Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Montres ANCON

Messagepar landrover » 08 Juil 2015, 15:49

Rallod a écrit:Salut
On peut avoir la gamme de Prix :?:
Merci ... :mrgreen:

Avec ou sans la remise MGN :angel4:
landrover

Messagepar Manuallyyours » 26 Juil 2015, 13:54

Ola les gens !

Après ma visite chez notre ami Ancon, voici un petit compte rendu concernant la marque et ses différents modèles.

Tout d'abord merci beaucoup à Philippe d'avoir prit le temps de m’accueillir au sein de sa boutique de Montceau-les-Mines par beau weekend ensoleillé. Un petit déjeuner et café m'attendaient dès mon arrivée. Si ça, c'est pas un bon début ?.... msp_thumbsup

Bref, je laisserais à notre ami, le soin de présenter en détail son activité et son parcours s'il le souhaite.

NDLR : ayant des poignets de poulet anorexique, cet article ne comportera aucune wristshoot. Merci de votre compréhension !

Ancon est une marque créée en 2012, proposant à l'heure actuelle 9 modèles différents :
Sea Shadow II
M26 Tank MK III
Military
X-35 Concept III
X-35 Concept II / Ceramic
Grand Prix
Sea Shadow California
Sea Shadow

Pour gagner du temps et couper court à tout argumentaire non vérifié : NON, aucun de leur modèle n'embarque de SeaGull ou chinoiserie low-cost. Tous fonctionnent en Miyota : 90S5, 82S7, 8215.

La Sea Shadow California 45mm
Un aspect brut de fonderie très appréciable, une finition globale plus que correcte, un poids assez imposant. Un bracelet épais mais souple.
Image
Image
Image
Image

La M26 Tank MK III
Montre de taille plus qu'énorme ! Par contre, un superbe aspect cuivré, avec de magnifiques reflets de lumière. Bien que dubitatif au début, il faut avouer que le dessin de son boitier interpelle, notamment par les diverses gravures. A voir dans le long terme, avec les divers frottements et oxydations d'usages.....
Image
Image
Image
Image

Military
Modèle en photo avec un cadran crème brulé, en plusieurs couches/épaisseurs renforçant le contour des chiffres.
Image
Image

X-35 Concept II
Céramique ou aluminium brossé, y'en a pour tous les goûts et tous les sexes (hors peuple de Vergonia 6....).
Image
Image
Image
Image

X-35 Concept III Carbon
D'une légèreté déconcertante, un petit insert de couleur entre le bezel et le boitier plutôt sympa formulant un rappel relatif à la teinte du cadran.
Image
Image

Globalement que dire ?

Des montres certes engendrant un débat pour ce qui est des design, mais je préfère laisser la parole à notre ami Ancon pour nous éclairer sur le contexte.

Sinon, des produits avec une qualité de fabrication, plus que correct, des détails soignés, des matières qui on l'air de bien résister dans le temps (aux vues de la montre de notre collègue qui se patinait gentiment et joliment).

Le prix est ce qu'il est, de la à hurler au scandale, je pense que ce serait exagéré. D'autres marques bien implantées sur le marché horloger pratiquent des tarifs non-justifiés aux vues du process de fabrication comme de l'étude design et technique, ou bien même des matériaux mis en œuvre.

PS : je suis un utilisateur lambda de ce forum, je ne défends personne en particulier, je ne suis rémunéré par personne. Comme convenu, je partage avec vous mon point de vue. Dès le départ, dans mes échanges avec Philippe, j'ai été très clair : je suis fan de montres anciennes, petits diamètre, passant dans le coin, je ne fais qu'aller me renseigner et vous faire un retour sur mes impressions. Allez les gars, on zieute, on lit, et surtout on en parle tranquillement. msp_thumbup
Manuallyyours
Passionné

Messagepar monsieurbaron » 26 Juil 2015, 14:26

Merci pour ce retour constructif :thumbsup:
monsieurbaron

Messagepar M.Mitsuhirato » 26 Juil 2015, 14:37

Merci pour ce reportage; un avis objectif d'un membre du forum qui a pu apprécier " en vrai" toutes les piéces, c'était indispensable sur ce fil qui a parfois " chauffé"!
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
M.Mitsuhirato
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 26 Juil 2015, 15:59

Merci pour ce retour ! :thumbsup:

Il avait pas les sublike en 41,5??

:icon_gratgrat:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Manuallyyours » 26 Juil 2015, 16:31

lesmontres a écrit:Merci pour ce retour ! :thumbsup:

Il avait pas les sublike en 41,5??

:icon_gratgrat:

Il y avait. Je cherche les photos si cela peut t'intéresser...
Manuallyyours
Passionné

Messagepar vitiflor » 26 Juil 2015, 18:00

Merci.
J'aime beaucoup les military cadran californien.Mais bon 47 mm et 699 euros même avec le 9015 myota semble-t-il. :(
J'habite pas très loin de Montceau les Mines .Serait-il possible d'avoir en MP l'adresse de ce vendeur des fois que j'aille jeter un œil un jour que j'ai le temps.
Merci.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Copeau » 26 Juil 2015, 18:24

Je les trouve pas mal ces petites. Pas données pour du miyota c'est certain, mais après tout, Tudor et d'autres vendent bien de l'ETA à plus de 3K...
Image
Copeau
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar lesmontres » 26 Juil 2015, 18:41

Mets les photos des sub like, ça pourrait m'intéresser...
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Manuallyyours » 26 Juil 2015, 18:51

lesmontres a écrit:Mets les photos des sub like, ça pourrait m'intéresser...

Je farfouille, et si je retrouve, je te la poste.
Manuallyyours
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux