Ola les gens !
Après ma visite chez notre ami Ancon, voici un petit compte rendu concernant la marque et ses différents modèles.
Tout d'abord merci beaucoup à Philippe d'avoir prit le temps de m’accueillir au sein de sa boutique de Montceau-les-Mines par beau weekend ensoleillé. Un petit déjeuner et café m'attendaient dès mon arrivée. Si ça, c'est pas un bon début ?....
Bref, je laisserais à notre ami, le soin de présenter en détail son activité et son parcours s'il le souhaite.
NDLR : ayant des poignets de poulet anorexique, cet article ne comportera aucune wristshoot. Merci de votre compréhension !Ancon est une marque créée en 2012, proposant à l'heure actuelle 9 modèles différents :
Sea Shadow II
M26 Tank MK III
Military
X-35 Concept III
X-35 Concept II / Ceramic
Grand Prix
Sea Shadow California
Sea Shadow
Pour gagner du temps et couper court à tout argumentaire non vérifié : NON, aucun de leur modèle n'embarque de SeaGull ou chinoiserie low-cost. Tous fonctionnent en Miyota : 90S5, 82S7, 8215.
La Sea Shadow California 45mmUn aspect brut de fonderie très appréciable, une finition globale plus que correcte, un poids assez imposant. Un bracelet épais mais souple.



La M26 Tank MK IIIMontre de taille plus qu'énorme ! Par contre, un superbe aspect cuivré, avec de magnifiques reflets de lumière. Bien que dubitatif au début, il faut avouer que le dessin de son boitier interpelle, notamment par les diverses gravures. A voir dans le long terme, avec les divers frottements et oxydations d'usages.....



MilitaryModèle en photo avec un cadran crème brulé, en plusieurs couches/épaisseurs renforçant le contour des chiffres.

X-35 Concept IICéramique ou aluminium brossé, y'en a pour tous les goûts et tous les sexes (hors peuple de Vergonia 6....).



X-35 Concept III CarbonD'une légèreté déconcertante, un petit insert de couleur entre le bezel et le boitier plutôt sympa formulant un rappel relatif à la teinte du cadran.


Globalement que dire ?
Des montres certes engendrant un débat pour ce qui est des design, mais je préfère laisser la parole à notre ami Ancon pour nous éclairer sur le contexte.
Sinon, des produits avec une qualité de fabrication, plus que correct, des détails soignés, des matières qui on l'air de bien résister dans le temps (aux vues de la montre de notre collègue qui se patinait gentiment et joliment).
Le prix est ce qu'il est, de la à hurler au scandale, je pense que ce serait exagéré. D'autres marques bien implantées sur le marché horloger pratiquent des tarifs non-justifiés aux vues du process de fabrication comme de l'étude design et technique, ou bien même des matériaux mis en œuvre.
PS : je suis un utilisateur lambda de ce forum, je ne défends personne en particulier, je ne suis rémunéré par personne. Comme convenu, je partage avec vous mon point de vue. Dès le départ, dans mes échanges avec Philippe, j'ai été très clair : je suis fan de montres anciennes, petits diamètre, passant dans le coin, je ne fais qu'aller me renseigner et vous faire un retour sur mes impressions. Allez les gars, on zieute, on lit, et surtout on en parle tranquillement.
