Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar babble » 22 Juil 2015, 16:44

Nico_le_Normand a écrit:Pour aller dans le sens de Babble et des motards, plus ou moins 90% des motards sont aussi automobilistes donc savent conduire une moto et une auto... donc on une double approche de la question.

Je ne sais pas quelle est la part de motards chez les automobilistes, mais je suis à peu près certains qu'ils ne voient les choses que par leurs yeux, qu'il ne savent conduire QUE leur voiture et qu'ils n'ont aucunement la notion qu'on puisse conduite autre chose et voir autrement. Pour eux, la moto et les camions... c'est une autre planète.

Pour avoir conduit des PL (19 tonnes, disait on à l'époque) je peux vous garantir que des automobilistes pas sympas... j'en ai croisé.
Des gens pour qui les quatre mètres cinquante et onze cents kilos d'une berline familiale...
... se conduisent, accélèrent, freinent et tournent pareil que les 12 mètres d'un porteur ou les 16 mètres d'un semi.

Donc voilà. Un caisseux ne sait conduire qu'une chose : une voiture.
Un casqué sait - en règle générale - en conduite deux : sa moto et sa voiture.
Quant au routier, une fois en voiture (ou en moto), il saura aussi comment se comporter par rapport aux camions.

Dommage que l'apprentissage de la conduite d'un véhicule en école ne passe pas aussi par une initiation ni une approche des autres.
Ne pas faire tousser les écureuils, c'est bien.
Savoir regarder les choses avec d'autres yeux que les siens et intégrer d'autres contraintes de conduite... ce n'est pas mal non plus.
Pour en revenir à la moto, ce que bien des automobilistes qui ne savent pas ce qu'est la moto... ne savent pas non plus... c'est que slalomer entre les voitures (selon leurs termes) est un truc qui s'apprend en moto école. Ça s'appelle la maniabilité à vitesse lente et à vitesse normale entre des obstacles. Ils ne comprennent pas non plus qu'un trou de souris suffit à se faufiler quand on est en moto... là où on reste tanké dans une file de circulation ininterrompue en voiture.
Ils hurlent qu'on le fassent... mais seraient / seront les premiers à le faire eux mêmes s'ils en avaient la possibilité.

Entièrement d'accord avec tout ça.
J'ai eu l'exemple cette semaine, quand j'ai raconté à table au travail que le matin j'avais slalomé entre les caisses à 150-160, tout le monde m'a pris pour une tête brûlée.
Il a fallu que je leur explique que sur une autoroute à 4 voies, la largeur de chaque voie permet largement de faire rouler de front 3 voitures sur deux voies (peut-être même 4).
Je leur ai également expliqué que les voitures roulaient à 120-130 km/h, et à ces vitesses, les voitures ne changent pas de file brusquement.
Finalement mon comportement ne se résumait qu'à conduire à 20-30 km/h entre des obstacles fixes largement espacés.
Je ne les ai peut-être pas convaincus à 100%, mais au moins en expliquant les choses posément, on arrive à faire les comprendre à des gens à priori fermés.

Brakmar, j'espère qu'il faut te lire au second degré, car sinon, excuse moi de te le dire, tu est l'archétype du motard qui fait qu'on a si mauvaise réputation en deux roues.
babble
Dément

Messagepar bichondoufs » 22 Juil 2015, 16:59

En France les gens vont a l´auto ou moto-école, apprennent et connaissent le code de la route.
Et les Francais sont, je trouve, assez civilisés sur la route.

Hors d´Europe, le véhicule est une extension de sa maison, et donc, on peut faire ce qu´on veut.

Il y a des comportements hallucinants:
des types arretés sur la voie de gauche ou de droite, sans raison apparente.
des types qui font marche arriere sur une bretelle, sur une sortie, sur un rond point, etc.
on double a droite, a gauche, au milieu, sur la BAU
des queue de poisons
on ne laisse pas passer les ambulance ni les pompiers
on pile comme ca sans raison
on roule en pleins phares, ou sans feu

Quand on rajoute a ca des véhicules sans controle technique, pas entretenus, au comportement routier aléatoire :cartonrouge:

Allez, pour etre cohérents, on peu aussi ajouter que les infrastructure routieres Francaises sont parfaits, par rapport au bordel sans nom de certains pays:
pas de voie d´acceleration
sorties ultra-courtes
pas de panneaux
pas de marquage au sol
pas de drainage des routes, je ne vous explique pas le bordel dans un pays tropical :cartonrouge:
retrecissements, elargissements et bifuracations ni annoncés, ni sécurisés

J´en oublie, et j´en passe volontairement

On a la belle vie sur les routes en France

Ce qui manque, c´est de l´altruisme

:walk:
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Isabel-78 » 22 Juil 2015, 18:57

brakmar33 a écrit:en resumé les caisseux sont des tarlouzes

Les caisseux qui n'ont jamais conduit de vrai sportive a 4 roues sont de grosses tarlouzes :aras_qui:

Car conduire une sportive voiture comme moto, apprend beaucoup !!!

surtout conduire sans aide electronique ... quoiqu'avec le nombres de mauvais, au moins l'electronique doit les aider a pas se foutre au tas :angel4:

J'ai conduit une 2 CV et c'était du sport alors toi arrêté de dire du mal des 4 roues ou jte coule

Tout le monde à pas la classe à Dallas :walk:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 22 Juil 2015, 19:01

Le plus sportif avec cette bagnole est d'en sortir vivant en cas de choc.
On nous bassine à longueur de journée avec la sécurité routière et la vitesse naninanère...
... et on néglige complètement ce fait : certaines tires sont des cercueils roulant.
La 2CV en fait partie, la 4L aussi.
Ces guimbardes sont en métal à ferrer les ânes.
Je ne comprends pas qu'il en reste tant sur les routes.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar landrover » 22 Juil 2015, 19:29

+1 avec Paflechat ... Totalement d'accord, le plus important est d'être respectueux et de réfléchir à sa sécurité et à celle d'autrui....
D'accord aussi avec babble, une moto ne se comporte pas du tout comme une voiture mais meme en cas de carton elle ne se comporte pas comme une voiture...
Et pour Brakmar, vue le nombre d'accidents que tu as connu dans ton entourage ça ne t'a pas un peu refroidi ?
Meme si je prône le respect (des limitations de vitesses, des gens...) je ne suis pas "qu'un simple caisseux" qui ne comprend rien au autres véhicules, a 47 piges j'ai 31 ans de permis moto, 29 de voitures, 19 ans de car et seulement 5 ans de bateau, mon avant derniere mob était un ZX12 et je n'ai aucune frustration pour ce qui est de la vitesse mais il n'empêche que sur la route le plus important c'est le RESPECT !!!
Dernière édition par landrover le 22 Juil 2015, 22:08, édité 1 fois au total.
landrover

Messagepar Danlam » 22 Juil 2015, 19:37

les dingues faut les soigner dans ce pays......
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Isabel-78 » 22 Juil 2015, 20:08

Nico_le_Normand a écrit:Le plus sportif avec cette bagnole est d'en sortir vivant en cas de choc.
On nous bassine à longueur de journée avec la sécurité routière et la vitesse naninanère...
... et on néglige complètement ce fait : certaines tires sont des cercueils roulant.

Parce que c'est tout une époque, que les temps on évoluer et que c'est cool de ne pas faire partie des voitures ordinaire n'es pas pilote qui veut
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 22 Juil 2015, 20:22

Danlam a écrit:les dingues faut les soigner dans ce pays......

wé faut leur faire une ordonnance, et une sévère :x :x :x :x :x :x :x
Image
nic0
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 22 Juil 2015, 20:44

Isabel-78 a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:Le plus sportif avec cette bagnole est d'en sortir vivant en cas de choc.

Parce que c'est tout une époque, que les temps on évoluer et que c'est cool de ne pas faire partie des voitures ordinaire n'es pas pilote qui veut
L'époque... OSEF ! Cette caisse est dangereuse... c'est l'essentiel à retenir.
La vraie sécurité routière a été gagnée avec la raréfaction de ce genre de boite en fer blanc.
Cool et fun ? Mes genoux !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar lepoulpe » 22 Juil 2015, 20:47

j'y connais rien en bagnoles (je fais parti des grosses tarlouzes qui n'ont jamais conduit de sportives) mais si on compare la corroserie d'une dacia a celle d'une deux chevaux ca me semble quand meme plutot equivalent en terme de molesse et de nougatittude.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet