineux longtemps?
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux