Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: [Cherche] Insert Seiko skx009

Messagepar Chikiboom » 11 Juin 2015, 11:26

Reilenn a écrit:Chez ce vendeur? Je lui en ai pris 2, un noir et un Pepsi. Les 2 étaient des Seiko originaux. Absolument certain. A la loupe, strictement aucune différence de qualité, aucun défaut de peinture, de couleur, le toucher et la texture sont la même. Et je lui avait pris pour essayer de les patiner: les aftermarket n'auraient pas tenu le quart de ce que je leur ai fait (acétone, javel chaude, rien ne les altère, d'ailleurs je n'ai pas réussi)

Oui, chez ce vendeur :icon_gratgrat:
La perle n'était pas de qualité, l'ensemble faisait cheap. Livré avec l'emballage Seiko pourtant.
Pas eu de chance sûrement, j'espère que notre ami aura un original et nous confirmera cela. :icon_respect:
Chiki
Chikiboom

Messagepar Reilenn » 12 Juin 2015, 10:41

Bizarre, merci pour ton retour.
J'ai peut-être eu un coup de bol, moi même je m'attendais réellement à recevoir de l'aftermarket vu le prix, et j'ai été surpris de recevoir de l'original.
Au pire si tu n'est pas satisfait de la qualité, tu réclame le remboursement, via ebay ce n'est pas très difficile, d'autant plus que le vendeur annonce du seiko original dans son annonce, pas de l'imitation. (Et vu qu'il y a l'emballage et tout, on tombe dans la contrefaçon)
Reilenn
Passionné

Messagepar nic0 » 12 Juin 2015, 12:29

sur la baie y a beaucoup de contrefaçons d'inserts Seiko, pour en avoir acheté pas mal à une époque j'ai pu constater en les faisant tremper dans la javel qu'il n'y en avait pas 2 qui réagissaient pareil :shock:
et pourtant emballage "original" touSSa :roll:
Image
nic0
Dément

Messagepar lesmontres » 12 Juin 2015, 12:47

Des contrefaçons il y en a beaucoup.
Quelle différence avec l'aftermarket ? C'est la même chose pour moi. ...
Mon dernier achat "Seiko" sur la bée fut un bracelet jubilé. ...très ressemblant à ceux d'origine avec la skx ....mais impossible de régler la longueur, j'ai ouvert un litige PayPal, le vendeur m'remboursé les 50€....et j'ai gardé le bracelet qui est importable. ...
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Kriko » 12 Juin 2015, 14:43

lesmontres a écrit:Des contrefaçons il y en a beaucoup.
Quelle différence avec l'aftermarket ? C'est la même chose pour moi. ...
Mon dernier achat "Seiko" sur la bée fut un bracelet jubilé. ...très ressemblant à ceux d'origine avec la skx ....mais impossible de régler la longueur, j'ai ouvert un litige PayPal, le vendeur m'remboursé les 50€....et j'ai gardé le bracelet qui est importable. ...

Envoie le à guymichelter, avec les troncs d'arbre qui lui servent de bras il se peut que ça lui aille!
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Kriko
Fou furieux

Photos: 230

Messagepar jrm75012 » 22 Juil 2015, 11:40

Bonjour,

Comme promis je reviens vous faire part de mes impressions, après l'achat de l'insert chez ce vendeur et la réception de ce dernier :
http://m.ebay.fr/itm/201362725198?nav=SEARCH

Bon, je m'en doutais un peu, compte tenu du prix, il s'agit bien d'une pièce "aftermarket" (si on est diplomate), voire tout simplement d'une contrefaçon (si on est réaliste).
Outre le fait que la pièce reçue était simplement protégée par une feuille de papier dans une enveloppe (si, si, si et contre toute attente l'insert n'est ni voilé ni abîmé malgré son voyage depuis les Philippines),
on voit clairement les différences avec l'insert d'origine :

- typos plus grasses et moins nettes.
- couleur rouge légèrement plus claire.
- triangle à 12h différent et luminova carrément inexistant.

Voici quelques photos pour étayer tout cela (désolé pour la qualité) :

Image

Bref, en résumé, je reste sur un sentiment plus que mitigé. Il est clair qu'à ce prix, je ne risquais pas grand chose à tenter le coup mais soyez certains qu'il ne s'agira vraisemblablement pas d'une pièce Seiko si vous désirez, vous aussi, tenter l'expérience.

Merci à tous néanmoins pour vos conseils.

EDIT : après coup, je viens de m'apercevoir que l'insert dans le lien donné est destiné aux 6309 ainsi qu'aux 7002 et non aux SKX009. Il est donc sans doute normal qu'il soit légèrement différent (les experts de la marque confirmeront donc ou non). Reste à savoir s'il passe quand même sur une SKX009 (a priori, il semble de la même taille)...
jrm75012

Messagepar nic0 » 22 Juil 2015, 12:14

merci pour ton retour :thumbsup:

le seul avantage c'est que c'est pas cher, mais du coup faut pas s'attendre à avoir la qualité Seiko, et si niveau look ça peut faire illusion dès que tu passes dans la pénombre la différence entre le lum' du cadran et des aiguilles et celui de l'insert font que, bah, tu vois que c'est d'l'aftermarket quoi :cry:

par contre niveau dimension pas de soucis, 6309, 7002 ou SKX c'est tout kif kif ;)
Image
nic0
Dément

Messagepar jrm75012 » 22 Juil 2015, 14:12

nic0 a écrit:merci pour ton retour :thumbsup:

le seul avantage c'est que c'est pas cher, mais du coup faut pas s'attendre à avoir la qualité Seiko, et si niveau look ça peut faire illusion dès que tu passes dans la pénombre la différence entre le lum' du cadran et des aiguilles et celui de l'insert font que, bah, tu vois que c'est d'l'aftermarket quoi :cry:

par contre niveau dimension pas de soucis, 6309, 7002 ou SKX c'est tout kif kif ;)

Merci pour la confirmation ! L'insert étant pour celle de mon père : je pense en effet qu'il se moque éperdument de l'exactitude de la pièce !
Aussi, un grand merci encore pour l'adresse et à vous tous pour vos lumières ! msp_thumbsup
jrm75012

Précédent

Retour vers Petites annonces